Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Cadmus et TweetAgora révolutionnent Twitter sur iPhone

Flavien Chantrel, le 10 septembre 2010

Connaissez-vous Cadmus ? Cet outil de curation vous permet d’extraire le meilleur des tweets de votre timeline. Innovant et pratique, il vous permet même d’ajouter vos flux RSS au processus, d’extraire les trending topics de vos amis Twitter et même d’automatiser la remontée d’informations dans chacune de vos listes. Un Must have dans la jungle des services Twitter. Toujours en quête de nouveautés aidant à un meilleur accès à l’information, Cadmus vient d’annoncer officiellement l’ouverture de son API à tous les développeurs. Et pour mieux enfoncer le clou, l’application iPhone TweetAgora a d’ores et déjà implémenté Cadmus à l’occasion de sa V2.

L’API Cadmus

L’API de Cadmus a connu quelques changements ces derniers jours. Il est notamment possible pour les développeurs d’intégrer Cadmus à leur application et de permettre à leurs utilisateurs de s’identifier sur le service via OAuth. Autrement dit, les fonctionnalités de Cadmus peuvent être intégrées à votre guise dans votre service ! La personnalisation du flux Twitter est ainsi accessible à tous.

auth-flow.png

Plus d’infos sur l’API Cadmus

L’application TweetAgora

Et dans les faits, que peut-on faire avec l’API Cadmus ? TweetAgora lance aujourd’hui sa V2 et intègre le service. Une bonne manière de visualiser la puissance de l’API. Cette application iPhone est impressionnante, il suffit de la tester pour s’en rendre compte. La version gratuite vous permettra de bien exploiter votre compte. Une version payante vous ouvrira d’autres portes.

La Home de l’application vous permet logiquement de visualiser les derniers tweets de votre timeline. Mais pas seulement ! Vous pouvez filtrer les tweets pour obtenir uniquement les images, les liens et les Retweets.

004.jpg
Mais ce n’est pas tout : grâce à l’intégration de Cadmus, vous pouvez filtrer votre timeline pour afficher les tweets les plus pertinents. Pratique quand vous n’avez pas le temps de suivre tout ce qui se dit et que vous ne souhaitez pas rater les informations les plus importantes.

005.jpg
Vous en avez assez d’entendre parler tous les deux tweets du sujet à la mode ? Vous ne souhaitez pas polluer votre timeline avec les discussions privées ? Vous êtes devenu allergique à certaines personnes ? Des filtres peuvent être mis en place sur ces trois aspects. Mieux encore, la version payante exclut automatiquement les liens Foursquare, Blip.fm, Formspring et autres Gowalla sur demande. De quoi considérablement alléger le flux d’informations que vous recevez.

006.jpg
Vous êtes utilisateur des listes plutôt que de la timeline générale ? Pas de problème, les mêmes options existent pour chacune de vos listes dans l’onglet Agoras.

007.jpg
Et bien sûr, vos replies et vos Direct messages sont accessibles en un clic.

008.jpg
De nombreuses autres options sont disponibles. Citons en vrac la possibilité de faire des recherches parmi vos followings, de sauvegarder certaines recherches, de consulter vos favoris, de consulter votre profil, d’observer les tendances pays par pays, de consulter les tweets ne concernant qu’un certain sujet ou encore de suivre entièrement une conversation.

009.jpg
Vous l’aurez compris, le service est ultra complet. Sa puissance vous permettra d’exploiter au mieux votre compte Twitter sur votre iPhone. La version payante coûte 3,99 euros et ajoute certaines fonctionnalités : non-limitation aux 150 derniers tweets, multi-compte, filtres plus complets… A essayer d’urgence ! Une seule critique : à quand une version pour Androïd ?

Rencontrez le fondateur de TweetAgora !

Mark Pavlidis, co-fondateur de TweetAgora, est à Paris pour le week-end. Vous êtes blogueur ou journaliste, désireux d’en savoir plus et intéressé par le service ? Contactez-moi, il est disponible pour vous rencontrer. N’hésitez pas !

Le site Cadmus
Le site TweetAgora

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *