25 astuces pour maîtriser Outlook

outlookEn entreprise, Microsoft Outlook est le logiciel N°1 pour gérer ses emails. Il permet d’envoyer et recevoir des messages électroniques, gérer son emploi du temps et ses tâches. Outlook est assez simple à prendre en main. Mais comme de nombreux logiciels de la suite Office, de nombreuses astuces existent pour aller plus loin. Nous avons donc rassemblé les fonctionnalités cachées d’Outlook, pour classer ses emails automatiquement, signer ses messages, les personnaliser, ou encore planifier ses envois. Si vous utilisez également les autres logiciels de la suite bureautique Microsoft Office, n’hésitez pas à consulter les astuces pour Excel, Powerpoint, Word pour les débutants et Word pour les professionnels.

Les raccourcis clavier de Microsoft Outlook

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser de nombreux raccourcis clavier sur Microsoft Outlook. Voici les 10 principaux raccourcis clavier pour Outlook qu’on utilise au quotidien.

  • Alt+R ou CTRL+R: répondre
  • Alt+L : répondre à tous
  • Alt+S ou CTRL+Entrée : envoyer
  • Alt+W ou CTRL+F: transférer
  • F3 : rechercher
  • F9 ou CTRL+M: envoyer et recevoir tout
  • Ctrl+P : imprimer
  • Ctrl+S : sauvegarder en brouillon
  • Ctrl+N : créer un nouveau message
  • Ctrl+1,2,3,4… Ouvrir la partie Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches etc.

Ctrl+V : créer un nouveau mail avec le contenu du presse-papier

Le saviez-vous ? Si vous disposez d’un contenu dans le presse-papier, il suffit de vous rendre sur Outlook et d’actionner le raccourci Ctrl+V : un nouvel email sera créé automatiquement.

Les dossier pour ranger ses mails

Sur Outlook, vous pouvez créer des dossiers. Une bonne manière de donner du sens aux emails reçus ! Dans la colonne de gauche, il suffit de faire un clic droit sur « Boîte de réception » ou sur un autre élément. Vous pourrez alors créer un dossier et le ranger où vous le souhaitez.

Les règles pour classer automatiquement ses emails sur Outlook

Sur Outlook comme sur Gmail, on peut créer des règles pour être alerté lors de la réception d’un email précis et surtout classer ses emails dans des dossiers. Il suffit de cliquer sur « Règles » au sein de la partie « Accueil » du ruban. Vous pouvez créer des règles complexes, selon l’expéditeur, votre place en tant que destinataire, l’objet… N’hésitez pas à consulter les paramètres avancées pour créer des règles complexes. Si un email est sélectionné quand vous cliquez sur « Créer une règle », les paramètres de l’email en question sont automatiquement rapatriés dans l’outil de création des règles. Pratique !

outlook-regle

Créer un modèle d’email sur Outlook pour gagner du temps

Comme sur Gmail, vous pouvez utiliser les modèles d’email sur Outlook. Ainsi, vous gagnerez du temps si vous devez envoyer souvent des emails similaires. Créez un nouvel email, cliquez sur Fichier puis Enregistrer sous, et choisissez le type « Modèle Outlook (*.oft) ». Pour utiliser un modèle d’email, ouvrez directement un fichier *.oft enregistré ou cliquez sur « Nouveaux éléments », « Autres éléments », « Choisir un formulaire », puis « Modèles dans le fichier système ».

Transformer un email en tâche avec les indicateurs (email suivi)

Sur Outlook, vous pouvez transformer un email en tâche. Si vous êtes sur la boîte de réception, il suffit de cliquer sur le petit drapeau, visible à droite de l’email. Si l’email est déjà ouvert, vous devez cliquer sur « Assurer un suivi » (le drapeau rouge en haut). Vous pouvez ainsi ajouter un rappel pour ne pas oublier un email important ou ajouter dans l’email dans la liste de tâches.

Utiliser un compte Gmail sur Microsoft Outlook

C’est tout à fait possible ! Vous devez cependant vous assurer que la fonctionnalité « IMAP » est activée sur Gmail (paramètres, transfert et POP/IMAP). Google fournit un guide complet : ajouter un compte Gmail sur Microsoft Outlook qu’il suffit de suivre pour configurer Outlook. En utilisant le protocole IMAP, votre messagerie sera totalement synchronisée avec votre logiciel de bureau.

Créer une réponse automatique (absence du bureau, vacances…)

Dans certains cas, nous ne sommes pas joignables. Déconnecter pendant ses vacances, c’est important. Pour prévenir vos collègues ou vos contacts que vous ne pouvez pas accéder à vos emails, vous pouvez créer une réponse automatique. Vous devez d’abord créer un modèle Outlook qui sera la réponse envoyée automatiquement. Ensuite, créez une règle avec le paramètre en démarrant à partir d’une règle vierge (appliquer la règle aux messages que je reçois »). Choisissez « où j’apparais dans la zone A » comme déclencheur et « répondre en utilisant un modèle spécifique ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre modèle et le tour est joué. Vous pouvez aussi spécifier des dates précises lors de la première étape. Pensez à désactiver la règle à votre retour ;).

Utiliser une signature sur Outlook

Pour signer vos emails, c’est facile. Il suffit de cliquer sur Fichier, puis Options et Courrier. Le bouton « Signatures » permet de créer une nouvelle signature et gérer l’ensemble des signatures crées.

signature-outlook

Choisir une police et une couleur par défaut sur Outlook

Pour personnaliser vos emails, cliquez sur Fichier, Options, Courrier, puis « Papier à lettres et Polices… ». Vous pouvez choisir un thème, ou la couleur et la taille de police à utiliser. Vous pouvez aussi choisir une couleur et une police différente pour les nouveaux messages et les réponses. Pratique pour différencier les deux types de mail ! Cependant, si vous n’aimez pas voir deux couleurs différentes au sein de vos emails sur Outlook, vous n’avez qu’à choisir la même couleur pour les deux types.

Transférer un message à son boss

Vous pensez ne pas être à même de gérer un email ? Transférez le à votre chef ! Cette « action rapide » est disponible au sein du ruban Outlook (Au responsable). La première fois, vous devez évidemment spécifier l’email de votre chef pour que la fonctionnalité soit activée.

Importer ses emails et ses contacts Outlook

Depuis Microsoft Outlook 2007, les éléments sont sauvegardés au sein d’un fichier PST. Il est continuellement mis à jour et sauvegardé sur votre PC. Pour lancer un backup manuel, il suffit de cliquer sur Fichier, Options, Options avancées, puis Exporter. Vous pouvez ainsi choisir la destination de votre fichier de sauvegarde et le type de fichier. Pour importer vos données (ancienne version d’Outlook ou autre type de messagerie), c’est également ici que cela se passe.

importer-exporter-outlook

Envoyer un email à plusieurs destinataires discrètement

Pour envoyer un email à plusieurs personnes sans dévoiler leur adresse, il suffit d’ajouter ces adresses dans le champ « Cci ». Mais par défaut, ce champ n’est pas visible sur les nouveaux emails. Vous devez donc cliquer sur « À… » ou « Cc » pour ouvrir la boîte de dialogue et ajouter les emails souhaités au sein du champ « Cci -> » désormais visible ». Pensez-y ! Si vous souhaitez voir le champ Cci dans tous les cas, créez un nouvel email et cliquez sur Options, puis « Cci ».

Fermer automatiquement un email quand on y répond

C’est possible et super simple : cliquez sur Fichier, Options, Courrier. Répérez la rubrique « Réponses et tranferts » et cochez la case « Fermer la fenêtre du message d’origine lors de la réponse ou du tranfert ».

Insérer une capture d’écran dans un email

Pour aller plus vite, Outlook permet d’insérer facilement une capture d’écran au sein d’un email. Cliquez sur la rubrique Insérer du bandeau, puis Capture : vos dernières captures d’écran effectuées sont ici.

Planifier l’envoi d’un email sur Outlook

Pour envoyer un message plus tard sur Outlook, créez un nouveau mail, cliquez sur Options, puis « Différer la diffusion ». Choisir ensuite l’heure d’envoi de votre email planifié.

planifier-email-outlook

Utiliser Microsoft Outlook par défaut

Pour utiliser Microsoft Outlook comme messagerie par défaut, rendez-vous dans le menu démarrer, puis « Programmes par défaut ». Repérez Microsoft Outlook dans la colonne de gauche puis choisissez « Définir ce programme comme programme par défaut ». Vous pouvez également choisir les paramètres par défaut pour ce programme, selon vos besoins.

Recevoir une alerte quand on reçoit un email sur Outlook

Les alertes sont activées par défaut, mais vous pouvez les personnaliser. Rendez-vous dans les options, puis Courrier. Cliquez sur « Paramètres d’alerte sur le Bureau » pour modifier le temps d’affichage et la transparence des alertes reçues.

Supprimer l’email d’origine dans les réponses et les transferts

Par défaut, le message d’origine est inclus aux réponses et aux transferts. Vous pouvez les supprimer automatiquement via les options (courrier). Vous pouvez également choisir de les laisser en modifier leur affichage : ils peuvent être insérés en retrait ou en pièce jointe, par exemple.

email-origine

Supprimer la limite de taille des emails sur Outlook

Par défaut, impossible d’envoyer un email pesant plus de 20 Mo sur Outlook. Pourtant, la plupart des messageries supporte une limite plus haute. Pour envoyer des messages plus gros et supprimer la limite de taille des emails, ce n’est pas très compliqué (mais l’option est un peu cachée). Cliquez sur le menu démarrer et cherchez « regedit ». Rendez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\­Software\­Microsoft\­Office\­ », puis le numéro de version d’Outlook et « Préférences ». Cherchez la ligne qui contient le mot « MaximumAttachmentSize » et double-cliquez sur la valeur correspondante. Indiquez la taille de votre choix ou 0 pour supprimer cette limite. Le mieux est de faire correspondre cette valeur avec la valeur limite de votre serveur (25600 si vous utilisez Gmail).

Personnaliser le calendrier Outlook

Si vous travaillez en horaires décalés, vous pouvez personnaliser le calendrier Outlook (Fichier, Options, Calendrier). Vous pouvez choisir l’heure de début, de fin, les jours qui composent votre semaine de travail, le premier jour de la semaine et la première semaine de l’année.

Utiliser un langage naturel sur le calendrier

Astuce : lorsque vous créez un nouveau rendez-vous ou une nouvelle réunion, vous n’êtes pas obligé d’aller chercher la date de votre choix. Il suffit d’écrire « demain », « après-demain », ou encore « le premier jeudi du mois ». Outlook comprendra !

Le drag & drop sur Microsoft Outlook (glisser-déposer)

Le drag & drop est tout à fait fonctionnel sur Outlook. Il permet de sauvegarder un email, un rendez-vous ou n’importe quel autre élément de Microsoft Outlook. Vous pouvez par exemple cliquer sur un email et le glisser sur votre bureau. Un raccourci vers l’email sera alors créé automatiquement.

Chercher dans tous les dossiers sur Outlook

Par défaut, les résultats de recherche Outlook n’indiquent que les éléments trouvés dans le dossier actif. Pour inclure l’ensemble des dossiers, il suffit de se rendre dans les options d’Outlook, rubrique Recherche, et de choisir « Tous les dossiers » plutôt que « Dossier actif ».

Les compléments d’Outlook (addons)

Comme tous les produits de la suite Microsoft Office, Outlook peut être amélioré avec des compléments. Depuis peu, vous pouvez créer un Hangout directement depuis Outlook. Vous pouvez également installer Bananatag pour recevoir un accusé de lecture sans prévenir le destinataire ! Ces compléments peuvent être désinstallés depuis les options d’Outlook.

outlook-hangout

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Haks78
    25 novembre 2014 - 13h51

    Bonjour,
    Est il possible à partir d’un mail de trier, la liste des destinataires ?

    merci

    Haks

  2. prudent
    8 décembre 2014 - 1h45

    bonjour

    j’ai un de mes correspondants habituels qui vient de partir a la retraite.
    En activité, il disposait de deux adresses mail, une perso et une pro.
    La pro n’est désormais plus valable, bien sûr.

    Dans mes réponses à ses mails envoyés depuis son adresse perso, c’est l’ancienne adresse mail pro qui est choisie par Outlook, bien que j’ai éffacé cette ancienne adresse de mon répertoire « contacts ».

    Quelle est la procédure pour faire disparaitre définitivement cette adresse désormais erronée ?

    Cordialement

    rgp

  3. ap24dp
    9 janvier 2015 - 19h14

    Bonsoir, j’utilise Outlook 2003.
    Je souhaite dans le cadre d’une association envoyer des courriels à plusieurs destinataires.
    1) création des contacts
    2) création d’une liste de diffusion avec les contacts concernés
    3) nouveau courriel dans A= ma 2ème adresse mail, dans CCI= la liste de diffusion
    jusque là, cela me semble bon, mais mes contacts reçoivent le courriel avec DE= mon adresse et dans A= ma 2ème adresse et non l’adresse de la personne concerné.
    Je ne comprends pas.

    merci pour votre aide
    Alain

  4. AMI
    21 janvier 2015 - 16h27

    Bonsoir,
    Je souhaite lorsque je sélectionne un contact (bouton A….) qu’un second contact soit automatiquement associé à certains de mes contact.

    En effet des personnes m’ont demandé de les mettre en copie lorsque j’envoie un mail à un de ces collaborateur.
    Et vu le nombre qui augmente j’ai du mal à ne plus en oublier. Donc je souhaiterai associer un second email à une liste de contact pour que lorsque je sélectionne un contact un email soit aussi envoyé à l’autre personne associée.

    J’espère avoir été « assez clair » et vous remercie de votre lecture et éventuellement de votre aide.
    slt
    amial@hotmail.fr

  5. PERINI
    23 janvier 2015 - 15h02

    Bonjour,

    Comment faire pour copier un message d’un dossier dans un autre dossier. Merci de la réponse.

  6. Loulie
    6 février 2015 - 22h39

    bonjour,
    voici quelques réponses d’une utilisatrice (non-spécialiste) :

    A RGP / Prudent du 8/12/14
    quand vous commencez à taper le nom du destinataire dans « A: », une liste de destinataires possibles s’affiche. Lorsque vous placez votre souris sur une de ces adresses, une petite croix s’affiche.
    => cliquez sur la croix et Outlook « oubliera » cette adresse
    Fini les emails envoyés à la mauvaise adresse 🙂

    A AMI 21/1/15
    Vous pouvez créer un « groupe » avec les 2 adresses (par exemple avec le nom de la destinataire principale). Quand vous écrivez à ce groupe, toutes les adresses du groupe reçoivent le mail.

    Bonne chance.

  7. alain
    9 février 2015 - 12h04

    Bonjour,
    Dans Outlook, lorsque que j’envoie un message à une personne j’ai besoin qu’une seconde personne reçoive automatiquement le même message. Sans que j’ajoute le destinataire en copie à chaque fois.

    Systématiquement l’envoie d’un message ou d’une réponse à la personne défini doit aussi parvenir à une autre.

    Ceci en automatique sans que j’oublie de sélectionner la seconde personne qui est toujours la même.

    J’ai essayer de mettre 2 adresse email dans mon contact, mais outlook n’en accepte qu’une.

    Je souhaite que le fonctionnement soit comme d’habitude lorsque je sélectionne un contact cela se fasse tout seul, sinon je vais forcément oublier. Est-possible par paramêtrage ou via une macro?

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et à votre réponses.
    AAT

  8. Hélène
    12 février 2015 - 16h12

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous m’aider?

    Je suis à créer une règle pour PRÉPARER une réponse automatique à un certain type de courriel. Toutefois, comme je ne parviens pas à trouver une manière de faire en sorte qu’Outlook trouve le nom de famille du destinataire à glisser dans la réponse, il ne faut pas que la règle procède à l’envoi du courriel puisqu’il me faudra réaliser une action personnalisé, soit inscrire le titre Monsieur ou Madame et copier le nom de famille de la personne dans l’appel et le remerciement.

    Pourrriez-vous m’indiquer comment je puis faire pour que le courriel-réponse soit généré et qu’il m’apparaisse à l’écran comme un pop-up que je n’aurai qu’à compléter pour pouvoir envoyer?

    J’ai bien tenté d’user de l’option ACTION PERSONNALISÉE mais celle-ci ne m’est d’aucune utilité puisqu’aucun choix n’est disponible dans la barre de déroulement à part un anti-spam quelconque.

    Je vous remercie à l’avance Thomas.

    Hélène

  9. Aurore
    27 février 2015 - 13h53

    Bonjour,
    J’utilise plusieurs comptes sur Outlook.
    J’aimerais paramétrer un thème de mail différent pour chaque compte, est ce possible?
    Merci

  10. Rachel
    3 mars 2015 - 16h37

    Bonjour,
    je n’arrive plus à envoyer des mails à des google groupe (ce qui est très embêtant dans le cadre de mon travail). La outlook team me répond: « Sorry, you can no longer send email to groups. Please email the group members individually. » Savez-vous ce que je peux faire? Ou comment joindre outlook, car je ne trouve pas?
    Merci par avance pour votre attention, bonne journée

  11. Coisne
    19 mars 2015 - 16h04

    Bonjour, Outlook express m’a demandé pour compresser afin de gagner de la place sur le disque dur, j’ai dit oui, comme d’habitude et une fois l’opération terminée, j’ai éteint mon ordinateur, ce matin, il manque 3 ans de messages reçus…
    Est-ce qu’ils sont rangés quelque part ou est-ce qu’ils sont perdus ce qui serait embêtant car si je les garde, c’est que j’en ai besoin.
    Merci de votre réponse éclairée, cordialement, dc

  12. pomares alain
    23 mars 2015 - 10h15

    bonjour
    je n’arrive plus a supprimer les messages par la voie normale la croix sur la barre d’outils ,sur un dossier seulement ,sur les autres ça marche
    comment créer un groupe pour envoyer le même message au groupe
    merci pour la réponse alain

  13. gaulejac
    27 mars 2015 - 18h06

    Bonjour,
    j’ai crée dans une arborescence dans ma boite pro (en IMAP) pour classer mes mails (exemple :un dossier PROSPECT dans lequel il y a des sous dossiers : X,Y,Z etc…)
    Ce dossier prospect apparait avec une petite flèche au même titre (niveau ?) que « boite de réception ou « éléments supprimé )
    Je n’arrive pas à supprimer les sous dossiers X,Y,Z car même quand je les déplace dans éléments supprimés, ils reviennent dans le dossier PROSPECT
    J’ai aussi essayé clic droit « supprimer le dossier  »
    Etant en IMAP, cette arborescence apparait sur mon Iphone, j’ai donc essayé de les déplacer à partir de mon Iphone,
    Encore plus fort, certains dossiers -mais pas tous – ???- ont atterris dans « éléments supprimés  » mais la encore , impossible de les supprimer

    Merci pour une aide éclairée, Cordialement

  14. Fernande Rodrigue
    11 avril 2015 - 1h03

    Je voudrais savoir comment mettre un fond de page dans mes messages email. et écrire par-dessus. Merci

  15. VERBRAECK DESIRE
    12 avril 2015 - 22h08

    Comment faire pour envoyer un même message à tous mes contacts, sans devoir les sélectionner un par un ??

    Merci de votre réponse

  16. Gérard Landon
    26 mai 2015 - 17h52

    Bonjour,
    dans ma messagerie outlook 2013 je ne vois plus dans éléments envoyés les Emails que j’envoie ou trés rarement . j’ai Kaspersky internet sécurity 2015 comme anti virus . Quelqu’un peut m’éclairer sur se problème . merci par avance ;

  17. Michel
    10 juin 2015 - 15h32

    Est-ce possible d’ajouter dans la barre transférer à tous,? dans Outlook 2013

  18. Hervé
    15 juin 2015 - 12h56

    Quand j’envoie un mail à un de mes contacts, un autre de mes contacts le reçoit en copie sans que je l’ai souhaité. Comment faire pour supprimer cette copie systématique ?

    Merci d’avance .

    Hervé

  19. colette
    15 juin 2015 - 13h20

    comment paramétrer outlook afin de distinguer par des couleurs différentes les mails qui me sont destinés de ceux où je suis en copie?
    Merci pour votre aide.

  20. alix
    3 juillet 2015 - 20h11

    bonjour
    j’ai 3 comptes outlook ( personel ,travail et celui de mon conjoint) comment puis je faire pour basculer des uns aux autres sans me déconnecté a chaque fois ?
    je vous remercie d’avance

  21. CLAVIER
    5 août 2015 - 12h58

    bonjour,
    depuis que ma messagerie Outlook est configurée sous IMAP, impossible de classer les mails par catégories de couleur (clic droit). Pourquoi? Merci de votre aide!

  22. Talou Victoire
    3 septembre 2015 - 8h15

    Bonjour
    J’utilise outlook 2007
    mes contacts sont classés par Nom, Prénom
    mais dans les listes de diffusion que j’ai créées, les contacts sont triés par Prénon, Nom.
    Comment avoir les contacts d’une liste de diffusion triés par ordre alphabétique sur le Nom?
    MERCI

  23. Leprieur
    2 novembre 2015 - 9h17

    Bonjour
    je reçois beaucoup de mail publicitaires et je souhaiterai ne plus les recevoir. Comment faire pour avoir un résultat définitif ? merci

  24. KA
    18 novembre 2015 - 10h18

    Bonjour,

    J’ai mis 2 adresses email dans plusieurs de mes contacts, mais outlook n’en accepte qu’une.

    Comment puis-je faire pour que le mail que j’envoi prenne les 2 adresses liés à mon contact.

    Sinon quel interêt d’avoir la possibilité de mettre plusieurs adresses sur un même contact ?

    Dans l’attente de votre réponse,

    merci

  25. ZIMMERMANN AURELIE
    9 décembre 2015 - 11h24

    Bonjour ,

    Quand je reçois un mail , l’alerte est cachée derrière mon logiciel de travail, comment faire pour que la fenêtre apparaisse devant sur mon écran et qu’elle ne soit pas cachée derrière?

    Merci pour votre retour

  26. miss
    18 janvier 2016 - 13h48

    salut quand j’ouvre plusieurs mails sur outlook je ne vois plus ma boite de réception, il faut que je relance outlook. commen faire VSP

  27. Herreng
    1 février 2016 - 11h49

    Bonjour,

    Petite question un peu étrange : je travaille dans une structure culturelle, et j’aurais besoin de pouvoir programmer des signatures de mail (pour chaque nouveau spectacle nous avons un nouveau bandeau pour l’annoncer dans notre signature mail). Comment puis-je programmer cela?

    Merci d’avance

    Marion

  28. RobbieCorsica
    2 mars 2016 - 13h35

    Bonjour,
    lorsque je reçois, saisis ou réponds à un mail dans Outllok 2013, le texte du message se trouve dans un cadre qui s’insère automatiquement. Lors de l’envoi ou la réponse je dois supprimer ce cadre (en cliquant sur les pointillés (qui apparaissent uniquement lorsque je clique dans le message), puis clic droit  »format du cadre »/supprimer).
    Comment supprimer ce cadre de texte (comme une zone de texte sous Word) ?
    Merci.

  29. Rachel Lacombe
    12 avril 2016 - 1h28

    Depuis hier, 10 avril, j’ai une nouvelle présentation de ma boite de réception, ce que je déplore. En plus je suis incapable d’envoyer des messages en cci afin de masquer les nom des destinataires. Deuxièmement, je ne vois plus mes contacts réguliers dans la colonne de gauche. Si je clique sur A, c’est la liste de tous mes contacts qui apparaît. Je ne veux pas nécessairement transférer un courriel à toutes ces personnes.
    Comment revenir à mon outlook d’avant.

  30. Olivier
    3 juin 2016 - 16h23

    Bonjour,
    Mes mails de réception et d’envoi datant d’avant avril 2016 ont disparu! Pourquoi?
    J’en ai besoin car je suis à la recherche d’un emploi et cela est important pour moi. Je vous remercie de prendre un peu de temps pour m’aider.

    Je suis sur Windows 10

  31. Michèle
    15 juin 2016 - 10h08

    Bonjour
    est il possible de passer en IMAP avec une version 2003 ?
    et quelles sont les précautions à prendre ?
    merci de votre aide

  32. Steel
    4 août 2016 - 5h36

    Bonjour,

    Je sais qu’il est possible de changer la police des mails reçus pour lesquels on est en copie (cc) afin de tout suite distinguer dans la boîte quels sont les mails que l’on doit traiter et ceux pour lesquels c’est de l’information.

    Comment Faire?

    Merci

  33. Jerome
    29 août 2016 - 15h02

    Bonjour,

    J’utilise la messagerie Hotmail/Outlook.live est j’aimerais, lorsque j’écris à un destinataire, que cette adresse soit enregistrée en mémoire pour que je n’ai plus qu’à taper la/les première(s) lettre(s) du mail destinataire pour qu’on me le propose les fois suivantes. Hors la j’écris régulièrement aux mêmes personnes et je dois à chaque fois retaper l’adresse email en entier car elle ne met pas proposé. Comment faire pour les enregistrer automatiquement ?

    Merci pour votre aide

  34. MUCHICO
    6 septembre 2016 - 8h20

    bonjour
    j’ai deux PC.
    sur le premier, quand je consulte ma messagerie outlook je peux remonter 3 ans en arrière pour faire des recherche sur les mails.
    le second, c’est un PC récent, acheté cette année, quand je consulte outlook, je peux remonter de 2 semaines !
    est-il possible de modifier quelque chose pour avoir tout l’historique des mails?
    merci

  35. lefebvre miguel
    16 septembre 2016 - 18h12

    Bonjour

    Je ne reçois plus mes Mail sur Outlook 2007 depuis deux jours, tous fonctionne normalement sur ma messagerie Orange, sur Outlook je peux envoyer des mail il n’y a que le retour que je dois aller lire sur orange.
    a chaque fois que je demande mes mail de retour on me demande
    Nom de l’utilisateur
    Nom du mot de passe
    que je remplis mais ça ne change rien
    .
    Il affiche erreur (0x800cc92) le serveur a rejeter votre connexion.

    Si vous pouvez me donner la solution.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar