Centraliser ses contacts sur les réseaux sociaux : FellowUp

Voici un site totalement gratuit qui devrait simplifier la vie de beaucoup d’entre vous : FellowUp, qui permet de regrouper en un seul endroit ses contacts Facebook, LinkedIn, Google et Outlook. Une sorte d’annuaire personnel global donc, mais pas seulement ! En effet, FellowUp est également un genre d’assistant personnel très complet, plutôt utile quand on a pas mal de choses à faire et à penser… En plus de se connecter à votre calendrier Google, le service permet de créer des notes en y associant des personnes présentes dans vos contacts, d’annoter ces connaissances, de les présenter entre elles…

Fellow Up

Une fois inscrit (il suffit de renseigner son adresse mail puis de la valider), vous pourrez lier vos comptes Facebook, Linkedin, Google à FellowUp, ainsi que votre carnet d’adresse Outlook. Le service va créer un annuaire global, mais en indiquant pour chaque personne sur quel réseau vous êtes en contact. Il est possible d’éditer chaque fiche, de compléter les informations, d’y ajouter des notes…

L’onglet « My Day » est très pratique : en un seul coup d’oeil, il renseigne votre agenda de la journée. Il répertorie à la fois ce qui se trouve dans votre agenda Google, et les événements liés à vos autres réseaux, tels les anniversaires par exemple. De quoi sauver votre vie sociale si vous êtes un peu tête en l’air… La partie « Reminder » est extrêmement intéressante : elle permet de construire des listes de choses à faire, en y associant si besoin les personnes concernées. J’aime beaucoup le fait de tout avoir sous les yeux rapidement, tout en pouvant agit sur pas mal de choses.

Fellow Up

FellowUp est un très bon service « deux-en-un » donc, à la fois carnet d’adresse centralisé et agenda/to-do list enrichis. Mais il n’en reste pas moins très simple d’utilisation, et évite l’écueil qui consisterait à faire perdre plus de temps qu’en gagner… A tester, donc !

FellowUp est également disponible sous la forme d’une application pour iPhone, les développeurs promettent la version Android et Blackberry pour bientôt.

Le site FellowUp

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Annuaire inversé
    31 mai 2011 - 17h08

    L’idée est géniale, plus besoin de passer d’un site ou logiciel à l’autre pour chercher un contact, tout centralisé, en voilà une idéé simple mais géniale. EN plus l’application pour téléphone est un gros plus du service, il aurait été d’ailleurs dommage de ne pas l’avoir proposé dès le lancement du projet !

  2. Biou
    31 mai 2011 - 17h34

    Salut,

    Cela fonctionne uniquement pour Facebook, LinkedIn, Google et Outlook ?

    Il serait intéressant si on pourrait également ajouté au moins Viadeo et Twitter… Car je vois guère l’intérêt de mélanger des contacts pro (principalement linkedin) et perso (Facebook) alors que regrouper les contacts de différents réseaux pro me semble plus pertinent.

  3. François NAUTRÉ
    31 mai 2011 - 23h25

    Quel modèle économique pour ce service ?

  4. Anne-Laure
    1 juin 2011 - 9h02

    @Biou : pas d’implémentation de Viadeo et Twitter pour le moment, mais pour ce dernier, il est écrit dans la FAQ que ça ne saurait tarder 🙂 Pour ne pas mélanger les contacts pro et perso, il est possible de créer des groupes sur FellowUp, ça peut être une bonne solution.

    @François : c’est une bonne question ! Soulignons qu’il n’y a aucune publicité sur ce site, pour le moment.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar