Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Chatfuel : un outil en ligne gratuit pour créer un bot Facebook simplement

Fabian Ropars, le 1 juin 2016

Les bots et plus particulièrement les bots Facebook sont à la mode. Ils sont de plus en plus utilisés pour la relation client. S’il y a clairement un effet de mode, avec pour l’instant, mis à part certaines marques, un intérêt limité, il peut être intéressant de se pencher sur la question. Si vous souhaitez proposer cette expérience conversationnelle à vos fans, vous pouvez coder un bot from scratch. Si vous n’êtes pas développeur, il existe des solutions comme Chatfuel. Cet outil très bien conçu vous permet de créer un bot « en 10 minutes ». Il propose des schémas d’interactions type et des boutons / blocs pour répondre aux questions ou interactions des utilisateurs. Dans les faits, c’est vraiment intuitif, et les non initiés pourront s’y retrouver, même s’il y a évidemment une certaine complexité.

botbdm

La vraie plus-value de Chatfuel est dans son intégration de l’AI. Il est en effet possible de renseigner des termes, et de créer des réponses automatiques selon les termes créés. Idéal pour commencer à mettre en place des bots vraiment interactifs.

botbdm2

Si vous voulez vous lancer, voici la vidéo de présentation du projet. Elle montre bien la simplicité de l’outil, et ce sera d’ailleurs votre tutoriel à suivre afin de créer votre 1er bot.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *