Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les chatons font de la publicité pour Bouygues Telecom

Anne-Laure Raffestin, le 30 août 2011

Chatons Bouygues TelecomInternet et les chats, c’est une belle histoire d’amour. On savait déjà que de toute façon, ce sont ces petits félins qui font Internet ; les lolcats et autres chats célèbres sont sortis du web pour faire la promotion des pistaches… C’est au tour de Bouygues Telecom de s’attaquer au mythe des chatons-trop-mignons avec cette vidéo, qui fera craquer jusqu’aux plus fervents adversaires de la suprématie des chats sur Internet :

plus d’infos chez Fils de Pub

La vidéo de présentation de la série a été vue plus de 150 000 de fois, un bon début. Elle annonce d’autres vidéos avec des chatons…Vous pouvez suivre leurs aventures sur la chaîne Youtube de la marque.

Plutôt réussi non ? Les chats ont un bon potentiel de viralité : on ne compte plus leur exploitation à des fins publicitaires. Mais comme toujours avec ce genre de vidéos, même si on ne doute pas qu’elles seront relayées, partagées, et commentées un bon paquet de fois, reste à savoir si le message passera… Et si la transformation des spectateurs contents et attendris en clients consommateurs et fidèles s’opérera. Moins sûr !

Vidéo vue chez Fils de Pub
via Laurent Colin

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Laurent dit :

    Thank you pour le lien ^^

  2. Guillermo83 dit :

    Merci M’sieur pour la citation 😉

  3. Gybees dit :

    En réalisant une vidéo Lolcat, Bouygues s’attaque à une institution sur le Web. Le teaser des chatons a déjà plus de 200 000 vues sur Youtube ce qui est déjà un exploit pour cet opérateur. Cependant la vidéo n’est pas exceptionnelle et l’univers que Boyugues avait créé pour le jeu-concours « Panique chez les Geeks » est beaucoup plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *