Attention aux spams!

Signe de la visibilité croissante et du référencement qui s’améliore, notre plateforme de blogs est en proie à une attaque de spams depuis hier… Ces spams apparaissent sous la forme de trackbacks qui aiguillent vers des sites peu orthodoxes voire complètement pornos…

Pour se protéger de ce phénomène, il n’y a malheureusement pas 50 000 solutions… Vous pouvez :

  • ne pas autoriser les trackbacks. C’est relativement dommage, car cette solution coupe une forme d’interactivité qui peut être très utile…
  • Modérer les commentaires et les trackbacks. C’est la solution que je vous conseille. Vous devrez alors valider manuellement chaque commentaire et chaque trackback avant leur publication. Cela nécessite de venir régulièrement sur votre administration et cela décale les discussions, mais cela évite les mauvaises surprises… Pour cela, vous devez vous rendre sur votre tableau de bord, puis dans paramètres du blog, et cocher la case Modérer les commentaires et trackbacks.

A vous de voir!

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Sébastien
    8 mai 2007 - 22h51

    ah, ok c’était donc ça… j’ai du supprimer deux commentaires pas très catholique hier, je comprends mieux maintenant

  2. Sylvie
    9 mai 2007 - 8h20

    C’est ça la célébrité !! Non, plus sérieusement, c’est vrai que c’est pénible : en ce qui me concerne, 11 spams en deux jours.

    Alors OUI nous sommes super contents de voir qu’on a ENFIN des commentaires… mais quand c’est des spams NON merci.

    Donc je recommence comme au début à re-modérer les commentaires et trackbacks. C’est vrai que, comme le dit notre cher Modérateur, cela décale les discussions, mais franchement il n’y aura pas de souci de ce fait.

    Merci @ toi Force Bleue !! 😉

  3. Supprimer les trackbacks c’est perdre un des attraits du blog : interactivité d’une part, et liens croisés favorisant la notoriété de votre blog (et le ranking). Seule solution les modérer mais ne vous affoler pas les spams de trackback ne sont pas si fréquents que cela.
    Pour les commentaires, mieux que la modération c’est la possibilité d’utiliser un « captcha » (recopier une série de lettre et chiffre). En général c’est à la plateforme de le proposer.

  4. Modérateur
    10 mai 2007 - 11h40

    Je suis entièrement d’accord en ce qui concerne les trackbacks, qui sont d’une grande utilité, du moins pour les blogs un minimum actifs où les administrateurs se connectent régulièrement. C’est pour cette raison que nous cherchons actuellement une solution pour filtrer les spams en amont.

    Concernant les captcha, nous utilisons déjà ce système sur plusieurs pages de nos espaces communautaires (notamment pour les wikis). Les commentaires de nos blogs sont pour le moment épargnés.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar