Détente – ne jamais faire confiance aux chats

lolcatzC’est une histoire d’amour qui ne veut pas s’arrêter. Les chats et Internet sont liés pour le meilleur et pour le rire. Mais pourquoi ? Il faut dire que l’imaginaire lié aux chats est particulièrement porteur. D’un côté nous avons leurs fervents défenseurs. Le chat serait intelligent, vif, voire même mignon (si si). De l’autre, ses détracteurs. Le chat serait manipulateur, ingrat, ne ferait que manger et dormir. L’incarnation du mal au quotidien, en quelque sorte… Que ce soit en BD, via des montages photos et même dans des courts-métrages animés, la tendance sur le web est définitivement à la gentille (ou pas) moquerie. Qui aime bien châtie bien ! Le phénomène des lolcatz, ces montages photos humoristiques faisant parler des chats, connait un succès qui ne se dément pas. Le site I can haz cheezeburger est ainsi devenu culte. Les auteurs de blogs-BD ont eux aussi régulièrement recours aux matous pour pimenter leurs planches. Et rayon vidéo, il n’y a que l’embarras du choix… Des vidéos « mignonnes » aux montages à la vidéo-gag en passant par toute sorte d’expérimentation, vous pouvez trouver des milliers de vidéos sur le sujet. des sites spécialisés existent même. On a tous besoin d’un bouc-émissaire, de quelqu’un sur qui rejeter tous nos problèmes. Les matous s’y prêtent si bien… Voici donc les 5 raisons pour lesquelles les chats sont le mal incarné. Merci au geek, pourfendeur de mammifères carnivores (félidés), sauvages ou domestiques, au museau court et arrondi, pour l’expertise qu’il m’a apporté sur le sujet.

1 – On ne peut pas les laisser sans surveillance

Simon Tofield est anglais, a trois chats et réalise des films d’animation. Le résultat coule de source : une série de vidéos humoristiques où l’on apprend la véritable nature des chats. Terrifiant. Et un carton énorme en ligne. Le troisième opus vient de sortir, je vous laisse l’apprécier.

Le site Simon’s cat

2 – Le chat est un pique-assiette

Quand le chat n’est pas occupé à vous embêter d’une manière ou d’une autre, il mange… Attention, si vous le laissez trop faire, il prend rapidement ses marques et se prend pour le maître de maison. La preuve avec ce spécimen trop chouchouté pour rester honnête.

3 – Le chat vous empêche de finir vos constructions
Certains disent que le chat est joueur, d’autres sont plus lucides. La principale préoccupation du chat est de vous retarder dans vos différentes missions quotidiennes. L’exemple de ce brave homme qui essaie tant bien que mal de construire une tour avec des bouchons de bouteilles d’eau est éloquent. Son chat ne lui laissera aucun répit. Le pauvre.

4 – Le chat est un bad boy
Il tourne même des clips de rap… Chaînes en or, jeans larges et chanteuses au look aguicheur sont bien sûr présents. La preuve avec le clip de Rap Cat. Ouch…

5 – Le chat est bagarreur
Le chat est mesquin et aime se battre contre plus faible que lui. Si les souris sont un exemple évident, les chiens n’échappent pas à la règle… Voici une preuve accablante de cette violence quotidienne.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi des milliers d’autres… N’hésitez pas à laisser vos vidéos/photos/BDs préférées sur le sujet en commentaires ! Et pour aller plus loin dans la relation chat/Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil à Comment les chats ont pris le contrôle d’Internet.

Crédit photo

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. wamiz
    28 juillet 2009 - 16h06

    Bravo pour cet article, très bon !
    Tu as oublié de dire :

    6 – les chats sont diaboliques : http://icanhascheezburger.com/2008/12/02/

    C’est vrai que les LOLdogs sont drôles aussi, mais… il manque qq chose. Vive les LOLcats 🙂

  2. Modérateur
    28 juillet 2009 - 16h20

    @wamiz : c’est clair, les loldogs, ce n’est pas pareil…

  3. Priscilla
    28 juillet 2009 - 16h29

    Mon préféré reste incontestablement le Rap Cat, un vrai moment de bonheur ! Pour une spéciale hamsters je suis preneuse aussi 😉

  4. Simon
    28 juillet 2009 - 16h32

    Et en plus, sur Internet, y’a plein de chats sans inscription ! beurk ! 😉

  5. Analas
    28 juillet 2009 - 18h30

    J’ai adoré le chat qui empêche de finir la construction.

  6. youyouk
    29 juillet 2009 - 8h35

    je connaissais pas ce blog, excellent article! @Wamiz ta photo de chats diaboliques est terrible 🙂

  7. Véronique
    29 juillet 2009 - 8h46

    Excellent! Merci. J’aime bien les Simon’s cats 🙂

  8. jessyca
    29 juillet 2009 - 13h47

    Mon coeur se brise, Flav, je ne te verrai plus jamais du même œil!

    Comment peut on faire ça. Matsha (mon chat) boude désormais ce blog! Quand on pense qu’elle m’a soutenu, tout ce temps là dans le chemin sinueux du blogging, et toi, toi, tu nous sors cet article!

    Blague mise à part, super article, j’adore!

  9. Modérateur
    29 juillet 2009 - 14h23

    @Priscilla : Les hamsters pour un volume 2 ? çà me parait pas mal 🙂

    @Simon : ils sont partout !

    @Analas : oui, la preuve ultime que les chats sont fourbes, un peu comme celle avec le chien 🙂

    @Pauline : énoorme ! Pas de doutes, ils sont tous les mêmes !

    @Youyouk : merci 😉

    @Véronique : je me les suis tous refaits hier, clair qu’ils sont très bons…

    @Jessyca : un moment de désarroi sans doute, excuse moi auprès de lui…

  10. Transtextuel
    29 juillet 2009 - 18h57

    Argh ! Personne ne cite l’excellente BD : « le chat du rabbin » ?
    http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=841&scroll=0

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar