Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Ce qui se passe sur Internet toutes les 60 secondes

Flavien Chantrel, le 1 août 2013

C’est un des marronniers favoris des tripatouilleurs de chiffres et des créateurs d’infographies. Que se passe-t-il sur le web en un temps donné ? On a le droit régulièrement à un récapitulatif du genre. Mais à la vitesse où vont les chiffres, cela peut être utile de se mettre à la page régulièrement, ces derniers étant quasiment obsolètes le temps de leur publication. La dernière image en date tente de résumer ce qui passe sur Internet toutes les 60 secondes. Les sources étant multiples, elle est avant tout utile pour se faire une idée générale, chaque donnée étant à recouper…

L’infographie n’en reste pas moins assez bluffante, avec des chiffres très impressionnants. Chaque minute, il y a donc en moyenne 2 millions de recherches sur Google, 72 heures de vidéo d’uploadées sur Youtube, 20 millions de photos vues sur FlickR, 278 000 tweets d’envoyés, 1,8 millions de likes sur Facebook, 20 000 nouvelles photos sur Tumblr, 3 600 photos instagramées ou encore 83 000 dollars de ventes sur Amazon. Et au moins 5 visites sur le Blog du Modérateur. Ces chiffres et bien d’autres sont disponibles sur l’infographie, de quoi méditer sur la goutte d’eau que nous représentons dans ce vaste univers…


Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ils ont tout de même oublié de préciser que toutes les minutes, il y au au moins un visiteur quelque part dans le vaste monde qui consulte un billet sur Tribords … Cela dit si Facebook voulait bien reverser 1 cent par like à une association, je pense qu’on peut éradiquer la famine fissa vite ! 😉

  2. Rick dit :

    83 000 $ dollars de ventes sur Amazon en 60 secondes, c’es sur ça fait rêver, dommage que dans le même temps pas une seule visite sur mon blog perso, j’ai du chemin à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *