Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Automatiser ses check-in sur Foursquare

Malgré ses 20 millions de membres dans le monde, Foursquare reste assez peu connu en France. Pour ceux qui n’utiliseraient pas ce réseau social de la géolocalisation, il s’agit d’une application permettant de faire savoir l’endroit où l’on se trouve, de collectionner des badges en fonction des lieux visités, et d’en devenir « maire » si l’on y passe beaucoup de temps. C’est un petit jeu « dans la vraie vie » sympathique, surtout lorsque la bataille fait rage entre amis pour certains endroits stratégiques… Il n’y a rien à gagner, les possibilités marketing de Foursquare étant très peu exploitées en France. On se prend vite au jeu une fois l’application Foursquare installée sur son smartphone, et on se surprend à « checker » allègrement dès que l’on sort de chez soi. Seulement voilà, checker partout où l’on passe, c’est un peu fatigant, et mon but dans la vie c’est devenir maire de plein d’endroits différents… Alors comment faire face ?

Heureusement, il y a une solution ! Des petits malins ont créé le site AutoSQ pour faciliter la vie des utilisateurs de Foursquare. L’objectif est simple : pouvoir checker automatiquement dans tous les endroits que vous souhaitez, à n’importe quel moment de la journée, en programmant ses visites par avance. Il y a tout de même une limitation : seuls les lieux déjà visités peuvent faire l’objet d’une automatisation. Ho… En revanche, on peut tout de même choisir de partager ses checks-in automatiques sur Facebook et Twitter, histoire de ne laisser personne dans l’ignorance de ses fausses allées et venues. Magnifique !

A vous la gloire, la fortune et les badges ! Concrètement, on a du mal à comprendre l’intérêt de ce service… Le but de Foursquare est de jouer avec les check-in, avec vos déplacements. Que l’on se serve de Foursquare comme d’un outil pour retracer ses pérégrinations, d’une application pour savoir quels sont les restaurants à éviter, ou d’un moyen de s’amuser un peu à collectionner des badges, Auto4Sq n’apporte pas grand chose. Voire enlève tout ce que Foursquare pouvait avoir d’intéressant… Si les tricheurs et les chercheurs de Klout apprécieront, je ne suis pas sûre en revanche que Auto4Sq soit d’un grand secours à tous les autres utilisateurs…

Le site : Auto4Sq

Source : SocialTips

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar