Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Blogs emploi du Sud-Ouest

Flavien Chantrel, le 4 juillet 2008

journalC’est le moment de retrouver le début de notre 21° revue de blogs, la première de l’été. Pour commencer, voici une sélection des meilleurs billets parus en juin sur la région Sud-Ouest. Que nous ont réservé les blogueurs de la plateforme en cette période de concours de l’été ? Des nouvelles de leurs recherches d’emploi bien sûr, mais également des expertises sur de nombreux sujets. Bonne lecture !

Suite à son déménagement, Aloïs a trouvé un emploi de responsable de pépinière d’entreprise du côté de Limoges. Félicitations ! Elo, une nouvelle venue sur notre plateforme semble démotivée dans sa recherche d’emploi et sollicite vos conseils. Avoir contacté quelques dizaines d’entreprises a fini par payer : Céline a décroché ses premiers entretiens. Bien qu’ayant trouvé un emploi Jessyca nous fait le plaisir de rester active sur son blog et de nous faire partager les bonheurs de l’après « oui ». Après nous avoir annoncé la création de son activité Towanda nous informe de l’imminente mise en ligne de son site web pro.

Au mois de juin quelques blogueurs nous ont fait partager leurs réflexions et leur expertise. Nathalie nous parle de son secteur d’activité et nous offre une approche très intéressante de la gérontologie et du vieillissement. Christophe nous faire part de son point de vue sur la hausse des prix des carburants et les conséquences sur les entreprises. Il nous propose alors quelques solutions, notamment le télétravail. Claire nous a proposé un tour d’horizon des « questions déplacées, interdites ou étranges » lors des entretiens de recrutement. Ce thème a fait réagir les blogueurs, notamment sur la question de la maternité. Enfin, Patricia nous a fait partager sa réflexion à propos de l’alternative au cv suite à l’article de JobEtic « le cv est-il mort et enterré ? »

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Merci Modérateur de programmer pour que nous ayons des petites lectures du week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *