60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Créez la carte du monde de vos followers Twitter

Twitter vous permet d’être en contact permanent avec le reste du monde. Les frontières ont été redéfinies, vous ne discutez pas qu’avec des personnes habitant votre région ou votre pays. C’est tout l’intérêt du service ! Parmi les gens qui vous suivent, vous avez des chances de tomber sur des sud-américains, des asiatiques, des africains… Les spammeurs écartés, cela peut être une bonne manière de s’ouvrir aux autres et d’engager des discussions intéressantes et instructives. Encore faut-il le savoir… Tweepsmap vous propose un service sympa pour réaliser une carte du monde de vos followers. Liez simplement votre compte Twitter au site et la carte sera générée.

tweepsmap
Chaque oiseau sur la carte indique la présence de followers dans ce pays. Si le chiffre 0 est indiqué, c’est simplement que le pourcentage de vos followers habitant dans ce pays est inférieur à 1%. Il est possible de zoomer et même d’avoir les statistiques par région ou par ville. 28,1% de mes followers habitent ainsi à Paris, contre 3,6% à Paris et 3,2% à Rennes. Toujours sympa de voir que l’on a des followers à Bangkok, à Buenos Aires ou à Kampala.

tweepsmap
Seul défaut du service, vous ne pourrez pas savori quel follower est concerné… Dommage ! Notez aussi qu’un tweet automatique sera envoyé sur votre timeline. Jamais agréable. Mais cette méthode de visualisation de ses followers reste très sympa !

Le site Tweepsmap

Commentaires

  1. Papy
    23 novembre 2011 - 11h50

    Très sympa comme système (et on constate accessoirement qu’il n’y a pas beaucoup de monde dans la froide sibérie…) Sinon, dans le même genre, il y a aussi mapmyfollowers.com qui permet, lui, de voir qui est concerné sur la carte.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar