Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Calendly : un outil simple pour organiser et programmer ses réunions

Fabian Ropars, le 13 octobre 2016

Comment caler simplement une réunion, une interview, un call, etc avec une ou plusieurs personnes ? Généralement cela passe par de nombreux mails et des invitation Outlook ou Gmail. Il y a pourtant beaucoup plus simple, notamment avec Calendly. Cet outil permet de partager les différentes disponibilités des participants à une réunion et de gérer ses rendez-vous en toute simplicité. Pour s’inscrire, il suffit de laisser votre email. Si vous vous inscrivez avec Outlook ou Gmail vous pourrez synchroniser vos réunions avec votre boîte mail. Une fois inscrit vous pouvez choisir parmi 3 types de réunions déjà paramétrées : réunions de 15, 30, ou 60 minutes.

calendly2

Chaque type d’événement est totalement personnalisable : jours où vous êtes disponible, lieu, créneaux horaires qui vous intéressent… Tout est paramétrable. Une pastille de couleur vous permet par ailleurs de bien identifier le type d’événement. Il est aussi possible d’ajouter des questions à votre invitation.

calendly3

Quand votre événement est correctement configuré, il vous suffit alors d’envoyer son URL (manuellement ou via le dashboard) à la personne invitée. Elle reçoit alors vos différentes disponibilités et peut choisir ce qui lui convient. Une fois qu’elle choisit un créneau, les deux reçoivent une invitation Outlook ou Gmail et la réunion s’affiche dans le dashboard Calendly. Le service est vraiment pratique pour organiser des réunions et est en plus gratuit. La version gratuite vous permet d’avoir 3 événements types, et 1 événement personnalisé, ce qui est normalement suffisant pour gérer ses réunions. Elle ne permet par contre que de créer des réunions one-to-one, pour des réunions groupées, il faudra passer au plan payant. La version payante coûte $8 mensuels et permet de personnaliser les URL d’invitation, de créer un nombre illimité d’événements ou d’avoir un support prioritaire.

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *