Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Créer des diagrammes avec un outil simple et gratuit : Chartico

Thomas Coëffé, le 27 novembre 2015

Pour créer des graphiques, il existe une multitudes d’outils. Beaucoup utilisent Excel, certains préfèrent les alternatives open source, quand d’autres optent pour des outils en ligne pour créer des graphiques. On peut même aller plus loin, en utilisant des outils plus complets comme Adobe Photoshop. Sur Internet, des outils comme Infogr.am permettent aussi de créer des graphiques ; mais bien souvent, on aimerait utiliser des services en ligne beaucoup plus simples pour créer des graphiques. Si vous souhaitez créer un diagramme en barres facilement et rapidement, vous pouvez utiliser Chartico.

chartico

Chartico est vraiment réservé à ceux qui souhaitent créer un diagramme en bâtons rapidement. Il contient donc très peu de fonctionnalité – mais c’est peut-être une bonne chose. Chartico est entièrement gratuit et fonctionne sans connexion. Vous pouvez définir un titre et un sous-titre. Vis-à-vis du diagramme, vous pouvez ajouter des barres et modifier l’ordre facilement (drag & drop). Vous pouvez choisir la couleur de chaque barre de votre diagramme grâce à un panel de 10 couleurs. La valeur de chaque barre est affichée au-dessus, leur légende est affichée (ou non) en dessous.

Une fois l’édition de votre diagramme en barres terminée, il suffit de cliquer sur « Done » pour télécharger l’image générée par Chartico. Une page dédiée à votre diagramme en barres est également créée automatiquement, pour que vous puissiez la partager facilement sur les réseaux sociaux.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *