Cacher sa liste d’amis Facebook

Pour diverses raisons, on peut avoir envie de ne pas montrer sa liste d’amis Facebook aux yeux du monde entier. Tout d’abord parce que ça ne regarde que nous, ou peut-être pour des raisons plus personnelles – mais cela ne nous regarde pas. Mais avec les différentes versions de Facebook qui se sont succédé au fil des années, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Et même la plus simple des manipulations peut prendre quelques longues minutes de tâtonnements… Pour y remédier, voici la solution pour cacher sa liste d’amis Facebook, ou la montrer à qui vous voulez.

Tout d’abord il vous faudra afficher votre liste d’amis en intégralité. Elle se trouve à gauche du fil d’actualité ; il faut cliquer sur « Plus » qui apparaît au survol de cette partie.

Cela peut d’ailleurs être l’occasion, au passage, d’en profiter pour mettre de l’ordre et bien gérer vos listes d’amis :) Cliquer ensuite sur le bouton « Tous les amis » qui est apparu.

Votre liste d’amis complète va ainsi être affichée. C’est sur cette page que vous pourrez, enfin, sélectionner le degré de visibilité de votre liste d’amis. Il faut pour ceci cliquer sur le bouton « Modifier » en haut à droite.

C’est ici que vous pourrez paramétrer qui a accès à votre liste d’amis Facebook. On retrouve les différentes degrés de visibilité classiques sur le réseau social : public, amis, amis sauf connaissances, moi uniquement, ou bien encore personnalisé. Si vous souhaitez cacher au public votre liste d’amis Facebook, il vous suffira de sélectionner « moi uniquement ». Si vous souhaitez un réglage plus fin, c’est possible également ! A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Facebook met bien en garde toutefois : quoi qu’il arrive les amis en commun restent visibles…

Commentaires

  1. debutante
    26 octobre 2012 - 21h37

    sauf que, il est très facile d’avoir la liste des amis cachés…
    en cliquant en haut à droite sur « Retrouver des amis », puis en cliquant sur « voir tous les amis » et pour finir « + Retrouver des amis » la page « Retrouver des amis rencontrés au cours de votre vie » affiche absolument tous les amis de vos amis, qu’ils soient cachés ou non.

    alors si comme moi vous avez très peu d’amis et que ces amis ont très peu d’amis, il est très facile et rapide de consulter cette liste dévoilée.
    pour faire plus fin, avec une excuse bidon, il est possible de supprimer et réactiver ses amis un à un, et de noter les disparitions à chaque fois.

    après ça devient fastidieux de le faire à la main, mais il existe des add-on sur firefox qui permettent de surveiller tout ça à votre place

    CQFD

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar