Bringr, veille et statistiques en temps réel

Les espaces de conversation potentiels se multipliant sur Internet, il est de plus en plus difficile pour les marques de suivre tout ce qu’il se dit à propos de leurs services ou de leurs produits. Pour certaines grandes entreprises, on peut aisément comprendre qu’il est impossible de surveiller tout ce qui émane des médias sociaux. Le besoin d’outils se fait sentir ! Mais ils peuvent s’avérer compliqués à utiliser.

Un nouveau venu entend bien simplifier le travail : Bringr. Il s’agit d’un service encore en bêta, développé à Nantes. Il permet de créer de nombreux filtres afin de réduire le bruit au maximum, et surveiller les discussions et mentions en temps réel. Pour en savoir davantage, nous avons interviewé son co-fondateur, Simon Robic.

  • Tout d’abord, peux-tu commencer par te présenter ?

Je m’appelle Simon Robic, je suis le co-fondateur de Bringr (avec François-Guillaume Ribreau). Avant cela, j’ai été traffic manager dans une startup nantaise appelée Human Connect, journaliste pour EntrepreNantes.com et président de l’association Les Blogueurs de l’Ouest, que j’ai créée en 2008.

  • A qui est destiné ce service ? Plutôt aux professionnels dont la veille est le cœur de métier, ou plutôt à un public plus large ?

Il est effectivement destiné uniquement aux professionnels (agences, annonceurs, collectivité territoriales…). Soit ces derniers cherchent à savoir ce qui se dit sur eux, sur leurs produits, leur marque, leur secteur d’activité, leurs concurrents, sur des événements, etc, soit ils veulent disposer d’informations pragmatiques pour pouvoir mieux produire leur propre contenu ou bien réagir face aux publications des internautes.

  • Quels sont les services et réseaux sociaux surveillés par Bringr ? Vas-tu en ajouter d’autres régulièrement ?

Aujourd’hui, nous surveillons Twitter, Facebook, Instagram, Digg, WordPress et Github et nous travaillons sur l’ajout, dans les prochains jours, de Pinterest, Google +, Tumblr, Reddit, YouTube, Flickr, Vimeo et 500px. Il est aussi possible, pour nos clients, d’ajouter des sources spécifiques.

  • Bringr est pour le moment en version bêta : quelles sont les prochaines étapes du développement du service ?

Effectivement, Bringr est en bêta publique depuis le 1er juin. A la fin du mois d’octobre, nous allons mettre à jour notre dashboard de statistiques pour offrir une compréhension du contenu encore meilleure. Dans la foulée, il sera possible de souscrire à l’une de nos offres commerciales et nous entamerons le développement des nouvelles fonctionnalités auxquelles nous réfléchissons.

A ce moment là, la bêta sera terminée. Donc j’invite vos lecteurs à s’inscrire dès aujourd’hui pour tester la version actuelle et bénéficier de la mise à jour qui arrive très vite !

Bringr from Doze Studio on Vimeo.

Le service Bringr

Suivre Bringr sur Twitter

Commentaires

  1. dressy
    10 octobre 2012 - 14h11

    il existe pour de vrai? alors bravo à ses concepteurs car il s’en est passé des choses depuis le temps qu’on rêvait de cet outil

  2. Référencement naturel
    10 octobre 2012 - 16h53

    Bonjour. Comment faire pour participer au test de votre outil de veille ?

  3. Référencement naturel
    11 octobre 2012 - 9h15

    J’ai trouvé, il fallait se rendre sur la page d’accueil puis cliquer sur le petit bouton Beta subscription http://bringr.net
    On verra si cet outil est bien performant que Mention qui, en gratuit, reste très efficace http://bit.ly/Mention

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar