Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

3 sites pour changer de fond d’écran

Il y a deux périodes dans l’année où les bonnes résolutions sont de rigueur. En décembre bien sûr, pour la nouvelle année. Mais aussi l’été, quand on prépare activement sa rentrée (scolaire ou professionnelle) ou que le rythme au bureau a baisse d’un cran (quand on a de la chance). Ce mois de juillet est donc le moment parfait pour faire ce que vous avez repoussé toute l’année. Et parmi ces tâches ingrates, entre le rangement du bureau et le tri des papiers, il y a le fameux fond d’écran. Certains ont encore l’image proposée par défaut (qui a une histoire des plus intéressantes), d’autres ont mis une photo d’un proche, voire de leur chat… Le fond d’écran de votre ordinateur doit être une des images que vous voyez le plus dans la journée, il est donc indispensable d’en choisir une qui vous plaira. Et comme tout le monde n’est pas graphiste, mieux vaut compter sur des sites ressources plutôt que le créer soi-même…

Petit avant-propos, avant de choisir votre fond d’écran, vous devez savoir votre résolution d’écran pour télécharger le bon format d’image. Le site Weesk vous permet de la connaitre en une simple visite. Rendez-vous sur cette page et notez votre résolution. Vous pourrez aussi trouver des fonds d’écran sur le site.

Smashing Mag

C’est une des sources les plus connues en matière d’inspiration et de webdesign. Le site propose chaque mois une riche sélection de fonds d’écran réalisés par différents artistes et mis à disposition des visiteurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Avec ou sans calendrier, ils constituent un rendez-vous régulier pour ceux qui souhaitent en changer souvent. Vous y trouverez votre bonheur, c’est une quasi-certitude !

Les fonds d’écran du National Geographic

Parmi les grandes tendances du fond d’écran, il faut bien avouer que ceux qui ont un rapport à la nature fonctionnent très bien. Animaux, paysages, espace, fonds sous-marins… Il peut permettre de s’évader un peu au milieu de la grisaille de la journée. Et dans ce domaine, difficile de concurrencer le National Geographic et ses superbes clichés, qui sont téléchargeables gratuitement pour les amateurs. Un must.

Wlppr

Wlppr, abréviation de Wallpaper, est un site qui vous propose chaque jour un nouveau fond d’écran à télécharger gratuitement. Et vu que le site existe depuis un moment, il y en a déjà plus de 1400 de disponibles. De quoi voir venir ! Vous pouvez parcourir la sélection en random ou en ordre chronologique et de nombreuses résolutions sont disponibles à chaque fois. Il ne vous reste plus qu’à fouiner pour trouver le bon.

Les fonds d'écran Smashing Mag

Les wallpapers du National Geographic

Le sit Wlppr

Commentaires

  1. At0Mic
    25 juillet 2012 - 12h07

    Mais où est InterfaceLift ? http://interfacelift.com

  2. Benoît
    25 juillet 2012 - 12h17

    Mais où est Wikimedia Commons, avec ses photos de qualité ? https://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Images_remarquables?&lang=fr

  3. Dalton
    26 juillet 2012 - 14h52

    J’aime surtout les fonds d’écran neutres, alors ce serait plutot la cigogne pour moi que le chat. Même si c’est une belle photo, je l’avoue.

  4. Fox
    30 juillet 2012 - 15h23
  5. Fireleo
    15 janvier 2013 - 15h24

    Merci je dois avouer que Wlppr est vraiment excellent :) J’ai déjà repris mes fonds d’écrans avec deux trois images de ce site. Encore merci

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar