Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Censurer un compte Twitter : Censurator

Anne-Laure Raffestin, le 20 juin 2011

Censurer volontairement un compte Twitter, en voilà une drôle d’idée ! Vous avez peut-être vu passer dans votre timeline ce week-end des messages indiquant qu’un compte avait été victime de censure. Il s’agit de Censurator, qui vous permet de matérialiser les effets des interdits mis en place par certains régimes. L’application est très bien faite, et en censurant votre propre compte ou celui d’un ami, vous verrez des généraux menaçants s’occuper de votre avatar, de vos followers, et finalement de tout ce que vous écrivez sur Twitter… Censurator rappelle ce qui avait été mis en place après la marée noire au large du golfe du Mexique l’an passé, et notamment le plugin permettant de censurer les mots clés ayant trait à BP.

Censurator

L’initiative vise en fait à faire connaître le documentaire Happy World Birmanie, la dictature de l’absurde, réalisé par Gaël Bordier et Tristan Mendès-France. Un film disponible en Creative Commons : vous pouvez le visionner et le diffuser librement, et en personnaliser certains contenus. Le documentaire regorge en effet de liens, d’informations, de contenus supplémentaires… Un véritable film fait pour le Web, sous l’angle satirique, mais finalement très complet – et effrayant – sur la dictature birmane.

Censurator

L’application Censurator est un moyen ludique mais efficace de faire connaître le documentaire, avec un potentiel viral assez impressionnant. une excellente idée !

L’application Censurator
Le documentaire Happy World Birmanie, la dictature de l’absurde
En savoir plus : un très bon article à ce sujet

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *