60 astuces cachées sur Snapchat

Comment faire un screenshot Snapchat sans être vu ? À quoi correspondent les emojis d’amis ? Comment obtenir tous les trophées ? Comment écrire en blanc sur iPhone ? Ne cherchez plus : nous avons rassemblé ici toutes les astuces Snapchat. Si vous venez de vous lancer, vous devriez d’abord lire ce guide : débuter sur Snapchat. Happy Snapping ! 👻

Accéder à la version bêta de Snapchat

Vous utilisez Snapchat sur Android ? Bonne nouvelle : vous pouvez rejoindre la bêta pour obtenir les nouvelles fonctionnalités en avant-première. Pour accéder à la bêta, cliquez sur ce lien : play.google.com/apps/testing/com.snapchat.android. Vous devrez peut-être désinstaller puis réinstaller Snapchat pour que la bêta soit fonctionnelle. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de Snapchat pour activer ou désactiver la version bêta.

snapchat-beta

Faire un screenshot sur Snapchat

Avant, c’était compliqué. Maintenant, c’est très simple :

  • Sur Android : appuyez simultanément sur Power et Volume Bas (restez appuyé)
  • Sur iOS : appuyez simultanément sur Power et le bouton Home

La capture d’écran Snapchat est enregistrée dans votre galerie de photos. N’oubliez pas que l’expéditeur du snap est prévenu instantanément !

Faire un screenshot  Snapchat sans  notification

Vous avez quelque à cacher ? Vous souhaiter faire une capture d’écran Snapchat mais vous ne voulez pas que celui qui a envoyé le snap le voit ? C’est fastidieux, mais possible :

  • Ouvrez Snapchat pour que le snap soit chargé
  • Passez en mode avion (données mobiles et Wi-Fi désactivé)
  • Ouvrez le snap et faites une capture d’écran
  • Déconnectez-vous et fermez Snapchat
  • Désactivez le mode avion

Attention : si vous oubliez une étape, l’expéditeur recevra une notification. Faites le test avec un ami avant d’industrialiser cette méthode pour faire un screen sans se faire prendre 😉

Les icônes sur Snapchat (flèche, carré, double-flèche…)

À côté des pseudos d’amis, plusieurs icônes peuvent être affichés. Voici leur signification.

Snap muet
(rose)
Snap sonore
(violet)
Chat
(bleu)
Snap/chat envoyé
(flèche pleine)
fleche-rosefleche-violettefleche-bleue
Snap/chat ouvert
(flèche creuse)
fleche-creuse-rosefleche-creuse-violettefleche-creuse-bleue
Snap/chat reçu
(carré plein)
carre-rosecarre-violetcarre-bleu
Snap/chat vu
(carré creux)
carre-creux-rosecarre-creux-violetcarre-creux-bleu
Snap/chat capturé
(double flèche)
double-fleche-rosedouble-fleche-violettedouble-fleche-bleue
Snap/chat revu
(flèche en cercle)
cercle-fleche-rosecercle-fleche-bleue

Ainsi, un carré plein violet signifie que vous avez reçu un snap avec du son (au moins un des snaps reçus contient du son). S’il y a une double-flèche bleu, cela signifie qu’un screen du chat a été effectué, et ainsi de suite. Il existe également deux symboles spéciaux : la flèche verte (l’ami a reçu de l’argent) et un carré gris (le chat ou le snap a expiré).

Savoir qui a vu votre story Snapchat

Les symboles ci-dessus vous permettent de savoir quand un snap a été vu. Pour les stories, c’est un peu différent : appuyez simplement sur votre story, vous verrez apparaître un chiffre. Il s’agit du nombre de personnes qui ont vu votre story. Appuyez sur ce nombre pour connaître les pseudos des personnes qui ont vu votre story.

Les emojis de la liste d’amis

Sur Snapchat, à droite des pseudos de vos amis, vous pouvez apercevoir des emojis (cœur jaune, rouge ou double-cœur rose, emoji avec les joues rouges etc.).

Cliquez ici pour consulter la liste complète des emojis d’amis (et leur signification).

snapchat-emojis-amis

Personnaliser les emojis d’amis

Vous n’aimez pas les emojis d’amis ? Vous ne pouvez pas les enlever, mais vous pouvez les changer. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l’application : une option permet de découvrir la signification des emojis. Il suffit d’appuyer sur l’emoji de votre choix pour le personnaliser : ainsi, vous pouvez remplacer le cœur rouge Snapchat (BFF) par une pizza, l’emoji sournois par une banane… C’est vous qui voyez !

À quoi correspondent les meilleurs amis sur Snapchat ?

Lorsque vous envoyez un snap, l’app sélectionne vos « meilleurs amis ». Mais à quoi correspondent-ils ? À ce sujet, l’application est assez secrète… Elle indique cependant qu’il s’agit des personnes avec qui vous échangez le plus de snaps et de chats. Mais rassurez-vous : vous êtes la seule personne à avoir accès à votre liste des meilleurs amis.

Ajouter son anniversaire sur Snapchat

C’est possible, depuis les paramètres. Intérêt : vos amis sauront quand c’est votre anniversaire, car un petit gâteau sera affiché à côté de votre pseudo dans la liste d’amis ! Ils pourront alors vous souhaiter un bon anniversaire (mais votre âge reste confidentiel).

Les 37 trophées sur Snapchat

À partir de l’écran principal (appareil photo), appuyez sur le fantôme (en haut) puis sur le trophée (en haut également) pour accéder à la Boîte à Trophies. L’application explique que « plus vous explorez Snapchat, plus vous avez de chances d’obtenir des trophées » (numéro de téléphone vérifié, faire des screenshots de plusieurs snaps etc.).

Cliquez ici pour voir la liste des trophées sur Snapchat et découvrez comment les obtenir.

boite-trophees-snapchat

Bloquer quelqu’un sur Snapchat

Pour bloquer un utilisateur sur Snapchat, vous avez plusieurs options :

  • à partir du chat : ouvrez la conversation, appuyez sur l’icône menu et choisissez bloquer ou supprimer
  • à partir de la liste d’amis : appuyez sur son nom et choisissez bloquer
  • à partir de la liste des personnes qui vous ont ajouté : faites glisser le nom du contact vers la gauche pour accéder à bloquer et supprimer.

Pour débloquer quelqu’un sur Snapchat, rendez-vous dans les paramètres de l’application, puis Actions du compte. Vous verrez la liste des gens bloqués et vous pourrez les débloquer. Une personne bloquée ne peut ne peut rien vous envoyer, ni voir votre story.

Tout savoir sur Memories

Avec Memories, vous pouvez sauvegarder vos snaps et les renvoyer plus tard. Vous pouvez aussi envoyer des snaps à partir des photos de votre téléphone et ajouter d’anciens snaps à votre story. Nous avons rassemblé toutes les astuces Memories sur cet article.

snapchat-memories

Utiliser les effets spéciaux sur Snapchat (lens)

La popularité de Snapchat est en partie due aux faceswaps (quand vous échangez votre visage avec celui de quelqu’un). Pour utiliser ces effets, vous devez :

  • Être en mode selfie (caméra frontale)
  • Appuyer sur un visage présent sur l’écran

Les effets spéciaux disponibles sont affichés en bas de votre écran, vous pouvez swiper de l’un à l’autre pour les tester. Vous devrez parfois hausser les sourcils ou ouvrir la bouche pour lancer l’animation. Vous pouvez prendre une capture simple (image) en appuyant brièvement sur le bouton prévu à cet effet, ou prendre une vidéo en appuyant longuement.

Les lenses Snapchat sont très nombreux, et ne sont pas toujours disponibles : couronne de fleur, sous la mer, foudre, pleurs, arc-en-ciel, film d’horreur, cœur dans le yeux, robot, noir et blanc, chien, chat (et autres animaux), deal with it, monocle, lunettes, mamie, pas de nez… Certains effets spéciaux sont sponsorisés (Samsung, Beats…). L’application a été critiquée pour certains lenses, notamment Bob Marley et chinese-face.

Les effets spéciaux sont accessibles sur les smartphones et tablettes Android 4.3+, les iPhone 4S+ et les iPad à partir de la seconde génération.

Utiliser d’anciens effets spéciaux (lens) sur Snapchat

Vous regrettez l’époque où vous pouviez vomir des arc-en-ciels ? Vous voulez à nouveau utiliser ces effets spéciaux, sans attendre que Snapchat les ré-active ? C’est possible ! Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone ou votre tablette, désactivez l’heure automatique et indiquez une ancienne heure. Les effets spéciaux sur Snapchat dépendent de l’heure de votre téléphone ! Dès que votre snap est parti, un conseil : réactivez l’heure automatique, car certaines applications pourraient ne plus fonctionner correctement.

snapchat-update-effets

Créer son propre lens sur Snapchat

Si les deux derniers lenses Snapchat permettent de faire un faceswap (à partir d’une photo de son téléphone et en live), l’avant-avant-dernier permet de créer un lens personnalisé. Vous pouvez dessiner sur un snap avec le pinceau. La prochaine fois que vous utiliserez ce filtre, votre création (plus ou moins réussie) sera à nouveau disponible. Snapchat sauvegarde automatiquement les dessins de ce filtre personnalisé.

Les filtres batterie, vitesse, température, heure…

Snapchat propose également des filtres liées à des données. Il suffit de swiper vers le côté quand la photo ou la vidéo est prise, juste avant de l’envoyer. Un filtre spécial est proposé quand votre batterie est supérieure à 90% ou inférieure à 10%. Vous pouvez également afficher l’heure, la température et votre vitesse sur Snapchat. Évidemment, vous ne devez pas surtout pas utiliser cette fonctionnalité quand vous conduisez.

Si vous n’avez pas accès à ces filtres, vérifiez dans les paramètres que cette option est bien activée et que Snapchat a l’autorisation d’accéder à ces données.

Utiliser 2 filtres simultanément sur Snapchat

Il est possible d’appliquer deux filtres à un snap avant de l’envoyer. Pour ce faire, choisissez le premier filtre. Placer un premier doigt sur l’écran (pour le retenir) et faites un swipe latéral avec un autre doigt pour faire défiler les autres filtres. Vous pouvez créer des combinaisons avec tout type de filtre : simple, geofilter, température, batterie, vitesse etc.

Changer d’appareil photo sur Snapchat

Sur Snapchat, vous pouvez facilement passer de la caméra frontale (selfie) à la caméra située à l’arrière de votre téléphone. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Appuyer sur l’icône situé en haut à droite (un petit rond et deux flèches)
  • Faire un double-tap sur l’écran

Ajouter plus de texte sur un snap

Sur un snap, vous pouvez ajouter jusqu’à 80 lettres (33 auparavant). Vous en voulez plus ? Rien de plus simple : allez sur une autre application, écrivez votre texte (vous pouvez même sauter des lignes ou ajouter des emojis), copiez-le, revenez sur Snapchat et collez-le. Ainsi, vous ne serez plus contraint par la limite du texte sur Snapchat.

Écrire du texte en grand sur Snapchat

Vous pouvez également écrire un texte plus grand, en double appuyant sur l’icône Texte. Cette option permet de choisir la couleur du texte, et vous pouvez pincer le texte pour l’agrandir ou le réduire. Vous pouvez également l’incliner en bougeant vos doigts.

Écrire en italique sur Snapchat (ou en gras)

Vous pouvez, depuis peu, écrire en italique, en gras ou souligner un texte sur Snapchat. Il suffit de sélectionner le texte à mettre en forme pour que ces options s’affichent.

Utiliser moins de données sur Snapchat (data)

Pour économiser votre forfait Data, vous pouvez activer une option dédiée dans les paramètres de Snapchat (mode voyage, dans options supplémentaires). Cette option permet de réduire les données utilisées par Snapchat : l’application arrêtera de charger les snaps en arrière-plan, vous devrez appuyer sur un snap pour le charger.

Activer les filtres géolocalisés (geofilters)

Vous n’avez pas accès aux filtres géolocalisés ? Vérifiez d’abord dans les options de votre smartphone si la localisation est activé. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de Snapchat, puis appuyez sur Options supplémentaires. Vérifiez que la première case (filtres) est bien cochée pour avoir accéder aux filtres géolocalisés et à la météo.

snapchat-data

Activer le mode nuit  sur Snapchat

Snapchat dispose d’une option très pratique pour prendre un snap la nuit. Elle est disponible quand la luminosité est faible, via un icône « Lune » dédié à côté de l’éclair (flash). Le mode nuit facilite la prise de snap lorsque la lumière est faible, vous pouvez l’activer à tout moment en masquant votre appareil photo avec votre doigt.

Activer le flash avant sur Snapchat

Une autre astuce pour améliorer la qualité des selfies : activez simplement le « flash avant », en mode selfie, en appuyant sur l’éclair situé en haut à gauche de votre écran. L’écran s’éclairera en blanc au moment du selfie pour que vous soyez visible, même la nuit.

Les couleurs cachées du crayon sur Snapchat

La palette du crayon Snapchat permet d’écrire ou dessiner en rouge, rose, violet, bleu, cyan, vert, jaune, orange et marron. Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez directement sélectionner le noir et le blanc. Sur iPhone, vous devez appuyer sur l’icône Pinceau et glisser votre doigt en haut / en bas pour accéder au blanc / au noir. Sur Android comme sur iOS, vous accédez à des couleurs cachées en restant appuyé sur la palette de couleurs. Ceux qui sont sur Android sont les plus chanceux : ils peuvent également utiliser des couleurs semi-transparentes sur Snapchat !

Agrandir les emojis sur Snapchat

Pour agrandir un emoji ou un sticker sur Snapchat, c’est très simple : pincez vos doigts, appuyez sur l’emoji de votre choix, et agrandissez-le comme si vous zoomiez. Vous pouvez également incliner un emoji (rotation) en tournant vos doigts sur l’écran.

Ajouter des emojis sur les vidéos Snapchat

Les emojis ne sont pas réservés aux photos Snapchat. Vous pouvez également en ajouter sur les vidéos. Et l’application est bien faite : il suffit d’ajouter un emoji à côté d’un objet qui bouge dans une vidéo Snapchat pour que l’emoji (ou le sticker) suive cet objet !

Appliquer un filtre coloré

Sur Snapchat, vous ne pouvez pas directement appliquer un filtre coloré (vert, rouge, jaune, bleu…). Vous devez ruser, en ajoutant l’emoji de votre choix (cœur jaune ou rouge, fruit vert…). Agrandissez-le suffisamment pour donner une impression de filtre coloré.

Utiliser des stickers Bitmoji sur Snapchat

Depuis cet été, vous pouvez lier votre compte Bitmoji avec votre compte Snapchat. Cette astuce permet de créer et utiliser des emojis à votre image sur Snapchat !

emoji-bitstrip-snapchat

Utiliser les boutons Volume sur Snapchat

Sur Snapchat, vous pouvez utiliser les deux boutons de volume (up et down) pour contrôler l’appareil photo. Pour prendre un snap, appuyez brièvement sur l’un des boutons de volume. Pour prendre un snap vidéo, restez appuyé longuement sur l’un des boutons de volume.

Ralentir ou accélérer un snap vidéo

Les effets ne sont pas réservés aux snaps « photo ». Vos vidéos peuvent être accélérées, ralenties et même rembobinées sur Snapchat. Il vous suffit de swiper à gauche ou à droite pour faire une avance rapide, un ralenti ou un rembobinage de votre snap.

Plus d’infos sur les effets vidéo de Snapchat.

Envoyer une photo du téléphone (galerie) en snap

Sur Snapchat, vous devez prendre directement une photo pour pouvoir l’envoyer en snap (à moins de passer par Memories)… Mais via le chat, vous pouvez envoyer une photo présente sur votre téléphone ! Il suffit d’appuyer sur l’icône situé complètement à droite pour sélectionner une photo du téléphone.

Toutes les fonctionnalités du chat sur Snapchat

Depuis mars 2016, le chat Snapchat permet de :

  • Passer des appels en vidéo
  • Envoyer des notes à l’oral ou en vidéo
  • Ajouter des stickers à ses photos privées
  • Envoyer plusieurs photos simultanément
  • Envoyer des liens sur Snapchat

Rendez-vous sur cet article pour tout savoir du chat sur Snapchat.

appels-snapchat

Envoyer un snap à un ami qui n’a pas Snapchat

Vous voulez envoyer un snap, mais votre ami n’utilise pas Snapchat ? C’est possible, à condition de connaître le numéro de téléphone de votre ami. Lorsque vous êtes sur la page permettant de sélectionner les destinataires, défilez jusqu’en bas pour atteindre « Contacts du carnet d’adresses ». Votre ami recevra un SMS avec un lien lui permettant d’accéder à votre snap. Néanmoins, il sera obligé d’installer Snapchat pour le voir et vous répondre. S’il installe Snapchat avec votre SMS, il sera automatiquement ajouté à votre liste d’amis.

Revoir un snap

Vous pouvez faire un replay de snap par jour. Il suffit d’appuyer longtemps sur le snap que vous venez de voir pour le revoir. Mais attention : vous ne pouvez pas revoir plus d’un snap par jour ! Si votre ami vient de vous envoyer plusieurs snap, vous devez appuyer sur son nom et swiper vers la droite pour accéder au chat. Vous accéderez ainsi à la liste des snaps envoyés, et vous pourrez revoir celui de votre choix.

Supprimer un snap de sa story

Pour supprimer un snap de votre story, appuyez sur les trois petits points situés à droite de votre story, sélectionnez le snap de votre choix et supprimez-le. Vous ne pouvez pas supprimer une story d’un seul coup : vous devez supprimer chaque snap individuellement.

Zapper une story

Si la story que vous visionnez est ennuyante, vous pouvez passer à la suivante d’un simple swipe sur le côté. Pour quitter les stories, swipez vers le bas.

Répondre à une story

Vous pouvez également répondre à une story. Lorsque vous visionnez la story d’un ami, faites un swipe vers le haut pour accéder au chat sans quitter la story.

Enregistrer sa story

Vous pouvez enregistrer votre story sur Snapchat. Rendez-vous sur la page qui liste toutes les stories de vos amis. La première est « votre story ». Appuyez sur les trois petits points pour accéder au menu, et appuyez sur l’icône avec la flèche pour sauver la story. Si vous utilisez la version bêta de Snapchat sur Android : vous pouvez sauvegarder automatiquement vos stories !

Contribuer à une live story

Snapchat réalise régulièrement des stories en live pour que les utilisateurs puissent vivre un événement de l’intérieur. L’application sélectionne alors des snaps de personnes qui participent à l’événement. Si vous vous trouvez à un endroit où se situe une live story, vous pourrez envoyer votre snap à vos amis, l’ajouter à votre story et contribuer à la live story. Snapchat doit accepter votre contribution. N’oubliez pas que les live stories peuvent être vues par tous les utilisateurs de Snapchat avant d’envoyer votre snap !

Explorer une story

Vous pouvez « explorer » certaines stories. Quand c’est possible, il est écrit « Explore » en bas de votre écran. Faites un swipe vers le haut pour aller plus loin. Cette fonctionnalité est particulièrement utilisée lors d’événements tels que des matchs : vous pouvez découvrir un événement depuis plusieurs points de vue en explorant certaines stories.

Discover, comment ça marche ?

Sur Snapchat, vous accédez à des contenus éditorialisés via Discover. De nombreux médias publient des contenus sur Discover. Si un snap vous intéresse, vous pouvez faire un swipe vers le haut pour accéder au contenu associé. Vous pouvez aussi vous abonner un channel sur Discover pour y accéder plus facilement. Comme les stories, vous pouvez passer facilement au snap suivant d’un simple swipe vers la gauche, alors qu’un swipe vers le haut permet de sortir de la chaîne Discover.
discover-snapchat

Snapchat et vie privée : 5 choses à savoir

Contenus interdits : vous n’avez pas le droit d’envoyer certains snaps. La pornographie est interdite dans les stories, vous n’avez pas le droit d’envoyer de snaps coquins à des mineurs, vous ne devez pas prendre quelqu’un en photo sans son accord, vous ne devez menacer ou intimider personne et vous ne devez pas vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Si vous ne respectez pas ces règles, votre compte sera peut-être supprimé !

Capture d’écran : autrefois, il n’était pas simple de capture un snap car vous deviez laisser votre doigt sur l’écran. Aujourd’hui, c’est plus simple et même autorisé ! Vous recevez une notification si votre ami prend une capture de votre snap. Mais n’oubliez pas que des solutions pour prendre un snap sans prévenir le destinataire existe (via des applications dédiées, des téléphones jailbreakés ou avec un appareil photo tout simplement).

Stickers et emojis : surtout, ne masquez jamais une partie de votre corps avec un emoji ou un sticker (ou tout autre contenu que vous ne souhaitez pas montrer). Bien que Snapchat lutte contre l’usage de son application sur des téléphones jailbreakés, des astuces permettent de supprimer les stickers et les emojis sur vos photos. Alors attention !

Suppression automatique des snaps : les snaps sont supprimés des serveurs Snapchat dès qu’ils sont vus. Les chats sont supprimés des serveurs Snapchat dès qu’ils sont vus. Les contenus des stories sont supprimés automatiquement des serveurs Snapchat au bout de 24 heures. En revanche, les snaps envoyés à une live story peuvent être conservés.

Applications Windows Phone et BlackBerry : si vous utilisez un BlackBerry ou un Windows Phone, attention aux fausses applications Snapchat qui circulent. Elles pourraient compromettre la sécurité de vos snaps et Snapchat pourrait bloquer votre compte. À l’heure actuelle, Snapchat ne dispose pas d’application officielle pour ces téléphones, bien qu’une application Snapchat pour Windows Phone soit visiblement en cours de développement.

snapchat-logo-windows

Effacer toutes les conversations Snapchat

Vous pouvez facilement effacer toutes les conversations sur Snapchat. Rendez-vous dans les paramètres, et scrollez jusqu’en bas. Vous pourrez alors supprimer les messages échangés avec un ami Snapchat en particulier ou avec tous vos amis Snapchat.

Créer un filtre géolocalisé sur Snapchat (geofilter)

Pour créez vos propres filtres géolocalisés, rendez-vous sur snapchat.com/geofilters. Snapchat distingue deux types de filtres géolocalisés :

  • Les filtres Snapchat créés par des particuliers (community) : vous pouvez créer un filtre de ville, d’université, ou tout autre lieu public. C’est gratuit, les logos sont interdits.
  • Les filtres créés par des marques ou pour des occasions spéciales (on-demand) : en tant qu’entreprise, vous pouvez créer un géo-filtre et demander à Snapchat de l’approuver. C’est payant, les logos sont autorisés. Les particuliers peuvent également créer des filtres spéciaux pour des événements tels que les mariages (limités dans le temps et l’espace).

Concernant les spécificités des filtres géolocalisés, sachez que :

  • Ils doivent être optimisés pour le web (privilégiez la fonction « Enregistrer pour le web » de Photoshop), transparents, en PNG-24.
  • Ils doivent mesurer 1080 pixels de large, 1920 pixels de haut (smartphone full-HD)
  • Ils doivent peser moins de 300 KB.

Pour chaque filtre, vous devez uploader votre modèle et indiquer la zone concernée. Les filtres ne seront pas disponibles partout, mais uniquement dans la zone indiquée.

filtre-geolocalise-snapchat

Depuis peu, vous pouvez créer un geofilter on-demand en ligne, directement (pas besoin d’utiliser Photoshop ou tout autre logiciel complexe).

Accéder aux statistiques de son filtre géolocalisé

Les entreprises peuvent connaître les statistiques de leur filtre géolocalisé. Elles doivent se connecter sur la plateforme dédiée, geofilters.snapchat.com/purchase/upload-asset, sélectionner leur geofilter et scroller pour accéder aux statistiques.

Rendre publiques ses stories

Par défaut, seuls vos amis peuvent accéder à vos stories. Mais si vous souhaitez que tout le monde voit vos stories, vous pouvez débloquer l’accès à vos stories dans les paramètres de l’application (option Qui peut voir Ma story). À cet endroit, vous pourrez aussi choisir qui peut vous ajouter en ami sur Snapchat. Le fait de rendre publiques ses stories est particulièrement utile pour les marques qui veulent être visibles.

Inviter des gens à vous ajouter sur Snapchat

Pour que d’autres personnes vous ajoutent sur Snapchat, vous avez plusieurs options. Rendez-vous dans le menu principal (swipe vers le bas sur l’écran principal).

  • Vous pouvez envoyer votre Snapcode, le QR code personnel en forme de fantôme
  • Vous pouvez appuyer sur « Ajouter des amis » puis « Partager nom d’utilisateur » pour partager votre pseudo Snapchat avec des amis Facebook, Twitter, Messenger ou par email
  • Vous pouvez également transmettre ce lien : snapchat.com/add/pseudo en remplaçant pseudo par votre pseudo Snapchat.

Faire un selfie dans son  snapcode

Vous pouvez personnaliser votre snapcode. Sur l’écran principal (appareil photo), appuyez d’abord sur le fantôme, puis votre snapcode. Appuyez sur le rond (en bas) : Snapchat va prendre 5 selfies pour personnaliser votre snapcode animé ! Vous pouvez partager votre snapcode en appuyant sur l’icône dédié, en haut à droite. Pour supprimer le selfie du snapcode ou en faire un nouveau, affichez-le et appuyez sur l’icône en haut à gauche.

Partager un contact sur Snapchat

Pour transmettre un contact Snapchat à un autre ami Snapchat, rien de plus simple. Dans le chat ou sur votre liste d’amis, appuyez longtemps sur le nom du contact à partager.

  • Appuyez ensuite sur la petite flèche bleue pour partager le contact via le chat Snapchat. Cochez simplement les destinataires du contact, puis sur la flèche en bas à droite.
  • Appuyez sur le symbole « Partager » (en haut à gauche de la fiche du contact) pour partager le pseudo Snapchat de votre ami via Facebook, Messenger, Twitter ou par email.

2 choses impossibles sur Snapchat

Changer son pseudo

Sur Snapchat, dès l’inscription, vous devez définir un « nom d’utilisateur ». Faites très attention : Snapchat indique qu’il n’est pas possible de modifier son pseudonyme. D’ailleurs, si vous supprimez votre compte Snapchat, votre ancien pseudo ne sera pas disponible pour autant. En revanche, vous pouvez modifier le nom que vos contacts voient : allez dans les paramètres de l’application et modifier votre nom (et non votre pseudo).

Être connecté sur son téléphone et sa tablette

Malheureusement, il est presque impossible d’être connecté sur plusieurs téléphones ou sur son téléphone et sa tablette simultanément. À chaque fois que vous vous connectez sur un nouveau téléphone ou une tablette, vous êtes déconnecté sur l’autre terminal. L’application a sans doute fait ce choix pour limiter les risques de piratage sur Snapchat…

Snapchat sur ordinateur

Vous devez utiliser l’application mobile pour envoyer et recevoir des snaps. Sur PC, vous ne pouvez que gérer votre compte Snapchat. Vous devez vous rendre à cette adresse pour vous connecter à votre compte Snapchat sur desktop : accounts.snapchat.com. En vous connectant avec vos identifiants, vous pourrez :

  • Télécharger votre snapcode en version HD
  • Télécharger toutes vos données Snapchat
  • Gérer les filtres que vous avez créés (on-demand geofilters)
  • Changer votre mot de passer Snapchat
  • Débloquer votre compte Snapchat s’il est suspendu
  • Supprimer votre compte Snapchat

compte-snapchat-desktop

Télécharger ses données Snapchat

Vous pouvez, à tout moment, récupérer toutes les données que Snapchat associe à votre compte (informations, historique…). Rendez-vous à cette adresse pour télécharger vos données Snapchat : accounts.snapchat.com/accounts/downloadmydata

Télécharger son snapcode en HD

Vous pouvez télécharger votre QR code Snapchat et le personnaliser. Pour ce faire, rendez-vous sur accounts.snapchat.com/accounts/snapcodes et connectez-vous avec vos identifiants habituels (ce lien permet aussi de générer un nouveau code Snapchat). Ensuite, avec votre logiciel d’édition photo favori, vous pouvez modifier votre snapcode (et même changer la couleur du snapcode). Vous devez simplement respecter certaines règles.

snapcode-regles

Comment supprimer son compte Snapchat ?

Enfin, si malgré toutes ses astuces, vous ne voulez plus de Snapchat… C’est très simple. Rendez-vous sur : accounts.snapchat.com/accounts/delete_account et indiquez votre pseudo et votre mot de passe pour vous identifier. Pendant 30 jours, votre compte sera « désactivé », vos amis ne pourront plus vous contacter. Tous les snaps et les chats seront supprimés. Si vous ne vous connectez pas à votre compte dans les 30 jours, votre compte Snapchat sera définitivement supprimé. Ce processus est irrévocable. :'(

snapchat-oh-no-no-no-no-no

Pour tous les autres, qui connaissent désormais toutes les astuces de Snapchat : amusez-vous bien ! 👻

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Angèle
    13 septembre 2016 - 9h36

    Bonjour,

    J’ai appris pleins de choses en lisant votre article. vous allez peut-être pouvoir m’aider à résoudre un petit problème.
    Voilà je viens d’avoir un nouveau téléphone le acer z630s avec en version android la 6.0. Mais voilà en me connectant à snap la luminosité est presque inexistante alors que quand j’utilise mon appareil photo tout va très bien.
    Auriez-vous une solution à me proposer pour retrouver la luminosité noraml sur snap ?
    Merci pour votre retour.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar