Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Chiffres Facebook : 1,32 milliard d’utilisateurs et des revenus en hausse

Fabian Ropars, le 24 juillet 2014

En tant que société cotée en bourse, Facebook doit communiquer chaque trimestre sur ses revenus et ses utilisateurs. Encore une fois, le réseau social démontre une santé indécente avec un nombre croissant d’utilisateurs. C’est aussi et surtout la capacité de Facebook à faire du mobile only qui impressionne. Alors qu’on reprochait à la firme d’avoir raté le virage mobile, 30% de ses utilisateurs ne se connectent que via mobile. Au niveau de la monétisation, là encore le mobile est primordial et représente 62% des revenus publicitaires. Rappelons quand même que Facebook a lancé ses premiers formats publicitaires mobiles il y a seulement 2 ans. Voici les chiffres dévoilés par Facebook.

1,32 milliard d’utilisateurs actifs mensuels

Après quasiment 10 ans d’existence, on pourrait penser que Facebook a atteint sa taille critique, mais le réseau de Palo Alto arrive encore a gagner des utilisateurs. Entre le 2ème trimestre 2013 et le 2ème trimestre 2014 il est passé de 1,15 à 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

2Q2014MAUs

Autre grande force de Facebook, sa capacité à donner envie aux utilisateurs de se connecter chaque jour. Il y a ainsi 829 millions d’utilisateurs quotidiens au 2ème trimestre 2014. Un chiffre en augmentation constante.

2Q2014DAUs

Un réseau social résolument mobile

Alors qu’on reprochait à Facebook de ne pas avoir su prendre le virage mobile, et de ne pas être capable de monétiser son audience mobile, Facebook démontre aujourd’hui une croissance insolente sur les devices mobiles. Le réseau est même en passe de devenir un réseau plus utilisé et plus rentable sur mobile que sur desktop. Facebook compte ainsi 1,07 milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur mobile.

2Q2014MobileMAUs

Les utilisateurs quotidiens actifs sur mobile sont quant à eux 654 millions soit la moitié du nombre d’utilisateurs mensuels actifs de Facebook. Là encore, on se rend bien compte de l’importance primordiale du trafic mobile dans la croissance de Facebook.

2Q2014MobileDAUs

Encore plus impressionnant, le chiffre d’utilisateurs mensuels actifs uniquement sur mobile est de 399 millions. Ils n’étaient que 219 millions il y a un an.

2Q2014MobileOnlyMAUs

Des revenus toujours en hausse

Au niveau financier, là encore les résultats sont excellents. Avec la baisse du reach et la volonté de Facebook de devenir une plateforme de vente d’espaces publicitaires et de visibilité, les revenus sont en hausse à $2,9 milliards.

2Q2014Revenue

Les bénéfices sont eux aussi satisfaisants à $1,09 milliard au 2ème trimestre 2014. Un chiffre qui a doublé en 2 ans, malgré plusieurs investissements lourds, notamment WhatsApp et Oculus VR.

benefs

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Julien dit :

    1,32 milliard !!! les internautes utilisent facebook plus qu’internet lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *