Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

25 astuces pour Gmail

Pour envoyer des emails, de nombreux services existent. Microsoft propose Outlook, quand les fournisseurs d’accès à Internet encouragent leurs abonnés à utiliser leur propre gestionnaire… Google ne déroge pas à la règle, en mettant Gmail à disposition des internautes.

Si l’outil est déjà très puissant en soi, de nombreuses astuces permettent aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités supplémentaires, des raccourcis clavier aux outils de notification. Certaines astuces sont accessibles via les paramètres de votre compte Gmail. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la petite roue dentée, en haut à droite du site, et vous laisser guider.

 

Les raccourcis clavier

Pour utiliser les raccourcis clavier sur Gmail, vous devez auparavant les activer. Rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte et d’activer la fonctionnalité.

En sauvegardant ces paramètres, vous aurez accès à plus de 60 raccourcis clavier. Voici la liste des 15 raccourcis principaux ; n’hésitez pas à consulter la liste complète des raccourcis clavier sur Gmail.

  • C : nouveau message (SHIFT + C pour ouvrir une nouvelle fenêtre)
  • K : passer à la conversation suivante (N pour passer au message suivant)
  • J : passer à la conversation précédente (P pour passer au message précédent)
  • O : ouvrir une conversation (ENTRÉE fonctionne aussi)
  • U : revenir à la liste des conversations et actualiser la page
  • E : archiver un message
  • R : répondre
  • A : répondre à tous
  • F : transférer
  • CTRL + S : enregistrer comme brouillon
  • # : supprimer
  • / : accéder directement au champ de recherche
  • TAB puis ENTRÉE : envoyer le message
  • Y puis O : archiver une conversation puis passer à la suivante
  • G puis A : ouvrir le dossier Tous les messages

Envoyer une pièce jointe volumineuse (jusqu’à 10 gigaoctets)

Envoyer de lourdes pièces jointes avec Gmail, c’est désormais possible. Concrètement, le système de messagerie va utiliser Google Drive, afin d’augmenter la limite de volume des fichiers joints. Sans ce stratagème, la taille maximale des pièces jointes sur Gmail est de 25 mégaoctets, email et codage de transport inclus. Pour envoyer un fichier plus volumineux grâce à Google Drive, il suffit de créer un nouveau message, puis cliquer sur « Insérer des fichiers avec Drive ». La taille maximale du fichier joint dépend de l’offre choisie : utiliser la version gratuite de Google Drive vous limitera donc à 5 gigaoctets.

 

Changer de thème

Sur Gmail, de nombreux thèmes sont disponibles. Ils sont accessibles en cliquant sur la roue dentée en haut à droite. Vous pouvez simplement modifier la couleur de Gmail, ou personnaliser davantage l’outil. Les thèmes proposés par Google sont variés, certains affichent un fond différent de façon aléatoire, quand d’autres sont dépendants de l’heure.

Configurer une réponse automatique

En cas d’absence, il peut être utile de configurer une réponse automatique. Pour se faire, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans les paramètres Gmail, et d’activer la réponse automatique. Vous pourrez personnaliser l’objet et le message envoyé, choisir les destinataires concernés (tous ou uniquement les contacts), ainsi que les dates pendant lesquelles la réponse automatique reste active.

 

Être alerté de la réception d’un email

Pour afficher une notification lorsqu’on reçoit un email, il existe plusieurs mécanismes. Si toutes les solutions sont efficaces, le mieux est de privilégier une seule méthode pour ne pas être submergé de notifications.

Les notifications de bureau pour Gmail

Il s’agit d’un système d’alerte sous forme de programme Windows, distribué par Google. Il vérifie les emails toutes les deux minutes. Une version Mac est également disponible et permet d’obtenir, en plus, les notifications de Google Agenda : il s’agit de Google Notifier.

Une extension dédiée pour Google Chrome

Google Mail Checker est une extension Chrome par Google, qui vérifie régulièrement la réception d’emails. Une fois installée, un nouvel icône se glisse à droite de la barre d’adresse. Lorsqu’un nouveau message est arrivé, ce dernier pivote sur lui-même et affiche le chiffre correspondant au emails non lus.

Un favicon dynamique pour Gmail

Cette fonctionnalité existe grâce au Google Labs : un laboratoire d’idée, toujours disponible sur Gmail, permettant aux développeurs de proposer des améliorations. Pour l’utiliser, l’onglet correspondant à Gmail doit être ouvert ; mais contrairement à l’extension pour Google Chrome, cette méthode fonctionne avec tous les browsers.. Son fonctionnement est simple mais efficace : le favicon (l’icône affiché sur les onglets) est modifié à chaque email reçu ou lu. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Gmail, sélectionnez l’onglet Labos, et activez l’icône de message non lu proposé par Manu C.

Configurer une signature automatique

Rien de plus simple : rendez-vous dans les paramètres de l’outil, activez la signature, et celle-ci s’ajoutera à la fin des prochains emails envoyés ; même s’il s’agit de réponses automatiques.

Améliorer la recherche au sein des emails

Rechercher un email, ce n’est pas toujours évident. Lorsqu’on ne se souvient pas de l’objet, du nom de l’expéditeur ou avec précision du contenu, le mieux est d’utiliser certains codes. Ils fonctionnent tous de la même façon : un identifiant, deux points, et une variable. Pour n’afficher que les emails envoyés par adresse@provider.com, il suffit d’inclure from:adresse@provider.com dans la requête. Voici les principaux opérateurs ; n’hésitez pas à consulter la page consacrée à la recherche avancée sur Gmail.

  • from, to: – Pour filtrer les messages suivant les expéditeurs ou les destinataires.
  • subject: – Pour rechercher uniquement dans les objets des emails.
  • has:attachement – Pour n’afficher que les messages concernant des pièces jointes.
  • after, before, older, newer: – Pour filtrer suivant la date des emails.
  • larger, smaller: – Pour n’afficher que les emails plus ou moins grand que le seuil choisi.
  • circle: – Pour filtrer les intervenants suivant les cercles auxquels ils appartiennent.

Modifier l’affichage de la boîte de réception

Sur Gmail, il existe plusieurs manières d’afficher la boîte de réception (pour modifier le type d’affichage, rendez-vous dans les paramètres, puis dans l’onglet Boîte de réception) :

  • Classique : très simplement, la liste des emails triée par ordre chronologique
  • Importants d’abord : divise la boîte en deux, la première section affiche uniquement les messages importants. L’outil se base sur le marqueur d’importance intégré à Gmail.
  • Non lus d’abord : divise la boîte en deux, la première section affiche les messages non lus.
  • Suivis d’abord : même principe, la première partie affichant les emails suivis.
  • Boîte de réception prioritaire : ce type d’affichage permet d’entièrement personnaliser votre boîte de réception. Vous pouvez créer plusieurs sections, et choisir comment seront classés les messages reçus. Une première section peut contenir les messages non lus, la seconde afficher les emails importants, plusieurs sections peuvent être liées aux libellés configurés… L’outil est entièrement personnalisable, à configurer suivant votre utilisation au quotidien !

A noter qu’il est également possible de jouer sur la densité d’affichage en cliquant sur la roue dentée.

Partager l’accès à son compte Gmail sans fournir son mot de passe

Tout est dans le titre : Gmail permet de déléguer l’accès à votre compte Gmail, sans dévoiler votre mot de passe. L’outil est accessible via les paramètres (roue dentée), onglet Comptes et importation. Vous pouvez partager votre compte avec 10 personnes différentes, et choisir de synchroniser ou non le marquage comme lu des messages avec l’ensemble des accès. L’expéditeur des messages envoyés par les personnes autorisées sera indiqué comme suit : Votre nom (envoyé par Délégué).

Classer les messages avec les filtres et les libellés

Sur Gmail, pour classer vos emails, il suffit d’utiliser les libellés. La liste des libellés s’affiche dans la colonne de gauche, et ces derniers sont visibles à côté des emails lorsque vous regardez la liste de vos messages. Pour en créer, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre compte. Il est possible de leur attribuer une couleur et d’imbriquer les libellés pour mieux s’y retrouver.

Une autre fonctionnalité permet de trier automatiquement ses emails au sein de libellés : il s’agit des filtres. L’idée consiste à créer des règles pour classer les messages. Vous pouvez par exemple créer un libellé Facebook, et indiquer à Gmail quels sont les emails provenant de Facebook (via l’outil dédié au sein des paramètres, onglet Filtres). Si vous le souhaitez, ces emails peuvent ne plus apparaître dans vos messages reçus, mais uniquement au sein des libellés pour épurer votre boîte de réception.

Fermer une session Gmail à distance

Il est possible de vérifier ses emails à travers de nombreux outils : navigateur, téléphone, tablette, logiciel dédié… Votre session peut donc être ouverte dans de nombreux endroits.

Dans l’angle inférieur droit de Gmail en version web, un message vous indique le temps passé depuis la dernière activité sur votre compte ; le lien Détails vous permet de visualiser les sessions ouvertes, et les déconnecter à distance. Vous pouvez également recevoir des alertes en cas d’activité inhabituelle.

Recevoir et envoyer les emails d’une autre adresse, via Gmail

Via les paramètres de l’application, onglet « Comptes et importation », vous pouvez  très facilement importer vos messages et contacts provenant d’une autre adresse email. Si vous souhaitez profiter des services Gmail sans perdre vos messages et contacts situés sur une autre adresse, c’est l’outil idéal. Vous pouvez également envoyer des messages via une autre adresse ; cette fonctionnalité vous permet de ne pas avoir à switcher entre plusieurs comptes pour vérifier et/ou envoyer vos messages !

Suivre les messages grâce aux étoiles et aux symboles

Pour retrouver facilement une conversation et suivre les messages, Gmail permet de les identifier grâce à un symbole. Vous pouvez en utiliser plusieurs pour faire la distinction entre les conversations personnelles et professionnelles par exemple, ou mettre en évidence les échanges importants. Cette fonctionnalité est personnalisable via l’onglet général des paramètres. Vous pouvez notamment choisir les symboles que vous souhaitez utiliser. Il vous suffit de cliquer une ou plusieurs fois sur l’étoile située sur la ligne de l’email choisi, dans la boîte de réception par exemple, pour « marquer » le suivi. Il est même possible de rechercher les messages en fonction de ces symboles, grâce à l’identifiant « has ». Les conversations marquées d’une étoile bleue seront par exemple retrouvées grâce à has:blue-star.

Planifier ses mails avec l’extension Boomerang

De nombreuses extensions existent pour Gmail : elles permettent d’étendre les fonctionnalité de l’outil, et certaines sont très bien pensées. C’est le cas de l’extension Boomerang, qui permet de

 

  • planifier l’envoi d’emails
  • recevoir des notifications

 

 

Si la première fonctionnalité est surtout prévue pour les pros, nombreux seront ceux à apprécier recevoir une notification, lorsqu’un email n’a pas reçu de réponse par exemple. Ainsi, vous n’oublierez plus de répondre aux emails importants dans les temps, et vos messages ne resteront pas sans réponse ! A noter qu’une offre payante est proposée, mais la version gratuite conviendra au plus grand nombre.

Désactiver l’enregistrement d’un chat sur Gtalk

Sur Gmail, vous pouvez converser facilement avec vos contacts grâce à Gtalk. Sur Google Plus, le même système est utilisé. A chaque conversation, Gmail enregistre automatiquement les échanges : cette fonctionnalité vous permet de relire vos chats ultérieurement. Si vous souhaitez désactiver cet enregistrement, il suffit de passer en mode privé, après avoir cliqué sur le lien « Plus » de la fenêtre. Attention cependant : l’enregistrement des conversations dépend de chaque utilisateur, votre contact peut donc choisir de conserver l’histoire de vos échanges.

Désactiver les conversations

Par défaut sur Gmail, les échanges par email sont rassemblés en conversations. Ainsi, vous pouvez facilement suivre les échanges en ouvrant n’importe quel message faisant partie d’une même conversation. Cependant, ceci ne facilite pas toujours la recherche. Si vous préférez qu’un mail reste un mail, il suffit de désactiver les conversations, via les paramètres de l’application. Chaque message correspondra ainsi à une seule et même ligne dans votre boîte de réception et vos éléments envoyés.

Envoyer discrètement un même message à plusieurs personnes

Parfois, vous voulez envoyer un même message à plusieurs personnes ; cependant, vous ne souhaitez pas que les destinataires le sachent. Dans certains cas, vous aimeriez envoyer un même email à plusieurs personnes, sans dévoiler à l’ensemble des destinataires, les adresses emails utilisées. La méthode à employer est assez simple : il suffit de placer l’ensemble des adresses au sein du champs CCi, correspondant aux destinataires cachés. Mais attention, cette technique n’est pas destinée à encourager le spam ; pensez également à respecter dans tous les cas les limites imposées par Gmail.

Restaurer les contacts sur Gmail

Sur Gmail, la gestion des contacts n’est pas toujours très évidente. La première chose à connaître, c’est où les retrouver : il faut cliquer sur le terme « Gmail » en rouge, situé dans l’angle supérieur gauche, puis choisir logiquement le terme « Contacts ». Ensuite, vous trouverez une liste assez classique des personnes enregistrées sur votre carnet d’adresses, ainsi qu’une fonctionnalité qui peut servir : sachez en effet que Google sauvegarde régulièrement votre carnet d’adresses, et vous pouvez restaurer votre liste de contacts à la date que vous souhaitez (au cours des 30 jours passés).

Accéder à Gmail sans être connecté à Internet

Un des avantages de Gmail, c’est aussi sa fiabilité : il arrive rarement que le service soit indisponible. Cependant, nous ne disposons pas tous d’une connexion à Internet à toute épreuve, notamment en déplacement. Pour accéder à Gmail sans être connecté à Internet (ou lorsque par malheur, Gmail n’est pas disponible), il suffit d’installer l’extension dédiée pour Google Chrome, Gmail hors connexion. Vous pourrez ainsi accéder à vos messages, et écrire de nouveaux emails. L’extension est synchronisée avec Gmail, vos messages seront donc envoyés dès que la connexion sera rétablie.

Utiliser des alternatives à son adresse Gmail

Sur Gmail, vous pouvez utiliser des alternatives à votre adresse principale, en utilisant l’opérateur « + » et le terme de votre choix juste avant « @gmail.com« . De cette manière, vous pouvez créer des filtres et des libellés basées sur cette fonction pour organiser vos messages. Aussi, sachez que Gmail ne reconnaît ni les points, ni les majuscules. Une bonne idée de Google qui permet de réduire le nombre d’erreurs dans la saisie des adresses emails. De cette façon :

  • user.name@gmail.com = username@gmail.com
  • USERNAME@gmail.com = username@gmail.com
  • username+something@gmail.com = username@gmail.com

Annuler l’envoi d’un email

Le laboratoire Gmail accueille décidément de bien belles fonctionnalités. En un clic, vous pouvez ainsi activer une fonction vous permettant d’annuler l’envoi d’un email. Pratique lorsqu’on se rend compte d’une erreur ou d’un oubli, juste après avoir cliqué sur Envoyer ! Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans le labo (via les paramètres Gmail), et choisir l’extension proposée par Yuzo F.

Changer la mise en forme par défaut des messages

Les messages envoyés sur Gmail se ressemblent tous : par défaut, ils sont écrits en noir sur blanc et utilisent la police d’écriture Sans serif. Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à la mise en forme de vos emails, rien de plus simple : rendez-vous dans le laboratoire Gmail, et activez l’option « Style par défaut du texte ». Ensuite, revenez dans la partie « Général » des paramètres de votre messagerie pour modifier la mise en forme par défaut.

Les fonctionnalités avancées du laboratoire Gmail

Sur Gmail, il existe de nombreuses extensions. Elles se trouvent dans le laboratoire Gmail, véritable mine d’or des options avancées. Outre la possibilité d’annuler l’envoi d’un email par exemple, de nombreux développeurs mettent à disposition leurs outils. Voici les astuces que nous avons sélectionnées, toutes disponibles sur le labo :

  • Obtenir un aperçu rapide des emails dans la boîte de réception (en survol).
  • Afficher un aperçu Google Maps des adresses contenues dans les messages.
  • Afficher un bouton « Marquer comme lu » sur l’interface Gmail.
  • Activer un volet « Aperçu » pour visualiser directement les messages via votre boîte de réception.

Vous connaissez d’autres astuces pour améliorer Gmail ? N’hésitez pas à les partager en commentaires ! Vous pouvez également parcourir nos articles sur les mails pour découvrir d’autres services : de l’outil pour se désabonner des spammeurs à la création d’adresses temporaires.

Commentaires

  1. jipay
    3 janvier 2013 - 11h32

    Merci pour cet article très intéressant qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur un service que j’utilise tout les jours !! :)

  2. Eskimo
    3 janvier 2013 - 13h57

    Google fait un très bon travail.
    Très intéressant ! Merci pour cet article instructif.

  3. thierryvanoffe
    4 janvier 2013 - 3h08

    Merci bcp pour cette sélection ;-)

  4. Christophe
    4 janvier 2013 - 11h41

    Concernant l’astuce « changer de thème », il me semble avoir lu quelque part qu’elle était voué à disparaître.

  5. Olivier LE MO
    4 janvier 2013 - 14h58

    Merci pour cet article très instructif et très synthétique, j’étais à la recherche de ces informations depuis longtemps !

  6. Pierrick BERTRAND
    7 janvier 2013 - 3h10

    J’apprécie beaucoup cette publication de Thomas Coëffé du 03.1.13.Cela me réconsilie un peu avec gmail qui me semblais inaccessible tellement il manquait d’explications.Merci à lui et tés bonne année a toute l’équipe et pondez nous encore beaucoup de pubiquations intelligentes,ça manque tellement sur internet.
    Cordialement.
    P.BERTRAND

  7. Lemaire Frédérique
    7 janvier 2013 - 12h16

    Un résumé très clair de fonctionnalités utiles parmi d’autres, de Gmail!

  8. Gérard Poudrier
    19 janvier 2013 - 14h39

    Merci pour les détails,je ne me sert pas beaucoup de mon gmail,je vais peut-être changer de compte et me servir plus de gmail.

  9. Dijoux
    29 janvier 2013 - 10h46

    Sympa et très utile. Beaucoup de rens pour une bonne utilisation

  10. inoune
    30 janvier 2013 - 14h22

    Merci! :)

  11. Cleoline
    28 février 2013 - 13h57

    Bonjour,

    merci beaucoup pour cet article, j’ai aussi appris pas mal de chose et j’ai appliqué 2 ou 3 astuces qui facilitent la vie. La signature, le libellé et l’envoi en Cci. J’ai aussi changé ma police et couleur de texte en standard.

    A ce propos, j’aurais une question (une réponse en mail serait super): Je reçois de temps en temps et toujours des mêmes personnes des mails avec une écriture « courrier new » (comme dans vos balises HTML) que je trouve bien désagréable à lire. Comme je reçois de longs mails et d’une fréquence élevée, ça me dérange assez.
    A ma question, mes correspondants m’ont dit que chez eux l’écriture était « normale » (pas trop fine) et qu’ils n’avaient rien modifié.
    Le plus étrange est que parfois, lorsque je lis mes mails sur un autre ordi, les mails sont en police comme ici.
    Auriez-vous une explication ou encore mieux un remède?

    Cordialement
    Cleoline

  12. sebastien
    28 février 2013 - 23h06

    J’utilise Gmail tous les jours mais je ne me rendais pas compte de toutes ses possibilités.
    L’annulation de l’envoi d’un email est bien pratique et me permettra de ne pas faire des messages du style « oups j’ai oublié les pièces jointes :) »

  13. Thomas Coëffé
    1 mars 2013 - 14h31

    Bonjour Cleoline,

    Cela peut venir de votre ordinateur. Quel système d’exploitation utilisez-vous ?
    Connaissez-vous le nom de la police utilisée, qui « passe mal » ?

    A bientôt,

  14. npng
    8 mars 2013 - 23h53

    Merci pour ces bonnes astuces !

  15. Cat Anny
    30 mars 2013 - 13h36

    Avec la nouvelle formule d’envoi des courriels, je ne sais pas comment on peut mettre plusieurs adresses dans un champ cci.
    Merci de me répondre.

  16. Thomas Coëffé
    2 avril 2013 - 9h53

    Bonjour Cat Anny,

    Avec la nouvelle formule d’envoi des courriels, généralisées récemment sur tous les comptes, une fenêtre « interne » s’ouvre en bas à droite de l’écran lorsque vous cliquez sur « Nouveau message ». À droite du champ « Destinataires » (« À ») se trouvent les raccourcis pour accéder aux champs « Cc » et « Cci ».

    Pour ajouter plusieurs adresses, après avoir renseignée la première adresse, il suffit de cliquer sur « Entrée », « Tab » ou ajouter une virgule par exemple.

    Bonne journée.

  17. phuong
    6 avril 2013 - 22h30

    bonjour,

    Je souhaiterais transférer un dossier de mails professionels vers un email, d’un seul coup, sans devoir ouvrir un mail après l’autre pour les transférer. Pourriez vous m’aidez ?

    Nathalie Phuong

  18. Thomas Coëffé
    9 avril 2013 - 10h14

    Bonjour Nathalie,

    A priori, il est impossible de transférer en masse des emails, même si ceux-ci utilisent le même libellé sur Gmail.

    Bonne journée,

  19. Madjid
    18 avril 2013 - 15h14

    Merci pour cette page. Moi je n’ai pas de commentaire mais plus une question et la voici:
    Par mégarde j’ai désactivé la barre Essayer une nouvelle boite de réception dans E-mail. Est-ce qu’il existe un moyen de la ré-afficher?
    Merci pour votre aide

  20. Thomas Coëffé
    18 avril 2013 - 17h40

    Bonjour Madjid,

    Si vous parlez de la nouvelle interface pour la rédaction des emails, elle vient d’être généralisée à tous les comptes (il y a quelques jours). L’option pour « essayer cette nouvelle interface » n’est donc plus disponible, comme tout le monde en profite.

    Bonne fin de journée :)

  21. annick
    3 mai 2013 - 9h59

    bonjour,
    la fonction parlante m’indiquant qu’un mail est arrivé, ne marche plus, comment la réactiver, je l’avais auparavant, puisque gmail notifier est installé,
    d’avance merci à qui me donnera la solution
    bon week-end

  22. Thomas Coëffé
    3 mai 2013 - 15h40

    Bonjour Annick,

    Vous devriez trouver votre bonheur sur cet article :
    https://support.google.com/mail/answer/9429?hl=fr&topic=1153986&ctx=topic

    Cliquez ensuite sur « Système d’alerte Gmail (pour les utilisateurs de PC) »,
    Puis suivez les instructions de l’encadré jaune (Remarque : Si vous avez activé le paramètre etc.).

    Ceci devrait résoudre votre problème !

    Bon weekend.

  23. alex HALLET
    4 mai 2013 - 12h49

    Merci! çam’aide!
    Mais je cherche une manière de

    modifier l’affichage de mes contacts GMAIL : le nom en premier dans la liste. ça doit être tout bête, mais je ne maîtrise absolument pas l’informatique. pouvez-vous m’aider?
    Bien à vous,
    Alex

  24. Thomas Coëffé
    6 mai 2013 - 17h11

    Bonjour Alex,

    Pour trier votre liste de contacts en affichant le nom en premier, il suffit de :

    – Se rendre sur la page Contacts : https://mail.google.com/mail/u/0/#contacts
    – Cliquer sur le lien « Plus », placé juste au-dessus de votre liste de contacts (sous le champ de recherche).
    – Choisir « Trier par Nom ». Et le tour est joué !

    Bonne fin de journée.

  25. Sally
    14 mai 2013 - 16h22

    Bonjour,

    Merci en effet pour toute ces astuces.

    J’ai cependant depuis plusieurs semaines un problème, quand j’envoie un émail écrit en bleu, je l’ai paramétré de la sorte, quand il part certains passages se mettent en noir.

    Même si on sélectionne le tout et on choisi la couleur, au départ du mail la couleur change.
    Cela ne fait pas très sérieux, un mail en plusieurs couleurs!!

    Quelqu’un connaitrait l’origine de ce dysfonctionnement?

    Merci par avance

    Cordialement,
    Sally

  26. Thomas Coëffé
    14 mai 2013 - 16h57

    Bonjour Sally,

    Avez-vous paramétré par défaut ce style ? (via les paramètres, onglet général)
    Vous pouvez essayer de vous rendre dans les options et modifier le dernier paramètres de l’onglet Général (switcher le codage des messages envoyés en UTF-8).
    Est-ce que le phénomène décrit est visible pour l’ensemble des mails, ou uniquement les réponses et les transferts ?

    Bonne fin de journée,

  27. albayrak
    21 mai 2013 - 10h53

    je n arrive pas a envoyer de piece joint car il y a une interruption de connection internet

  28. Thomas Coëffé
    21 mai 2013 - 11h29

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié la taille des pièces jointes à votre email ?
    Votre email ne peut dépasser 25 Mo sur Gmail.

    Si le problème vient effectivement de votre connexion, vous pouvez réessayer ultérieurement :)

    Bonne journée,

  29. Dragonball
    19 juin 2013 - 9h18

    Bonjour
    Paut on effacer le rapport d’activité du compte avec la liste des ip et les dates des dernières connexions à la boite gmail?
    merci à vous pour votre grande aide

  30. Alain Menuet
    21 juin 2013 - 15h05

    Bonjour,
    je ne peux pas insérer une image dans un mail car l’outil insertion image n’est pas visible sur la barre d’outil au dessus du message?
    Comment est-ce que je peux l’insérer s’il vous plait.
    Merci de votre réponse,
    Alain Menuet

  31. JL
    24 juin 2013 - 12h22

    Bonjour

    Merci pour cet article.

    Mais contrairement à Outlook, le déplacement des messages envoyés vers des sous dossiers « envoyés reçus », n’existe pas.
    C’est bien dommage.

  32. Thomas Coëffé
    25 juin 2013 - 12h15

    Bonjour,

    Vous pouvez simplement fermer les autres sessions.
    Dans ce cas, la liste d’IP et les dates de connexions disparaîtront.
    Mais impossible de supprimer cette liste sans fermer toutes les autres sessions.

    Vous souhaitez supprimer cette liste dans le cadre d’une gestion collaborative de Gmail ?

  33. Thomas Coëffé
    25 juin 2013 - 12h34

    Bonjour Alain,

    Pour insérer une image, vous devez survoler l’icône « + », sous votre message.
    Un appareil photo va apparaître, cliquez dessus et vous pourrez insérer une image.

    Vous pouvez aussi glisser-déposer une image dans le contenu de votre mail pour l’insérer.

    Bonne journée,

  34. Agnes
    30 juin 2013 - 19h24

    Excellent article. Mais j’ai une petite question… que je n’arrive pas à résoudre… Certains de mes mails dans Google drive qui sont envoyés via gmail dans une autre messagerie qui n’est pas gmail sont illisibles …. et je ne vois pas quel est la configuration a effectuer.
    Merci pour votre réponse.

  35. Thomas Coëffé
    1 juillet 2013 - 17h26

    Bonjour Agnes,

    Qu’entendez-vous par des « emails dans Google Drive » ?
    Les emails sont uniquement stockés sur Gmail.

    Vous parlez peut-être des pièces jointes envoyées sur Gmail et sauvegardées sur Google Drive ?
    Dans ce cas, quel type de fichier pose problème ? N’hésitez pas à nous préciser votre soucis.

    Bonne fin de journée.

  36. Line rouaud
    11 juillet 2013 - 16h29

    Je n’arrive pas à identifier mon adresse e mail Cela ce bloque

    Par exemple Linerouaud voila aérobase ne veux pas ce mettre. Je me demande à quoi cela est du. Pouvez-vous m’aider. Je dois passer des commandes et m’inscrire sur d’autres sites et je ne peux pas

    Merci beaucoup de votre gentillesse et de m’expliquer simplement car j’ai 60 ans et j’ai du mal à comprendre certaines choses. Soyez simple. Merci d’avance

  37. Fabian Ropars
    11 juillet 2013 - 16h57

    Bonjour Line,

    Vous avez laissé votre commentaire en renseignant une adresse Gmail. Du coup, je ne comprends pas bien votre problème, pouvez-vous l’expliquer plus en détails ?

  38. Roland
    15 juillet 2013 - 10h32

    bonjour,
    je n’arrive pas à modifier le champs « objet » quand je fais une réponse à un mail.
    j’ai cherché partout et je ne trouve rien
    merci
    cordialement

  39. Thomas Coëffé
    15 juillet 2013 - 17h44

    Bonjour Roland,

    Lorsque vous répondez à un email, juste au-dessus du contenu de votre réponse, vous devriez voir :
    Votre photo de profil, une flèche, et le nom du destinataire.

    Cliquer sur la flèche permet de :

    • Choisir le type de réponse
    • Transférer l’email
    • Ouvrir une fenêtre de réponse
    • Et modifier l’objet.

    Si vous avez déjà ouvert une fenêtre de réponse, le principe est le même : cliquez sur la petite flèche permet de modifier l’objet de votre email.

    Bonne fin de journée Roland !

  40. Foulcher Christine
    15 juillet 2013 - 20h34

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver la procédure qui me permettrait de ne pas voir une fenêtre apparaître, lorsque mes contacts se connectent via gmail.
    Merci pour le renseignement.
    (j’ai Windows 7 et il y a un an que j’ai un compte gmail).
    Cordialement,
    C.Foulcher

  41. Thomas Coëffé
    17 juillet 2013 - 18h15

    Bonjour Christine,

    Gmail n’est pas sensé ouvrir une fenêtre lorsqu’un de vos contacts se connecte.
    Pouvez-vous préciser ce qui se produit ?

    Merci,

  42. mamanjojo
    30 juillet 2013 - 12h22

    Bonjour, intéressant….je voulais savoir si on pouvais faire apparaitre tous les mails d’un seul expéditeur en le sélectionnant…..et je possède 2 autres adresse mail que je voudrais rajouter mais je nage un peu ( me donner les manip.) j’ai donc une adresse laposte et une bbox…Si quelqu’un peut me guider…merci d’avance.

  43. claire
    1 août 2013 - 6h30

    Bjr,
    Comment ne pas perdre mes messages même ceux supprimés et ceux très anciens dans gmail. La fonctionnalité dans hotmail qui permet de taper une adresse mail et de retrouver tous les messages qui ont été envoyés m’est précieuse. Existe-t-il la même chose sur gmail ? Ce qui serait encore mieux c’est de retrouver tous les messages d’un interlocuteur qu’on y ait répondu ou non.
    Merci par avance, claire

  44. Thomas Coëffé
    5 août 2013 - 17h51

    Bonjour Claire,

    Vous pouvez utiliser de nombreux opérateurs pour rechercher des emails sur Gmail.
    Ils sont d’ailleurs cités dans la section « Améliorer la recherche au sein des emails » de l’article.

    Pour recherche les emails envoyés par une adresse email en particulier, il suffit de taper :
    from: suivi de l’adresse email concernée, dans le champ de recherche.

    D’autres opérateurs permettent de préciser vos recherches, n’hésitez pas à les utiliser !

    Bonne journée,

  45. Thomas Coëffé
    5 août 2013 - 17h58

    Bonjour,

    Pour afficher les emails d’un seul correspondant, vous pouvez utilisez l’opérateur from: suivi de l’adresse email en question, dans le champ de recherche.

    Pour ajouter vos adresses secondaires sur Gmail, vous pouvez vous reporter à la section « Recevoir et envoyer les emails d’une autre adresse, via Gmail » de l’article. Rendez-vous dans les paramètres, onglet « Comptes » et cliquez sur « Ajouter une autre adresse e-mail ». Renouvelez l’opération deux fois pour intégrer vos deux adresses secondaires.

    Bonne fin de journée,

  46. Mariso
    7 août 2013 - 20h02

    merci pour cet article..
    Avec Blogger,j’aimerais créer un blog à accès privé avec mot de passe..les lecteurs sont-ils obligés d’avoir une adresse gmail pour y accéder?

  47. Thomas Coëffé
    8 août 2013 - 17h05

    Bonjour Mariso,

    Blogger ne permet pas la création de blog privé avec mot de passe.
    Vous pouvez cependant créer un blog privé basé sur les adresses email des internautes.

    Seuls les internautes de votre choix, disposant d’un compte Google (et donc d’une adresse Gmail) pourront y accéder. Si un lecteur ne possède pas de compte Gmail, il pourra tout de même accéder à votre blog via un lien contenu dans l’email d’invitation, mais pendant 30 jours uniquement.

    Bonne fin de journée,

  48. YoussefEl.
    9 septembre 2013 - 18h00

    Merci vraiment pour tes efforts
    C très intéressant
    Cordialement !

  49. nyna78
    14 septembre 2013 - 22h26

    bjr

    pourriez vous me dire comment faire quand je veux envoyé un mail avec gmail pour mettre que certain contactes mes comme je ne me rappelle pas de tous il ni a rien qui puisse marqué tout mes contacte et que je fasse un choix comme sur les autre boites de messagerie
    merci

  50. Thomas Coëffé
    17 septembre 2013 - 16h26

    You’re welcome YoussefEl!

    Si tu as une question, tu n’hésites pas :)

    Bonne fin d’après-midi.

  51. Thomas Coëffé
    17 septembre 2013 - 17h14

    Bonjour Nyna,

    En haut à gauche, sous le logo Google, cliquez sur Gmail : un menu va apparaître, cliquez sur Contacts.
    Sélectionnez ensuite les contacts que vous souhaitez, et cliquez sur la petite enveloppe pour envoyer un mail groupé.

    Bonne fin d’après-midi,

  52. wid
    25 septembre 2013 - 9h01

    Merci pour ces astuces !
    J’ai une question pour vous.
    Je gère, sur une de mes adresses Gmail, toutes mes adresses.
    Est-il possible de gérer par défaut (avec une règle) l’utilisation de telle adresse dès qu’on écris à un contact précis ? je m’explique : mon adresse par défaut est mon adresse perso (celle dont j’ouvre le compte et qui récupère toutes les autres adresses mails), sauf que lorsque j’envoie un mail pro, dès fois, j’oublie de changer le « De » où il faut que je sélectionne mon adresse pro. Au final des mails pros partent sous mon adresse perso… Je ne veux pas mettre par défaut l’adresse pro, car à l’inverse je ne veut pas envoyer mes mails perso sous l’adresse pro et risque aussi d’oublier de changer….
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.. mais, si vous avez une réponse, ça m’intéresse beaucoup et je ne pense pas être la seule tête en l’air :-)
    Merci!

  53. Thomas Coëffé
    26 septembre 2013 - 14h48

    Bonjour Wid,

    Je comprends très bien votre soucis. Et malheureusement, ce n’est pas possible, désolé !

    La seule façon de simuler ce choix par défaut serait de dissocier les deux comptes, en utilisant la connexion multicompte. Ainsi, les deux boîtes sont séparées, mais vous pouvez accéder à l’une ou à l’autre en seulement 2 clics. C’est vous qui voyez :)

    Bonne journée.

  54. BOUCHE
    2 octobre 2013 - 11h36

    Bonjour,
    I GOOGLE va disparaître…Est ce que Gmail disparait également.
    Merci
    Cordialement

  55. Thomas Coëffé
    2 octobre 2013 - 14h11

    Bonjour,

    En effet, iGoogle va malheureusement disparaître.
    Nous proposons d’ailleurs des alternatives : http://www.blogdumoderateur.com/5-sites-comme-igoogle/

    Mais ne vous inquiétez pas, Gmail n’est pas près de fermer ;)

  56. SEG
    2 octobre 2013 - 18h17

    Bonjour

    Dans ma messagerie gmail
    je n’ai plus le dessin correspondant dans la zone
    « actualiser »
    « précédent »
    « suivant »
    « paramètres »
    « options de mise en forme »
    etc…
    J’utilise donc les fonctionnalités par tâtonnement, ce qui est gênant…

    Pouvez-vous m’aider svp en me répondant par mail ?

    Merci d’avance

  57. Thomas Coëffé
    3 octobre 2013 - 15h44

    Bonjour SEG,

    Je vous contacte par email pour régler votre problème.
    Si ce dernier peut aider d’autres internautes, je le partagerai en commentaire.

    Bonne journée,

  58. Gremper
    10 octobre 2013 - 10h35

    bonjour je trouve que la nouvelle interface Gmail est difficile pour moi. dans mon navigateur, j’ai toujours 10 à 15 pages ouvertes Avant on avait la possibilité de cliquer une foi et les 15 pages s’ouvrent et on pouvait reprendre le travail où on l’avait laisser maintenant je dois rouvrir à chaque fois mes pages et s’est désagréables car on en oublie et c’est pas cool. alors svp Google revenez à l’ancienne interface svp!!!!!!
    de plus il pourrait avertir et laisser le choix.

  59. Thomas Coëffé
    10 octobre 2013 - 18h24

    Bonjour Gremper,

    Êtes-vous sûr de parler de Gmail ? Il me semble que vous parlez plutôt du navigateur.
    Si vous souhaitez retrouver vos onglets ouverts lorsque vous rouvrez une fenêtre, rendez-vous dans les paramètres de Google Chrome.
    Vous devriez apercevoir une partie « Au démarrage », choisissez « Continuer là où je m’étais arrêté » pour retrouver vos onglets au démarrage.

    Bonne soirée !

  60. vanessad
    13 octobre 2013 - 21h35

    bonsoir,

    je suis sur gmail depuis peu et il y a des emails venant d’expéditeurs en particulier que je ne peux pas ouvrir, j’ai beau cliquer dessus, la barre orangée « chargement en cours » s’affiche au dessus mais rien de ne se passe.

    pourriez-vous m’aider s’il vous plait car il s’agit d’emails professionnels très importants.

    par avance merci

  61. Thomas Coëffé
    14 octobre 2013 - 12h05

    Bonjour Vanessa,

    Êtes-vous sûr que ce bug dépend de l’expéditeur ?
    Utilisez-vous Gmail dans sa version web ?
    Sur quel terminal (PC, tablette, mobile…) ?

  62. REUFF Jean-Michel
    22 octobre 2013 - 19h55

    Bonsoir.
    Une amie ne peut lire, avec « gmail », ses messages envoyés depuis « club internet ». Pourriez-vous nous guider ? Merci

  63. Thomas Coëffé
    23 octobre 2013 - 11h57

    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous me décrire ce qu’il se passe exactement ?
    Ce dysfonctionnement intervient lorsque, sur Gmail, votre amie tente d’ouvrir un email en provenance de Club Internet ?

  64. Guy
    23 octobre 2013 - 17h39

    Bonjour. Je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant des solutions.Il m’est impossible de voir des photos / images dans certains emails provenant de la même personne. J’ai déjà demandé à mon opérateur. Ce problème n’est pas résolu.Cette personne est mentionée avec « toujours afficher les images ». J’ai maintenant Win 8.1 et IE 11. Je trouve vos trucs et astuces « formidables ».Merci. Guy

  65. Âdil Lahkim
    27 octobre 2013 - 12h37

    Bonjour,j’utilise énormément L’envoi de photo en pièce jointe et je ne trouve pas une fonction pour redimensioner la taille des photos ! Existe il une méthode inhérente dans Gmail que je ne connais pas, surtout sur android mobile #Htc one

  66. Thomas Coëffé
    28 octobre 2013 - 12h16

    Bonjour Guy et merci pour les encouragements !

    Les images sont-elles :

    • incluses directement dans l’email ?
    • ou en pièce jointe ?

    Connaissez-vous le format d’image utilisé par votre interlocuteur ?
    Peut-il tester l’envoi d’image dans un autre format ?
    Avez-vous testé avec un autre navigateur ?

    Bonne journée,

  67. Thomas Coëffé
    28 octobre 2013 - 12h22

    Bonjour Âdil,

    Malheureusement non – le mieux est de passer par une application qui permet de réduire les photos.

    Bonne journée !

  68. jla
    30 octobre 2013 - 7h39

    bonjour,
    comment supprimer tous les cercles et regrouper les contacts en une seule liste ?
    merci pour vos réponses

  69. Thomas Coëffé
    31 octobre 2013 - 15h41

    Bonjour jla,

    Les cercles proviennent de Google+.
    Vous pouvez les modifier ici :
    https://plus.google.com/u/0/circles

    Bonne journée,

  70. Hutsemekers Claude
    1 novembre 2013 - 11h33

    Bonjour , je ne comprends pas pourquoi , si je vide le libellé  » message envoyé » , les messages aux quelles j’ais attribué un libellé(xyz) se supprime également du libellé(xyz) , est ce normal de ne pas pouvoir vidé le libellé « message envoyé  » , le même problème se pose avec le libellé « tout mes messages  » , merci d’avance , bien à vous……..

  71. JOUHANNEAU Michel
    1 novembre 2013 - 15h09

    Bonjour et Bravo pour ce site qui m’a déjà appris pas mal de choses !

    J’utilise Gmail depuis quelques années et je viens de commencer à utiliser les libellés pour classer mes messages.

    1ère question : quand je transfère un message de ma boite de réception vers un libellé : ce message disparaît de ma boite de réception alors que quand je fais la même manœuvre depuis ma boite de messages envoyés, le message ne disparaît pas des messages envoyés mais s’enrichit d’une étiquette précisant dans quel libellé il figure également. Cette différence de traitement est-elle normale sachant que la deuxième solution me parait plus efficace ? Et donc, comment garder les messages à la fois dans la boite de réception et dans le libellé ?

    2ème question : les messages classés dans ma boite de messages envoyés précisent : « A : nom du destinataire ». Quand je classe ces messages dans un libellé, la présentation change et ils indiquent seulement : « moi », ce qui rend les recherches quasi-impossibles car on ne sait plus à qui le message a été envoyé. Comment est-il possible de garder les mêmes précisions (A : nom du destinataire) dans les 2 emplacements ?

    Merci de votre aide

    Michel Jouhanneau

  72. DEGROOTE
    5 novembre 2013 - 17h36

    Quand sera-t-il enfin possible de modifier objet d’une conversation?

  73. Thomas Coëffé
    7 novembre 2013 - 15h21

    Hello Claude,

    Je comprends ce que vous souhaitez faire, malheureusement c’est impossible : un message supprimé est un message supprimé, quel que soit le(s) libellé(s) appliqué(s) ou la boîte dans laquelle il se trouve.
    Néanmoins, vous pouvez décider de ne pas afficher tel ou tel message dans la boîte de réception (uniquement), lorsque vous paramétrez vos filtres. C’est pratique dans certains cas !

    Bonne journée,

  74. Thomas Coëffé
    7 novembre 2013 - 15h30

    Bonjour Michel,

    Tout d’abord, merci ! Voici les réponses à vos questions :

    1. Si vous souhaitez attribuer un libellé manuellement : sélectionnez le message, et cliquez sur la petite étiquette placée sous le champ de recherche (et non pas le petit dossier!). De cette manière, votre message obtiendra un libellé sans être supprimé de la boîte de réception. Si vous appliquer un filtre automatique, pensez simplement à décocher la case « Ne pas afficher dans la boîte de réception (Archiver) » dans les paramètres de votre filtre.

    2. Vous pouvez simplement cliquer sur la petite flèche, à droite de « moi », pour savoir à quelle adresse il a été envoyé. Pour vos recherches, vous pouvez toujours utiliser les opérateurs « from: » ou « to: » pour les filtrer si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

  75. Thomas Coëffé
    7 novembre 2013 - 18h25

    Bonjour Degroote,

    C’est déjà possible, mais ce n’est pas très accessible :)

    Cliquez sur « Répondre ».
    Entre votre avatar et votre nom, une petite flèche est disponible.
    Cliquez dessus, puis « Modifier objet ».

    Par contre, a priori, Gmail va alors créer 2 conversations distinctes (car il utilise notamment l’objet pour regrouper les emails).

    J’espère que ça peut vous aider !
    Bonne fin de journée,

  76. Natij
    10 novembre 2013 - 14h19

    merci

  77. D R
    11 novembre 2013 - 20h37

    Bonjour, j’ai eu plusieurs gmail adresses. Ma preference était  »INCREDIMAIL »(sur PC) ,car j’adorais la correspondance avec les papiers et les textes de toutes les couleurs… etc…Depuis que je travaille sur tablette où Incredimail n’est pas possible, ça me manque beaucoup !!!
    Gmail pourrait faire un extra pour que nos mails soient plus joyeux…SVP
    Amicalement,
    D R

  78. Rolande
    13 novembre 2013 - 15h26

    J’ai une question

    Avec hotmail on pouvait voir ex: j’ai un ami dans un autres pays alors lorsqu’il m’envoyait un couriel je savais l’heure qu’il envoyait de son fuseau horaire
    et je voyais a mon fuseau horaire alors ma demande est ce qu’on peut avec gmail
    avec cette option

    Merci de me revenir

  79. Nadège
    14 novembre 2013 - 12h29

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si il est possible d’utiliser d’autres polices de texte que celles proposées sur l’onglet paramètres? En effet, le panel n’est pas très large et j’aimerai surtout pouvoir utlisé CALIBRI. Taille 12.

    Aussi, je remarque que la taille et le format du texte que j’ai utilisé lors de l’écriture de mon mail n’est parfois pas le même que celui que reçoit le destinataire, le texte apparait souvent plus gros. Est-ce normal ?

    Je vous remercie d’avance cher Monsieur.

    Nadège.

  80. Nadège
    14 novembre 2013 - 12h31

    Re concernant le précédent mail je précise que j’utilise GMAIL.

    Nadège

  81. vincent
    16 novembre 2013 - 13h35

    Bonjour,

    Je veux faire un grand ménage dans mes contacts gmail.
    Plusieurs choses :
    – Comment faire pour voir tous les contacts a qui j’ai envoyé un message sans qu’il soit enregistré.
    – Si une adresse est mauvaise, elle s’affiche car elle a déjá servi, comment la supprimer

    merci par avance pour l’aide

    Vincent

  82. Julie
    18 novembre 2013 - 16h51

    La fonctionnalité « style par défaut du texte » n’est plus disponible dans l’onglet Labos ou alors je ne la trouve pas… ?

    Merci par avance.

  83. Thomas Coëffé
    18 novembre 2013 - 18h09

    Bonjour DR,

    Les emails sont effectivement plus « conventionnels » qu’avant, et c’est peut-être dommage ! Mais nous ne sommes malheureusement pas affiliés à Gmail, nous ne pouvons donc pas plancher sur ce type d’extension pour l’application tablette… Désolé ;)

    À bientôt !

  84. Thomas Coëffé
    18 novembre 2013 - 18h22

    Bonjour Rollande,

    Malheureusement non, ce n’est pas possible.
    Seule l’heure correspondant à votre fuseau horaire est affichée, quel que soit votre interlocuteur.
    Désolé !

  85. Thomas Coëffé
    19 novembre 2013 - 16h17

    Bonjour Nadège,

    Quelques différences peuvent apparaître entre l’affichage sur votre PC et celui de votre destinataire, notamment si le système d’exploitation ou le navigateur est différent. Certains systèmes ne possèdent pas certaines polices, ils ne peuvent pas donc pas les afficher et utilisent une police alternative. Malheureusement, vous ne pouvez pas ajouter de polices à la liste de l’onglet paramètres. Mais ce n’est presque pas plus mal : ainsi, vous êtes assurée d’un affichage plus ou moins fidèle sur tous les ordinateurs ;).

    Bonne fin de journée,

  86. Thomas Coëffé
    19 novembre 2013 - 16h30

    Bonjour Vincent,

    Une fois que votre liste de contacts est affichée (en cliquant sur Gmail, en rouge en haut à gauche), dans le menu de gauche, plusieurs filtres permettent de retrouver les contacts non-enregistrés. Sous « Mes contacts », sous « Cercles », passez par « Fréquemment utilisés » pour retrouver les contacts avec qui vous avez récemment échangé : certains d’entre eux ne sont pas enregistrés en tant que contact. Pour aller plus loin, cliquez sur « Autres contacts » (juste en dessous) pour afficher la liste complète des contacts qui ne sont pas stockés dans les autres groupes, car beaucoup ne sont pas enregistrés.

    Par contre, impossible de demander à Gmail de repérer automatiquement les adresses mauvaises. À vous de le remarquer, puis supprimer les contacts correspondants.

    Bonne fin de journée,

  87. Thomas Coëffé
    19 novembre 2013 - 16h37

    Bonjour Julie,

    Exact, je ne la vois plus non plus.
    Par contre, j’ai toujours accès au style par défaut dans les paramètres…
    Pouvez-vous regarder dans l’onglet « Général » des paramètres ?

    De mon côté, le style par défaut se situe entre « Mode de réponse par défaut » et « Mode conversation ».

    Bonne fin de journée,

  88. azifi
    22 novembre 2013 - 22h51

    comment faire à retransmettre les mails à activations avec mention « importance haute ».

  89. Ninou
    29 novembre 2013 - 1h46

    Bonjour

    J’utilise un compte de messagerie ne m’appartenant pas avec accord du titulaire du compte pour raisons professionnelles.

    Des alertes de sécurité sont régulièrement envoyées puisque ce compte est consulté d’ordinateurs et lieux différents.

    Je voudrais savoir s’ il existe un moyen de consulter ce compte sans que l’historique des connexions n’affiche ma présence ou celle des personnes autorisées à y accéder sans désactiver les alertes de sécurité, et ce tout simplement pour les réduire aux seuls risques potentiels véritables.

    La fonctionnalité Gmail hors connexion le permet elle?

    Peut on consulter Gmail en IP anonyme ou cachée?

    Ce serait la seule façon de ne pas perdre de temps à vérifier l’activité récente sur un compte dont l’accès se fait d’appareils et lieux différents, y compris simultanément, et de pouvoir conserver une sécurité permettant d’identifier tout accès non autorisé donc en rendant invisible l’activité des personnes autorisées à le consulter.

  90. F-BIMJ
    29 novembre 2013 - 21h01

    Bonsoir

    – Mon système d’exploitation : Win 7 / 64 bits ;
    – Mon navigateur Internet : Mozilla Firefox dernière version ;
    – Ma messagerie : Gmail ;
    – Ma page d’accueil Internet : Google.

    Depuis peu lorsque j’ouvre la messagerie Gmail ou Google je n’ai plus de couleur de fond sue les pages d’accueil. En d’autres termes :

    – les textes de police Gmail s’affichent en noir uniquement ;
    – les icônes Gmail n’apparaissent plus, seules le info-bulles s’affichent en noir ;
    – Même phénomène lorsque j’ouvre un des sites Web.

    Qui s’est trouvé dans une telle situation et peut m’indiquer l’origine du phénomène et comment y remédier si possible.

    Avec mes remerciements
    Gérard

  91. quintin
    30 novembre 2013 - 22h17

    Bonsoir, je suis sur un mac et j’utilise firefox pour me connecter, toutefois je narrive plus a me connecter sur ma messagerie gmail. une page blanche s’ouvre et sur la gauche il y a marque gmail; compte; uilisateur; ect…. mais je narrive plus a me connecter toutefois avec ma tablette cela fonctionne merci pour les renseignement

  92. Le Goueff
    2 décembre 2013 - 15h29

    Quand je tape mes adresses de contacts dans Cci,et que je ne veux pas que les autres voient ces adresses, celles ci sont quand même visibles par tous les
    destinataires Comment faire?
    Merci pour la réponse

  93. savournin renée
    6 décembre 2013 - 9h06

    Tout ça c’est très bien mais lorsqu’on change d’opérateur (et par conséquent d’adresse email ) on ne peut plus accéder à son compte Gmail qui vous renvoie toujours à l’adresse supprimée pour réinitialiser votre compte !!! …et qui vous demande de lui donner des « renseignements  » de vérification impossibles à fournir (tels que la date de création du compte ou le jour précis de sa dernière utilisation etc…)

    fournir sa nouvelle adresse mail pour un contact direct ne sert à rien :on ne peut avoir aucun contact en ligne avec les webmasters pour une explication et authentification très vérifiable par eux à partir de notre identité et appartenance aux opérateurs successifs!!

    le « service client « google-france
    38 avenue de l’Opéra
    75002 Paris
    (tel: 01 42 68 53 00.) ne répond jamais

    que faire pour retrouver ses « archives  » lorsqu’on a utilisé gmail comme boîte de transition et de sauvegarde ??

  94. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 11h44

    Bonjour azifi,

    C’est impossible automatique en n’utilisant que Gmail.
    Mais vous pouvez utiliser le filtre « is:important » dans la recherche pour n’afficher que les emails importants.

    Bonne journée,

  95. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 12h16

    Bonjour Ninou,

    Malheureusement, Gmail n’aime pas trop les connexions simultanées, surtout quand ces connexions sont assez éloignées. Vous accédez à la boîte Gmail du même pays ou d’un pays différent ? Malheureusement, impossible via Gmail de désactiver les alertes ou de cacher les historiques de connexion.

    Vous pouvez tester Gmail hors connexion, mais ce n’est pas vraiment prévu pour ce genre de cas, et ce n’est pas toujours pratique hors déplacements. Ce que vous pouvez faire, cependant, qui devrait réduire voire supprimer les alertes : rendez-vous dans les paramètres de Gmail, onglet « Comptes ». Ici , vous pouvez « déléguer l’accès à votre compte ». Ça officialise, en quelque sorte, l’accès à la boîte Gmail. Demandez à votre collègue de partager l’accès à cette boîte mail avec vous, je pense que ça devrait régler votre problème. N’hésitez pas à nous tenir au courant !

    Bonne journée,

  96. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 12h21

    Bonjour Gérard,

    Avez-vous testé sur un autre navigateur ?
    Je vous contacte par email pour que vous puissiez m’envoyer des impressions écran.

    Bonne journée,

  97. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 12h32

    Bonjour Quintin,

    Récemment, la page de connexion Google a été mise à jour.
    Pouvez-vous vous assurer que Mozilla Firefox est bien à jour ?

    Cliquez sur Firefox (en haut à gauche), puis sur Aide / A propos de Firefox.
    Le logiciel va ensuite vérifier les mises à jour.

    Bonne journée,

  98. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 16h06

    Bonjour Le Goueff,

    Si les adresses sont bien dans le champ Cci, elles ne seront pas visibles des autres destinataires. Êtes-vous sûr de bien ajouter les adresses dans le champ CCi, et non Cc ? Les deux champs se ressemblent beaucoup !

    Bonne journée,

  99. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 17h07

    Bonjour Renée,

    Lorsque vous changez d’opérateur, vous changez d’adresse email si vous utilisez le service de messagerie fourni par votre opérateur. Utilisez-vous Gmail ou la messagerie de votre opérateur ? Aviez-vous ajouté sur Gmail l’adresse de votre ancien opérateur ? Dans ce cas, votre opérateur a du supprimer cette adresse, mais ce n’est pas directement lié à Google ; vous pouvez toujours accéder à votre compte Google, mais pas au compte de messagerie de votre ancien opérateur (sauf en cas de sauvegarde de vos emails sur votre PC via un logiciel comme Outlook ou Thunderbird). N’hésitez pas à revenir vers moi !

    Bonne journée,

  100. sesena
    16 décembre 2013 - 11h09

    Bonjour à tous,

    Mon problème est le suivant.
    Quand j’ envoie une massage avec GMAIL en insérant en pièce jointe un fichier Excel ou tout autre document de mon Drive, les destinataires ne peuvent pas les lire.
    Je suis très ennuyé car je suis commercial et j’envoie de nombreux documents à mes clients.

    Pourriez-vous, s’ il vous plait, m’aider?

    Salutations

  101. Thomas Coëffé
    27 décembre 2013 - 10h38

    Bonjour sesena,

    Ceci n’arrive que lorsque vous utilisez Gmail pour envoyer vos messages ?
    Savez-vous quelles messageries utilisent vos contacts ?

    Par défaut, Gmail force l’ouverture des tableurs avec Google Drive. Vos contacts peuvent passer leur souris sur la pièce jointe, puis cliquer sur la petite flèche pour télécharger le fichier. Il devrait ensuite pouvoir ouvrir le fichier avec Microsoft Excel. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.

  102. David Eric
    6 janvier 2014 - 15h03

    Bonjour,
    je souhaiterai pourvoir modifier et personnaliser mes textes dans la barre Objet.
    Est ce possible? Merci et tous mes vœux pour une année joyeuse!
    Eric

  103. David Eric
    6 janvier 2014 - 15h11

    Bonjour,
    merci pour tout cela.
    Une question : est il possible de modifier et personnaliser les textes dans la barre Objet de la boite nouveau message?
    Toux mes vœux pétillants pour cette année 2014 à toutes et tous….
    Merci, Eric

  104. Thomas Coëffé
    7 janvier 2014 - 16h32

    Bonjour David, pouvez-vous préciser ? Vous souhaiter changer l’objet d’une conversation ou autre chose ?
    Bonne journée et meilleurs vœux.

  105. David Eric
    7 janvier 2014 - 18h09

    Bonsoir, je souhaite savoir si on peut personnaliser les informations que l’on saisis dans la barre objet de la boite mail lors d’un nouveau message : typos, couleurs, taille, …
    Merci merci, David

  106. Thomas Coëffé
    7 janvier 2014 - 18h12

    Ok David, je comprends mieux.
    Malheureusement, c’est impossible !

    Bonne fin de journée,

  107. david eric
    8 janvier 2014 - 11h44

    Merci, c’est bien dommage!
    A une autre fois… Cordialement

  108. Esteve Freixa
    11 janvier 2014 - 18h35

    Comment faire pour envoyer des documents peu volumineux sans passer par Drive? L’ancienne icone en forme de trombonne pour ajouter (joindre) un document à envoyer ne marche plus…
    Merci de votre aide.
    E.Freixa

  109. Briand
    15 janvier 2014 - 8h46

    merci très instructif

  110. brigitte
    22 janvier 2014 - 13h23

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à accéder à mon courriel par l’affichage standard depuis 3 jours et je ne comprends pas pourquoi. Je ne réussis qu’avec la version HTML simplifiée. Pourtant, mon ordinateur est en bon ordre. Je peux circuler sur le web sans problème. C’est seulement avec Gmail que j’éprouve ce problème. J’utilise un mac book pro et safari (acheté il y a 3 ans). Dois-je réinitialiser safari ou dois-je faire des updates ? Pouvez-vous m’aider S.V.P. ?
    Merci.

  111. Thomas Coëffé
    22 janvier 2014 - 17h45

    Bonjour E.Freixa,

    Que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur le petit trombone ?
    Normalement, une fenêtre s’ouvre pour joindre un document de votre ordinateur.

    Bonne journée,

  112. Thomas Coëffé
    22 janvier 2014 - 18h29

    Bonjour Brigitte,

    Effectivement c’est étonnant ! Je vous conseille plutôt d’attendre quelques jours.
    Quand Gmail charge, vous ne pouvez pas cliquer sur « Charger la version standard », tout en bas ?

    Bonne journée,

  113. PEETERS
    25 janvier 2014 - 8h05

    Bonjour,

    Je trouve vos conseils très astucieux et je vous ai mis en favoris, mais je n’ai pas trouvé « comment renommer ou supprimer un groupe dans les contacts »
    Peut-être que vous pourriez m’aider à l’avenir.
    Merci bien pour votre site, cordialement

  114. lepage
    26 janvier 2014 - 12h26

    bonjour j ai bloque une personne sur mon adresse email et je voudrais savoir si je la debloque et que si il ma envoye des message je le saurais merci urgent

  115. deleurme
    6 février 2014 - 10h00

    comment modifier l’ouverture d’une pièce jointe, après avoir coché par défaut : (toujours effectuer cette action pour ce type de fichier)
    Le problème est que cette boite de dialogue n’apparaît plus (puisque j’ai coché dito) et que je ne vois pas dans les paramètres de gmail comment modiifer…
    C’est vraiment très ennuyeux !

    Patrick DELEURME

  116. sonia
    9 février 2014 - 14h33

    J’ai un gros problème avec mon adresse gmail, car à chaque fois que j’envoie un message c’est mon plus mon adresse qui apparait mais c’est « l’équipe Yahoo un petit r dans un rond (master_courrier@gmail.com) bref j’ai beau changer de signature et de remettre mon adresse elle revient automatiquement, et meme sur mon téléphone portable… Impossible de faire autrement… Qui peut m’aider merci

  117. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 12h30

    Bonjour Peeters,

    Pour renommer ou supprimer un groupe de contacts sur Gmail : vous devez accéder à la liste des contacts (sous le logo Gmail, en haut à gauche), cliquer sur le groupe de votre choix, puis cliquer sur « Plus », juste au dessus de votre liste de contacts. Un menu va alors s’afficher, vous proposant de renommer ou supprimer le groupe de contacts.

    Bonne journée et merci :)

  118. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 15h17

    Bonjour lepage. Quand vous dîtes « bloquer une personne sur mon adresse email », pouvez-vous préciser votre démarche ? Merci.

  119. BENOIT
    10 février 2014 - 15h19

    Bonjour j’utilise cette adresse mail pour envoyer une 50 de mail par jour a des personnes différentes avec des fichiers différents.
    Au bout d’une vingtaine d’envois j’ai un message d’erreur me disant que j’ai atteint la limite d’envoi.
    que faire s’il vous plait?

  120. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 16h22

    Bonjour Patrick. L’ouverture des pièces jointes a récemment changé sur Gmail, ce n’est pas de votre faute. Vous ne pouvez plus choisir un logiciel de bureau pour ouvrir vos pièces jointes, vous devez les télécharger puis les ouvrir avec votre logiciel favori. Bonne journée.

  121. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 16h59

    Bonjour Sonia. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte Gmail, onglet « Comptes », puis cliquez sur « modifier les informations » à côté de votre adresse email pour changer votre nom. Et vérifiez bien que la bonne adresse est indiquée. Vous devriez pouvoir régler votre problème. Bonne journée !

  122. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 17h02

    Bonjour Benoît. Gmail limite l’envoi d’emails. Plus d’infos ici : https://support.google.com/mail/answer/22839?hl=fr. Bonne journée.

  123. steve
    13 février 2014 - 9h17

    Bonjour votre article est très intéressant, cependant, ma recherche qui m’a amenée chez vous n’a toujours pas trouvée de réponse.
    Je dispose de plusieurs compte Gmail, l’un d’entre eux est souvent en proie à des tentatives de connexion pirates.
    Je voudrais fermer ce compte Gmail sans pour autant fermer les autre compte que j’ai sur Gmail.
    Lorsque je suis la procédure, j’ai l’impression que ça va supprimer mon compte Google, et donc tous les services associés (et dont toutes mes boîtes mail) puisqu’il me dit :

    « Vous essayez de supprimer votre compte Google qui permet d’accéder aux produits Google répertoriés ci-après. Cochez toutes les cases afin de confirmer que vous comprenez que vous ne pourrez plus utiliser ces produits ni les informations associées et que votre compte sera définitivement supprimé.

    Historique Web

    iGoogle

    Gmail

    Google Talk
    Saisissez votre mot de passe pour confirmer la suppression.
    Mot de passe actuel :

    Oui, je veux supprimer mon compte. »

    En validant la suppression du compte, est-ce juste la boite mail qui dégage ou est-ce la totalité de mes boites mails et autres services que j’utilise qui seront supprimés ?

    Merci d’avance de bien vouloir m’aider, et si cette manie n’est pas la bonne, comment faire pour ne supprimer qu’une seule boite mail ?
    Merci encore,
    Steve.

  124. Thomas Coëffé
    17 février 2014 - 12h01

    Bonjour Steve, effectivement les outils Google sont liés. Mais Google propose de ne supprimer que Gmail, ici : https://accounts.google.com/b/0/EditServices?hl=fr. Bonne journée.

  125. nathalie
    19 février 2014 - 15h08

    j’ai deux boites mails gmail.
    Je n’arrive pas à me connecter à la deuxième que je viens de créer. Il n’y a que la 1ère qui s’affiche. HELP !
    Merci d’avance

    Nathalie

  126. Van de Vorst
    20 février 2014 - 9h32

    N’y a-t-il pas un moyen pour qu’une adresse mail se place directement en CCI
    merci

  127. Thomas Coëffé
    20 février 2014 - 17h52

    Bonjour Nathalie,

    Vous pouvez utiliser vos deux Gmails de deux façons.

    La première : intégrer une adresse dans une autre. Rendez-vous sur votre Gmail principal, puis dans les paramètres, onglet Compte. Un lien permet ici d’ajouter une autre adresse e-mail, il suffit de suivre les instructions.

    La seconde : conserver 2 messageries séparées et switcher entre les deux. Connectez-vous sur l’un des deux Gmail. En haut à droite, cliquez sur votre photo (ou votre avatar), puis sur « Ajouter un compte ». Connectez-vous à votre deuxième adresse, et le tour est joué. Il suffira de re-cliquer sur votre avatar pour switcher entre les deux comptes.

    Bonne journée,

  128. Thomas Coëffé
    20 février 2014 - 17h54

    Bonjour Van de Vorst,

    Vous ne pouvez pas ajouter « par défaut » des adresses email en Cci.
    Mais un seul clic sur « Cci » suffit pour ajouter des destinataires cachés.

    Bonne journée,

  129. Petit
    24 février 2014 - 19h03

    Bonjour
    Je cherche une méthode pour renvoyer aux mêmes destinataire un message déjà envoyé . Auriez-vous une astuce ?
    Merci d’avance
    Cordialement

  130. Natalie
    26 février 2014 - 14h38

    Merci pour cet article !
    dans gmail il est aussi possible d’avoir la liste des évènements (reprenant les dates de connecxion au compte), dans la page de sécurité pour controler si personne ne se connecte à notre compte.
    Je vois seulement environ 1 mois de détails de ces évènements. quelqu’un sait il s’il est possible de remonter dans cet historique? et sinon tous les combien de temps il se renouvelle ?
    merci d’avance pour votre aide

  131. Thomas Coëffé
    28 février 2014 - 16h32

    Bonjour Petit,
    Il suffit de vous rendre sur le message envoyé, cliquer sur répondre, et renvoyer le mail. Il sera renvoyé aux destinataires du premier mail. Bonne journée.

  132. Thomas Coëffé
    28 février 2014 - 16h54

    Bonjour Nathalie, cette information n’est accessible que sur le dernier mois coulant. Désolé !

  133. Spitaels Claude
    1 mars 2014 - 10h41

    Monsieur,
    il m’est impossible de me connecter sur gmail a l’affichage standard,pour lire ou écrire je dois passer par la version simplifiée.
    Pouvez vous m’aider
    Merci
    Spitaels

  134. serge
    5 mars 2014 - 16h45

    bonjour,
    je découvre que, sur poste professionnel, je n’ai plus d’accès à l’option « fermer toutes les sessions » de gmail ; à partir de « détail  » du bas de page.de la boite de réception. étonnant. alors que je le pouvais.surtrois postes différents que j’utilise.. . l’administrateur professionnel peut il avoir acces à cette option, privée, d’un opérateur privé, et condamner l’option « fermer toutes les autres sessions »; je suspecte mon compte mail d’avoir été piraté; sans certitude. remerciements.

  135. Thomas Coëffé
    5 mars 2014 - 18h13

    Bonjour Claude, êtes-vous sûr que votre connexion est assez rapide ?
    Avez-vous testé sur un autre ordinateur ?

  136. Thomas Coëffé
    5 mars 2014 - 18h24

    Bonjour serge,

    C’est étonnant en effet. Il s’agit d’un compte Google d’entreprise ?
    Si vous accédez à ce compte d’un autre ordinateur, pouvez-vous fermer les sessions ?
    Je ne pense pas qu’il s’agisse ici d’une trace de compte piraté.
    Avez-vous noté une activité suspecte ?

  137. herault
    6 mars 2014 - 17h43

    Bonjour,lorsque j’ouvre gmail,je ne retrouve pas mes contacts;avant je l’avais;

    Merci de me renseigner à ce sujet;

    Cordialement.

  138. mascre
    6 mars 2014 - 17h43

    Suite essai defectueux vouloir changer parametre n°mobile pour acceder simplement à l’espace mediatheque angers sur parametre google gmail comment faire meme
    la touche interactive n° secours aide ne marche pas afin de pouvoir obtenir un code d’ass

  139. MION
    20 mars 2014 - 21h01

    Lorsque je réponds à un mail contenant une pièce jointe :

    – Je ne retrouve pas ce message dans la Boîte de réception
    – Il est uniquement dans la rubrique « envoyé » et malheureusement

    Je n’ai PLUS LA POSSIBILITE de retrouver la pièce jointe, qui a été perdue lors de la réponse !

    Bien ennuyeux !

    comment éviter cette perte.

    Lorsque je réponds à un message IL DISPARAIT de ma BOITE DE RECEPTION.

    S’il contient une pièce jointe, la PJ disparait dans le « message envoyé » .

    Comment retrouver cette pièce jointe ….

  140. MION
    20 mars 2014 - 21h01

    Lorsque je réponds à un mail contenant une pièce jointe :

    – Je ne retrouve pas ce message dans la Boîte de réception
    – Il est uniquement dans la rubrique « envoyé » et malheureusement

    Je n’ai PLUS LA POSSIBILITE de retrouver la pièce jointe, qui a été perdue lors de la réponse !

    Bien ennuyeux !

    comment éviter cette perte.

    Lorsque je réponds à un message IL DISPARAIT de ma BOITE DE RECEPTION.

    S’il contient une pièce jointe, la PJ disparait dans le « message envoyé » .

    Comment retrouver cette pièce jointe ….

  141. Thomas Coëffé
    24 mars 2014 - 14h20

    Bonjour herault,

    Pour accéder à vos contacts Gmail, cliquez sur le logo « Gmail » en haut à gauche.
    Un menu apparaît alors, vous accédez ainsi à vos contacts.

    Bonne journée,

  142. Thomas Coëffé
    24 mars 2014 - 15h07

    Bonjour Mion,

    A priori la pièce jointe n’est pas perdue. Pour y accéder, vous devez ouvrir l’email et descendre votre curseur, vous devriez trouver la pièce jointe un peu plus bas.

    Les échanges de mails sont rassemblés en conversation sur Gmail, d’où le déplacement des messages vers les messages envoyés ou réceptionnés. Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver dans les paramètres.

    Bonne journée,

  143. stadnicki
    25 mars 2014 - 19h06

    Madame, Monsieur,
    Bonsoir!
    Quelqu’un saurait-il me dire comment passer des mails de gmail dans le Google drive?
    Je ne parle pas des pièces jointes mais des mails eux mêmes.
    Merci beaucoup!

  144. Thomas Coëffé
    7 avril 2014 - 11h59

    Bonjour stadnicki,

    Gmail permet de gérer ses emails, Google Drive permet de gérer des fichiers. Leurs fonctions ne sont pas similaires, vous ne pouvez pas « passer un email de Gmail dans Google Drive ».

    Bonne journée,

  145. pas content
    20 avril 2014 - 22h42

    maintenant je vois que gmail enregistre mes des contacts alors que je n’ai rien demandé ,je gère tout avec thunderbird,chez moi,dans quel but?,en cas de piratage des ennui en perspective ,je fermes mes compte ras le bol de ce monstre

  146. iwona
    22 avril 2014 - 20h10

    J’ai besoin envoyer des messages-réponses automatiques avec un document joint.. Est-ce possible? Merci.

  147. Thomas Coëffé
    25 avril 2014 - 15h14

    Bonjour iwona,

    Malheureusement c’est impossible.

    Bonne fin de journée,

  148. Liliane
    2 mai 2014 - 7h49

    Bonjour,

    Le 24.3 vous avez répondu « Les échanges de mails sont rassemblés en conversation sur Gmail, d’où le déplacement des messages vers les messages envoyés ou réceptionnés. Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver dans les paramètres. »

    Pourtant hier j’ai enfin trouvé comment désactiver cette horrible fonctionnalité de conversation. Malgré ça, quand j’ai répondu à un mail, il a de nouveau disparu de la boite de réception!!! C’est ingérable ces mails qui disparaissent de la boite de réception, comment faire pour simplement pouvoir répondre ou transférer un mail et qu’il reste quand meme dans la boite de réception comme dans tous les autres système de mails que je connais????

    Merci pour ce blog très clair, meilleures salutations

    Liliane

  149. doudou
    5 mai 2014 - 0h12

    bonjour.
    Je voulais savoir s’il etait normal que systemqtiquement quand e me connecte sur mon compte gmail, un session est toujours active mais pour quelques secondes. et lorsque j ouvre les details, cest ecrit que la connexion vient du meme endroit. comment empecher ca? suis je hacke?

  150. Marine
    17 mai 2014 - 9h43

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cet explicatif fort détaillé.

    J’aimerais savoir s’il est possible de désactiver, masquer ou effacer la fonctionnalité « dernière activité sur le compte »?

    Bien à vous,

    Marine

  151. Ripert
    19 mai 2014 - 9h27

    Bonjour

    J’ utilise par précaution et comme beaucoup l’envoi d’ email en utilisant la ligne Cci pour indiquer les destinataires soit avec Outlook express soit avec Live Mail.
    Ces envois sont considérés comme des Spams par Gmail.
    Comment y remédier ?

    Merci pour votre aide

    Michel Ripert

  152. ROGER
    21 mai 2014 - 10h38

    Bonjour, je suis totalement paniquée. J’ai transféré une dizaine de mails avec PJ. Ces mails se sont effacés ! J’ai vérifié partout, partout dans mon gmail, ils ne sont plus là. Ce sont des PJ trés importans car juridiques.
    Et la personne à laquelle je les avais transmis les a supprimés car ne voulait pas de mon dossier.
    Je vous en supplie aidez moi, y’a t-il une manip à faire ? Les mails avec PJ et uniquement si je les transmets. ne se trouvent dans AUCUN dossier gmail. Merci.

  153. Claire
    24 mai 2014 - 12h10

    Bonjour,
    Vous pourrez peut être m’aider sur un problème concernant mes contacts!
    J’utilise Gmail sur mon téléphone et sur mon ordinateur, mais je ne souhaite pas que certains de mes contacts pro soient visibles sur mon téléphone (ex : client du magasin, ceux ci sont regroupés dans un cercle) donc est ce que je peux supprimer un cercle de mon tel mais pas de mes contacts?
    Merci
    Claire

  154. Claire
    24 mai 2014 - 12h12

    Quel est la différence entre un groupe et un cercle?
    Merci
    Claire

  155. Jack
    3 juin 2014 - 13h17

    Bonjour!
    Je n’arrive pas à avoir la totalité de mes adresses mails;
    Quand je tape une lettre, afin d’afficher la liste des personnes dont le nom est cette même lettre, seulement une partie de la liste est visible…
    Comment faire pour avoir la totalité de mes adresses systématiquement?
    MERCI pour votre réponse!
    Jack…

  156. Lynda
    12 juin 2014 - 14h38

    Bonjour et merci pour votre travail,
    voici ma question
    Je communique avec mon conjoint et notre problèmes est qu’il reçoit mes mails bcp plus tard, il ne reçois pas en temp réel. et tout d’un coup tout les message entre du même coup alors que ce passe til avec son gmail et que doit il faire pour régler ce problème?
    Avant tout allait bien il y a deux semaines et maintenant il reçoit bcp plus tard.
    il a bien verifié son cell et tout semble ok. pour vous informé il a un Samsung S4

    tres hate de recevoir vos solutions pour lui envoyé,
    Merci a l’avance

  157. jane sere
    21 juin 2014 - 10h30

    Merci beaucoup pour touts ces renseignements tres utiles. pourriez-vous me dire comment mettre des accents.
    Merci d’avance.
    Jane

  158. stef
    9 juillet 2014 - 6h39

    bonjour, je voulais savoir comment faire pour voir le profil (photo age etc….) d’une personne qui vous envoie un mail? Et si c’est possible de le voir juste avec une adresse mail quelquonque?

  159. Jean Claude A.
    19 juillet 2014 - 12h12

    Bonjour
    Malgré tout ce que je peux lire par-ci par-là sur des forums, je n’arrive absolument pas à désactiver le mode conversation. J’utilise la dernière version d’Android sur une tablette.
    Existe t-il une solution?
    Merci
    Cordialement/JC

  160. Tailliez Jacques
    17 août 2014 - 17h45

    Bonsoir,
    Je voudrais anvoyer un mail à plusieurs de mes contacts, mais quand je clique sur le A : je n’ai plus la liste complète qui apparaît, afin de sélectionner un contact.. Comment la faire apparaître ?
    Merci de votre aide

  161. Nyxy
    18 août 2014 - 2h43

    Bonsoir,

    J’ai récemment installé une extension compatible avec gmail, me permettant de faire le suivi des emails adressés à mes contacts : Mailtrack alert, cette dernière permet de vous dire exactement à quelle heure et à quelle fréquence, vos contacts lisent vos emails. Jusque là tout se passait bien, sauf qu’aujourd’hui l’activité m’est parue bizarre, certains de mes emails ont été lus 100 fois chacun en 1 heure, impressionnant non ?

    Aussi, mes contacts disposent de dispositifs Iphone et mac, et l’extension m’indique des windows 7.

    Ma question est la suivante, est ce que cette extension bug des fois ?

    Merci d’éclairer ma lanterne.

  162. Didier
    27 août 2014 - 11h14

    Bonjour,

    Est il possible de mettre un fond couleur pour l’envoi d’email de manière systématique ou occasionnelle ?

    Merci pour cet excellent site !

  163. DUFOUR
    25 septembre 2014 - 11h57

    Bonjour,
    Lorsque j’ouvre ma boite GMAIL, il n’apparait plus que les anciens messages (par exemple du 04 AVRIL 2014 au 13 MAI 2014) puis je passe du 01 SEPT 2014 à la date du jour…..
    Tous les mails envoyés entre le 14 mai et le 01 septembre sont ailleurs….
    Il faut que je clique sur : Plus puis Tous les messages – et là je récupère tous mes messages depuis l’ouverture de la boite sans « trou » entre les dates…
    C’est pénible, d’autant que cela me fait ça depuis 2 mois… avant je n’avais aucun problème !
    Savez-vous comment remédier à ce problème, d’autant qu’il s’agit d’une boite prof. donc c’est pénible !
    Merci beaucoup !

  164. michelle jézéquel
    30 septembre 2014 - 15h59

    Je voudrais savoir comment ne pas faire apparaitre mon adresse gmail sur la page d’accueil de Google sur Windows phone. Je ne veux pas supprimer mon compte seulement qu’il n’apparaisse pas.
    En sélectionnant « me déconnecter » ça ne marche pas.
    Merci

  165. Daniel Colson
    1 octobre 2014 - 6h25

    Bonjour,

    Je souhaiterai envoyer une copie ou copie cachée des nouveaux messages ou réponses , donc le courrier sortant Gmail, sur ma boite pro : … @ adress . com .
    Le but est de récupérer mes propres messages envoyés de mon smartphone sur mon PC de bureau dans mon logiciel de messagerie (Thunderbird).
    Y aurai t’il une solution de le faire automatiquement sans avoir penser à taper l’adresse à chaque envoie et sans oublie.

    Merci d’avance

    Daniel

  166. syl
    2 octobre 2014 - 17h36

    Comment avoir les derniers messages recus dans une conversation . Ppour aller du plus recent au plus ancien .Pour exemple : l’inverse de votre site de commentaires;
    Merci

  167. Villeger
    5 octobre 2014 - 16h42

    Bonjour,
    quelqu’un peut-il me dire, dans le cas de fichiers partagés avec plusieurs personnes via google drive, comment éviter que les adresses mail de tous les destinataires s’affichent dans le message adressé à chacun, SVP ??? J’ai bien compris comment faire qd il s’agit de l’envoi d’un message (CCi), par exemple directement depuis gmail, mais dans le cas de partage via google drive, qd on envoi le message accompagnant l’envoi du lien, ça ne se présente pas pareil – où je n’ai pas trouvé comment il faut faire pour que ça se présente pareil. J’espère être claire, et que quelqu’un pourra me répondre. Merci d’avance !

  168. Emmanuel
    9 octobre 2014 - 13h48

    Bonjour,
    Est il possible de travailler hors connexion et d’actualiser le fichier sur drive une fois la connexion rétabli?Merci de me montrer si possible.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar