Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les autocollants Facebook disponibles dans les commentaires

Fabian Ropars, le 14 octobre 2014

Le autocollants sont un des mystères de Facebook. Ces grosses créations étonnantes à la frontière entre Emoji et Gifs sont assez disgracieuses mais avouons qu’elles peuvent être assez drôles. Elles étaient d’abord accessibles uniquement via Facebook Messenger, mais face au succès de leur utilisation, les stickers se déploient aussi dans les commentaires. Les autocollants sont ou seront utilisables dans les commentaires sur les timelines, dans le newsfeed, sur les posts de groupes et sur les posts d’événements. Il sera possible de les utiliser sur desktop, iOS et Android.

stickers1

Pour une fois, le déploiement se fait quasi-instantanément. Annoncée il y a quelques heures, l’utilisation des autocollants est d’ores et déjà possible. Vous pouvez donc officiellement flooder les posts de vos amis ou des pages que vous likez avec de gros stickers à l’esthétique discutable. On regrette évidemement l’absence de support des GIFs qui ont autrement plus d’intérêt que les stickers…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jonathan dit :

    Je pense que « flooder » est vraiment le terme qui correspond. Ca va être une catastrophe ! Mais bon, personnellement j’utilise Facebook uniquement pour communiqué avec mes amis et ma famille et en aucun cas mes contacts professionnels. Donc je pense qu’un peu de gaité sur ce réseau social (et seulement celui-ci) ne fait pas de mal.

  2. Jonathan dit :

    @modérateur, quel est l’intérêt de laisser le champs « votre site » si tu le supprime du commentaire ?

  3. Flavien Chantrel dit :

    On supprime les commentaires trop tournés SEO, quand c’est trop flagrant que la personne n’est là que pour obtenir un BL.

  4. Jonathan dit :

    Je ne vous parle justement pas du commentaire dans son ensemble mais du lien sur le pseudo vers le site du commentateur. Vous gardez son commentaire, mais vous supprimez son lien sur le pseudo… Technique très maladroite selon moi.

    De plus, je ne vois pas en quoi mon premier commentaire était tourné SEO, sauf le fait que la thématique de votre article peut s’approcher du site que j’avais mis sur mon pseudo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *