Buzz : la fausse lettre de Sean Connery à Apple

sean conneryCela fait du bruit depuis hier. Sean Connery aurait envoyé une lettre à Steve Jobs en 1998 pour décliner sa proposition de tourner dans une publicité pour Apple, et cela de manière assez virulente. L’information, diffusée par le blog spécialisé dans les fakes liés à Apple Scoopertino (dont nous vous parlions il y a peu), a rapidement fait le tour du web. Le problème, c’est que l’information est évidemment fausse, ce qui n’a pas empêché de nombreux internautes d’y croire. L’information serait entre autres partie de @willsh, alias John Willshire, Chief innovation officer dans une agence à Londres. Le tout sans remettre en question la véracité de l’information. Le fait d’avoir à peine 2000 followers ne semble pas être un problème pour que l’information se répande rapidement. La preuve, @willsh était en trending topic il y a quelques heures encore sur Twitter. Il a bien sûr rectifié son premier tweet depuis, affirmant s’être fait dupé. Oui, l’information trouvée en ligne doit être vérifiée avant d’être prise à la lettre. Nous consommons l’information de plus en plus vite, ce n’est pas pour autant que nous devons croire tout ce qui circule. Et surtout, il est important de prendre en compte l’environnement dans lequel l’information a été trouvée : blog humoristique, TumblR et autres ont peu de chances de vous sortir des exclus. Rien de nouveau, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Voici donc la fameuse lettre.

connery
Et la traduction :

 »Mr Jobs,

Je vais le dire encore une fois. Vous comprenez l’anglais, n’est-ce pas ? Je ne vendrais pas mon âme à Apple ou à une autre société. Je n’ai aucune envie de « changer le monde » comme vous dites. Vous n’avez rien dont j’ai besoin ou envie. Vous êtes un vendeur d’ordinateur, je suis FUCKING JAMES BOND !

Je n’imagine pas une manière plus rapide de détruire ma carrière que d’apparaitre dans une de vos publicités abusives. Merci de ne plus me contacter.

Sincèrement, Sean Connery. »

Via CNET

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Grégoire de gregoire-penverne.fr
    22 juin 2011 - 14h44

    Ca, c’est de la haute voltige…. ^

  2. ccalvo
    22 juin 2011 - 15h01

    Très drôle. Dommage que la traduction littérale – mot à mot – bien de chez nous, à la bonne franquette, à la française, ne rende pas justice à la lettre originale. « Vous n’avez rien dont j’ai besoin ou envie » ou « Je suis fucking James Bond » , par exemple, sont totalement dénués d’humour.

    Il aurait mieux valu par exemple écrire « Je ne vois vraiment pas ce qu’une collaboration avec Apple pourrait m’apporter que je ne possède déjà ».

    Quant à « je suis fucking James Bond », je propose de traduire par « Auriez-vous oublié que je suis James Bond ? » ou « Je vous rappelle au cas ou vous l’auriez oublié que je suis James Bond ! « .

    Best regards.

  3. Patrick de gardes-enfants.com
    26 juin 2011 - 22h04

    C’est sacrément bien fait par contre ! Dommage que ce soit si gros, ca aurait surement pu passer… 🙂

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar