Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment bloquer un utilisateur LinkedIn ?

Fabian Ropars, le 24 février 2014

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus une étape indispensable dans la création de son identité numérique. Le plus populaire d’entre eux, LinkedIn, permet d’entrer en contact avec de nombreux professionnels. Malheureusement, il est aussi utilisé à mauvais escient par des gens qui n’ont pas compris que le principe du réseau n’était ni le spam ni la sollicitation de prospects commerciaux. Certains messages envoyés à tous les contacts ont parfois le même intérêt que les prospectus non ciblés que nous recevons dans nos boîtes aux lettres. LinkedIn peut aussi être un outil utilisé pour « stalker » des personnes en poste, et en savoir plus sur leurs missions, leurs contacts, voire leurs nouveaux contrats. Jusqu’à présent il était impossible de ne pas se faire « espionner » de la sorte, mais il existe dorénavant une fonction bloquer, demandée depuis longtemps par les utilisateurs.

bloquer-thomas

Pour y accéder, il suffit d’aller sur le profil de la personne que vous souhaitez bloquer et de sélectionner l’option « bloquer ou signaler » dans la barre « Envoyer un InMail ». Cette option empêchera le profil bloqué d’accéder à vos informations, vous ne pourrez plus recevoir de messages de sa part, et si vous étiez connecté cela mettra fin à votre relation LinkedIn. Cette fonctionnalité risque de mettre à mal de nombreuses stratégies de spam et de prospection sauvage, et rappelle que sur LinkedIn aussi il faut faire attention aux personnes avec qui on se met en relation.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. mathieu dit :

    Sympa la nouvelle fonctionnalité. Un peut radical non ?
    Pour ma part je ne sais pas si j’oserais bloquer quelqu’un sur un outil destiné à la gestion du réseau professionnel, ça me semble quand même un peu risquer.
    Je n’ai jamais eu de problèmes avec des contacts. Au pire je ne réponds pas. Je croise les doigts pour ne pas avoir à utiliser ça 🙂
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *