Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Bot Stash : un répertoire de ressources et d’outils pour créer des bots

Rozenn Perrichot, le 10 janvier 2017

Avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Messenger et WhatsApp, pour ne citer qu’elles, les messageries ont explosé. Pas étonnant donc que les outils de conversation se soient développés pour rendre les échanges plus fluides quand un utilisateur pose une question sur un site. C’est ce que permettent les bots conversationnels, des interfaces qui facilitent le dialogue entre un service et un consommateur. Pour qui voudrait créer son propre bot, plusieurs outils existent déjà, comme Rebotify ou Chatfuel par exemple. Botlist recense même tous les bots de toutes les plateformes.

Dernier né des répertoires d’outils relatifs aux bots : Bot Stash. Ce site référence et organise toutes les ressources et les outils qui aident les développeurs de chatbot à créer le leur , selon leur domaine d’activité (18 catégories au total) et l’usage qu’ils souhaitent en faire : marketing, analytics, traducteurs, newsletters, magazines, frameworks… L’univers des bots évolue très rapidement et de nombreux produits sont lancés chaque semaine, c’est pourquoi Bot Stash est intéressant puisqu’il permet de garder une trace de toutes les ressources pertinentes liées aux bots.

Dans chaque catégorie, une liste de ressources et d’outils est proposée avec une description et leur condition d’accès (gratuit ou payant), sachant que la grande majorité des outils référencés sont gratuits.

Pour découvrir Bot Stash, c’est par ici.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *