Au revoir Wikio, bonjour ebuzzing !

C’est fait ! Quelques semaines après l’annonce de la fermeture de Wikio, site d’agrégation d’information et classement bien connu des blogueurs, le service a bel et bien fermé ses portes, ou plutôt, s’est transformé en ebuzzing labs. On y retrouve tout de même les fonctionnalités phares de l’ancien Wikio, agrémentées de nouveautés.

Bonne nouvelle pour les aficionados : le classement mensuel des blogs est toujours disponible ! Mais l’accent est davantage mis sur le général : c’est la première chose que l’on voit en se rendant sur l’onglet « Top Blogs ». Le menu sur la gauche permet de retrouver les différents classements thématiques habituels. Le tout donne une plus grande impression de clarté que feu-Wikio !

Ebuzzing classement des blogs

On retrouve également l’agrégation de l’actualité francophone du moment, via le menu « top News ». Petit changement par rapport à l’ancienne version : il n’est plus possible de voter pour un article comme précédemment, le classement est fait tout seul comme un grand (sans indication supplémentaire, d’ailleurs, de la façon dont il est construit). Vous aurez le choix entre conserver ce qu’il se dit sur les blogs ou sur d’autres médias, et de sélectionner votre thématique préférée. Un bon moyen pour avoir un regard rapide sur ce dont on parle en ce moment !

Deux tout nouveaux menus ont fait leur apparition : « Top vidéos » et « Top brands ». Le premier concerne, comme son nom l’indique, les vidéos qui circulent le plus en ce moment, toutes plateformes confondues. On peut choisir uniquement les plus partagées sur Facebook, sur les blogs, ou bien encore les plus vues. L’idée est assez intéressante, d’autant plus qu’un récapitulatif mensuel est disponible.

Autre nouvelle fonctionnalité : « top brands », qui est en fait un classement des marques et des produits dont on parle le plus sur le web français. Ce classement est quelque peu différent des autres. En cliquant sur chacune des marques figurant au classement, plusieurs indicateurs sont en effet disponibles. L’un concerne l’évolution du nombre de fans sur la page Facebook de l’entreprise, et l’autre les pics de visibilité au fil du temps, avec les raisons pour lesquelles il y a eu davantage d’actualité médiatique le cas échéant. Intéressant !

Top brands

Le site ebuzzing labs

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. nico18075
    23 novembre 2011 - 16h20

    Malheureusement la possibilité de télécharger les tops blogs au format OPML, pour alimenter automatiquement un Google Reader par exemple, a disparu 🙁

  2. Amin
    23 novembre 2011 - 17h31

    Il n’y a pas encore possibilité de s’inscrire sur ce nouvel outils.
    Mais je comprends pas pourquoi un site comme ebuzzing (ou la plupart des annuaires) ne propose pas de catégorie « développement personnel » pour classer un blog…

    Félicitation pour ta position.

    Amin

  3. Fabien
    23 novembre 2011 - 17h33

    Pour une revue un peu plus détaillée des changements rendez-vous ici : http://pix-geeks.com/webmaster/wikio-ebuzzing/

  4. Roman
    24 novembre 2011 - 9h27

    Il est mis en avant depuis peu et il a déjà 5 de PR ? Car je vois qu’il a été créé en 2007 mais je n’en avais pas entendu parler.

  5. Thierry
    24 novembre 2011 - 12h08

    Pour les fichiers opml ça va revenir, en attendant, j’ai pu retrouver les liens des fichiers ompl : cf sur mon blogue
    Fichiers OPML du classement top wikio http://bit.ly/vjwmSZ

  6. Harlocksama
    3 décembre 2011 - 23h33

    Une question:
    Pour ceux qui avaient un compte Wikio,
    doivent-il recréer un compte Ebuzzing pour ce connecter sur ce site, ou il vaut mieux attendre?
    Parce que j’ai essayé de me connecter sur le site avec mes identifiants wikio et ça ne fonctionne pas.

  7. Pierre-André
    3 janvier 2012 - 16h49

    Le site est pas mal, mais cela ne casse pas les barres, le classement est aléatoire, FrenchWeb est mieux cotés et il est classé en 15 ème positions …
    Pour connaitre de manière efficace son positionnement sur le NET, il faut faire comme les américains… Utilisez le Classement alexa.com, il est d’ailleurs le reflet du positionnement google., C’est le plus anciens et le plus juste … ! Et puis ensuite observez le résultat sur vos mots clés sur Google …
    D’ailleurs le classement n’est plus le même suivant si vous êtes inscrit ou non sur le site, contrairement à alexa.com ???

  8. CVThèque
    6 mars 2012 - 12h57

    bonjour à tous,
    J’ai été étonner ce matin de voir le site Wikio en mode site de shopping, je n’était pas au courant de ce changement,
    A première vu l’interface est très érgonome, le contenu je n’ai pas eu le temps de regarder car j’ai pas de besoins particulier en ce moment, lors de mon prochaine shopping je vais essayer de passer par là histoire de voir à quoi ça ressemble.

    bonne journée

  9. chems
    17 mars 2012 - 18h13

    du moment que les gérants ont fait leurs preuves avec wikio, ebuzzing ne peut être qu’une évolution de plus…bienvenue au nouveau digg…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar