Blog emploi, les retours des recruteurs : lucie, chargée de communication

luludouay Lucie, communicante, a ouvert un blog emploi il y a peu de temps sur notre plate-forme ParisJob. Si elle n’a pas (encore) été contactée par des recruteurs via son blog, elle a eu l’occasion d’avoir des retours positifs sur ce dernier lors d’entretiens de recrutement. Son témoignage démontre qu’un blog emploi peut être très utile en accompagnement du CV, même si les contacts directs avec des recruteurs n’interviennent pas online.

  • Dans quelle optique aviez-vous créé votre blog ?

Je l’ai créé pour augmenter ma visibilité, compléter mon profil, permettre aux recruteurs de mieux me connaître et par la même occasion qu’ils aient la possibilité de découvrir mes réalisations en terme de communication.

  • Quels ont été les retours de la part des recruteurs ?

Les retours me concernant ont été favorables. Il m’a dit avoir apprécié mon style rédactionnel, ce qui se révèle très important pour le poste que je souhaite occuper (attachée presse, chargée de communication ou de rédaction) et surtout me met en confiance pour la suite.

Les retours concernant notre blogosphère sont eux aussi très positifs. Le recruteur ne connaissait pas l’existence des blogs emplois. Il trouve le principe très intéressant, puisqu’il permet de mieux cerner la personne avant l’entretien et offre la possibilité aux recruteurs de préparer des questions plus ciblées et plus adaptées.

  • En définitive, quel est votre bilan quant à l’utilisation du blog emploi ?

Le bilan de mon blog emploi est largement positif. Comme je l’ai écrit dans mon billet consacré au débat du mois, l’intérêt du blog emploi s’est révélé être plus qu’une vitrine me représentant: il m’a permis de rester active et surtout motivée (car il représente un réel investissement) et d’apprendre (faire des slides, sa propre feuille de style…).

L’aboutissement serait d’être contactée via mon blog emploi et que cela débouche sur un emploi.

Le blog de Lucie

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. lulu
    14 novembre 2007 - 21h40

    Cher modérateur,

    Merci de me rendre toujours plus visible sur la blogosphère (rubrique à la une et cette interview)

    Depuis mon témoignage j’ai eu un retour online d’un recruteur sur mon blog emploi. Cette fois-ci, il était plutôt négatif mais m’a permis de me rappeler qu’il est important de ne pas négliger ses billets.

    Le recruteur en question m’a reproché un billet qui pour lui n’avait pas sa place sur un blog emploi. J’ai donc réagit en revoyant la formulation de mon billet, pour que ce dernier puisse y trouver sa place.

    Si, je prend le temps de raconter cette mauvaise expérience, c’est pour que personne n’oublie qu’avant de publier un billet, il pourra être amené à le justifier professionnellement.

    Lucie.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar