Infographie : la bataille de la vie privée

Infographie vie privéeGoogle a récemment modifié sa politique de confidentialité, pour la rendre plus simple, et surtout unifier l’ensemble de ses services : il y avait pas moins de 70 règles différentes… Des changements qui seront effectifs très prochainement, le 1er mars 2012. La protection de la vie privée sur Internet est devenu un sujet de plus en plus sensible, et auquel on prête une attention toute particulière sur les réseaux sociaux, sur lesquels on peut dévoiler énormément d’informations personnelles. Le problème n’est pas tant ce que l’on révèle en toute conscience, mais plutôt l’utilisation des données, parfois abusive, souvent floue. Dernier exemple en date : Facebook ne supprimerait pas vraiment les photos que les utilisateurs effacent, et des clichés supprimés il y a plusieurs mois voire plusieurs années ont été découverts, toujours en ligne.

Sujet sensible donc, bien abordé dans cette infographie qui traite d’un nombre important de données. Elle revient notamment sur quelques scandales mêlant Facebook et Google : le changement des paramètres par défaut de Facebook, passant du privée au mode public sans avertir ses utilisateurs ; les liaisons troubles avec les annonceurs, la collecte d’info personnelles par Google Street View… Ca fait désordre ! Au passage, que ce soit sur les médias sociaux ou ailleurs, rappelons qu’il faut également faire attention aux informations que vous mettez en accès libre : l’usurpation d’identité touche un citoyen américain sur 10. Pour se prémunir du vol de données personnelles, l’infographie récapitule quelques règles de base. Bon, lire les conditions d »utilisation de tous les services que vous utilisez prendra un peu de temps… A condition, aussi, qu’ils respectent tous les règles du jeu.

norton

Source: frugaldad.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar