Blog ping : prévenir les moteurs de recherche de vos mises à jour

Les services de ping servent à prévenir les moteurs de recherches généraux et spécialisés des mises à jour de votre blog. Intégrés d’office sur certaines plate-formes, ce n’est pourtant pas toujours le cas. Certains sites vous proposent de pinguer une série de services en quelques clics.

Par défaut, les blogs de notre plate-forme pinguent DotClear, Google Blog Search et Ping-o-Matic (en cochant les cases appropriées en bas à droite de la page d’édition de votre billet) . Ce dernier redirige le ping vers de nombreux moteurs de recherche :

pingomatic

Blog ping vous propose le même service mais ping plus de moteurs :

blogs-ping

Beaucoup de moteurs sont en communs sur les deux services. Vous pouvez choisir manuellement ceux que vous souhaitez pinguer. Il vous suffit de rentrer l’URL de votre blog et son nom. Simple et rapide, ces services vous permettront d’avoir plus de visibilité et un meilleur référencement. Pour les membres de notre plate-forme, les trois services proposés par défaut suffisent amplement. Pour les autres, ce genre de services peut être très utile.

Le site Ping-O-Matic

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Véronique
    3 mars 2008 - 11h52

    Oui, grand merci, car dans certains cas il n’y a rien, et j’ai bien besoin de « pinguer « deux ou trois choses!! 🙂

  2. Guillaume De Thomas
    4 mars 2008 - 15h32

    Le problème c’est que beaucoup de ces services sont en anglais ; je me demande donc si ca vaut vraiment le coup de les utiliser pour nos blogs français. Quelqu’un peut me dire ?

  3. Modérateur
    4 mars 2008 - 16h02

    Beaucoup de services en anglais sont utilisés par des français. Pinguer Technorati par exemple est très utile. Ne parlons même pas de Google blogsearch, indispensable à pinguer… Généralement les plate-formes proposent des services de ping par défaut (ou des plugins dans le cas de wordpress par exemple), je ne connais pas comment fonctionne blogger mais j’imagine que c’est le cas aussi. Reste à voir quels services sont concernés.

  4. deanie
    9 mars 2008 - 15h52

    Merci beaucoup pour vos précisions. Je me demandais aussi à quoi pouvait bien servir d’utiliser ces services en anglais mais je vois qu’il est important de le faire.

  5. ejp
    23 octobre 2009 - 0h41

    Merci pour ces renseignements. Je comprends un peu mieux le système du ping. Mais cela marche aussi si je crée une nouvelle page d’un site ?

  6. Modérateur
    23 octobre 2009 - 9h24

    @ejp : normalement oui 🙂 Pour référencer un site sur Google, tu peux déjà l’inscrire ici :
    http://www.google.fr/addurl/

    Et ajouter un robots.txt, çà aidera.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar