Créer une carte de voeux vidéo pour Noël

Voici venu le temps de créer vos cartes de voeux pour Noël et la nouvelle année… Il est devenu de plus en plus courant d’en envoyer directement par mail voire de les partager sur Twitter et Facebook, au lieu des traditionnelles cartes de chalet enneigé écrites à la main. Pour réaliser des cartes de voeux virtuelles originales, voici une sélection de sites vous permettant d’en envoyer gratuitement.

L’opération Skittles : Gif Rap the rainbow

Skitlles, les petits bonbons de toutes les couleurs, lancent une opération spéciale pour Noël : Gif Rap the rainbow. Il s’agit de cartes animées bien décalées sur le thème de Noël… et d’une musique rap, donc. C’est plutôt simple : choisissez la photo que vous voulez à gauche, parmi les quatre disponibles, et la musique à droite – il y en a quatre différentes également. Il ne vous reste plus qu’à écrire le texte de votre choix, et envoyer votre carte animée par mail, Facebook ou Twitter. Pas très personnalisable, mais plutôt rigolo. Un exemple avec cette carte de voeux animée…

Carte Skittles

Envoyer une carte de voeux animée avec Skittles

La carte de Noël personnalisée de JibJab

JibJab est LE spécialiste anglo-saxon de la carte virtuelle personnalisée. Pour Noël, ils ont créé une carte avec de petits lutins sur lesquels vous pouvez placer les têtes de vos amis (jusqu’à 5 différents). Elle est accessible gratuitement – d’autres modèles sont disponibles, mais pour cela, il faudra faire partie du club JibJiab moyennant quelques dollars. Pour personnaliser la carte, il faut d’abord se connecter grâce à son compte Facebook. Sélectionner le nombre de personnes différentes que vous souhaitez voir apparaître, de une à cinq. JibJab vous demandera ensuite de choisir les photos de vos amis en cliquant sur « Create new head » en bas de l’image, soit à partir de votre ordinateur, soit de votre compte Facebook. Une fois vos photos sélectionnées, vous pourrez les redimensionner et les orienter afin qu’elles s’intègrent le mieux possible à votre carte de voeux, JibJab disposant d’un outil très simple à utiliser. Vous pouvez également piocher dans la sélection de têtes de célébrités mises à disposition. une fois que cette opération est terminée, ajoutez un message si vous le souhaitez, et voilà ! Votre carte de voeux est prête à être envoyée par mail et sur Facebook, ou téléchargée directement.

Carte JibJab

Envoyer une carte de Noël animée avec JibJab

Intégrer une vidéo youtube à une carte de voeux : EasyHi

Easyhi vous propose d’intégrer des vidéos Youtube ou de la musique à vos souhaits, et d’envoyer gratuitement votre carte par mail. Pour commencer, même s’il est possible de se connecter via son compte Facebook, aucune inscription n’est nécessaire. D’abord, vous devrez choisir un fond à votre image, il y a une bonne sélection de cartes spéciales Noël. Ensuite, vous pourrez y intégrer une vidéo Youtube, au choix ! Le site propose des compilations thématiques (les vidéos les plus vues, celles de Noël, des bandes annonces de films…) mais vous pourrez aussi ajouter celle de votre choix si les sélections proposées ne sont pas à votre goût. Vous pouvez également simplement intégrer de la musique, ou bien encore une vidéo prise à l’aide de votre webcam.

Carte de voeux pour Noël

La vidéo peut être redimensionnée et placée n’importe où sur votre carte de voeux. Pour finir, vous pouvez l’agrémenter avec des animations comme par exemple des flocons de neige qui tombent, et le texte de votre choix. Différentes polices et couleurs sont proposées. Enfin, vous pouvez l’envoyer par mail à qui vous voulez, avec une possibilité d’importer les contacts de votre messagerie (attention à ne pas spammer tout votre répertoire, cela dit !)

Créez votre carte de voeux en vidéo

Commentaires

  1. Mcfly
    21 décembre 2011 - 17h27

    Sinon il y a aussi des applications sur iphone qui sont pas mal, comme starring Cards qui permet de faire un peu le meme effet que JibJab mais directement avec ton tel.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar