Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Blogcloud : vous reprendrez bien un nuage de blogs dans votre café ?

Flavien Chantrel, le 10 août 2007

blogcloudVous vous demandez sans doutes ce qui se cache derrière ce titre qui ne veux absolument rien dire… Et bien je vais vous présenter deux sites basés sur le même principe. Ils présentent sur une même page tous les blogs inscrits au service à la manière d’un nuage de tags. L’idée est sympa, et l’inscription très rapide.

Le plus connu des deux services et le plus ouvert est BlogCloud. Pour inscrire votre blog, il vous suffit de cliquer sur ce bouton.

Vous pourrez alors renseigner le nom de votre blog, sa catégorie, la couleur du lien, et même rajouter un Favicon. Une fois inscrit, votre blog apparaitra dans le nuage de tag. La page d’accueil reprend l’ensemble des blogs, mais des espaces thématiques sont également proposés. Pour faire grandir votre lien, le site vous fournit une URL de « parrain » : plus de personnes s’inscrivent en passant par ce lien et plus votre blog sera visible. Relativisons, quelques personnes parrainées ne changeront pas le trafic redirigé vers votre site…

blogcloud2

Le nuage des filles a adopté le même principe, mais comme son nom l’indique il ne comprend que des blogs rédigés par des filles. Pour l’inscription, c’est par ici que çà se passe.

nuagedesfilles

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Bertrand dit :

    Héhé bien vu le bouton pour s’inscrire sur le premier, j’aime bien le ?parID=113590 qui suit l’URL.

    Allez pour la peine j’accepte que tu me parraines et je m’inscris sur ce nuage en cliquant sur le lien, même si je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce genre de nuage 🙂

  2. Lionel dit :

    Allez, un autre filleul. La famille s’agrandit.
    On fera un petit point dans quelques temps sur le rendu effectif, mais ça semble sympa

  3. Olivier SC dit :

    Il se trouve qu’il existe aussi un blog portant ce nom « Nuage de blogs », mis en ligne avant l’outil dont vous parlez et, surtout, qui n’a rien à voir avec.

    Si je parle des autres blogs, ceux que je choisis, c’est dans ma Revue à Bloguer ou ne pas bloguer au Monde.

    A vous lire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *