Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Articles de la semaine : e-réputation, CIA et Social TV

Thomas Coëffé, le 13 juin 2014

Comme chaque vendredi, nous vous proposons une sélection d’articles repérés sur la blogosphère. Du très bon billet de Thomas Baligand sur l’e-réputation à l’arrivée de la CIA sur les réseaux sociaux, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture, bon week-end et allez la France !

Le conseil de la semaine : comment améliorer son e-réputation ?

google-ereputationSur le blog des consultants APEC, Thomas Baligand revient sur la notion d’e-réputation. Si le formulaire de Google pour déréférencer les contenus nuisibles est une bonne chose, ce n’est qu’une première étape dans la constitution d’une bonne identité numérique.

 

Le tweet de la semaine : le premier tweet de la CIA

Soyez prudent : la CIA vient d’arriver sur les réseaux sociaux. Ce premier tweet est juste excellent.



 

L’achievement de la semaine : le test de Turing

turingEn 1950, Alan Turing mettait au point un test permettant de savoir si un logiciel est capable de « reproduire l’intelligence humaine ». Un premier ordinateur vient de réussir ce test, 64 ans plus tard. Une nouvelle inquiétante ?

 

La bonne idée de la semaine : Google Now et les arrêts de bus

google-nowBonne nouvelle pour ceux qui utilisent un smartphone Android : Google Now pourra bientôt activer une alarme pour vous éviter de rater votre arrêt de bus. L’assistant personnelle de Google s’améliore de jour en jour !

 

L’expérience de la semaine : j’ai payé $5 pour 4000 followers

twitter-downNon non, pas moi. Gilad Lotan, alias Gilgul, s’est donc payé 4 000 followers pour la modique somme de 5 dollars. Il présente cette expérience, de la recherche du prestataire aux résultats (négatifs et positifs) de cet achat.

 

La question de la semaine : VDM, une œuvre collective ?

vdmVous connaissez sans doute le site « viedemerde.fr » : 2 000 VDM sont postés chaque jour, le livre VDM a été vendu à plus de 700 000 exemplaires… Un succès tel, qu’un film publicitaire a décidé de reprendre certaines anecdotes. Mais dans ce cas, que dit la loi ?

 

L’état des lieux de la semaine : la Social TV en France

On termine cette sélection hebdomadaire par un état des lieux bien conçu proposé par Philippe Khattou sur son blog. Il s’agit d’un livre blanc qui présente la Social TV en France sous tous ses aspects : nombre d’interactions sociales, part des utilisateurs qui parlent de la télévision sur les réseaux sociaux, répartition Facebook / Twitter, profil des téléspectateurs engagés… Bonne lecture !

twitter-vs-facebook-seevibes-french-social-tv

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Antoine dit :

    C’est quand même paradoxal. A l’heure où l’on se plaint que les technologies gardent toute notre vie en mémoire, nous sommes nous même atteint du syndrome de l’oubli. La CIA qui a renversé tant de gouvernements pour mettre des dictatures en place (Chili, Brésil ou Iran pour ne citer qu’eux), qui continue de torturer des suspects dans des prisons secrètes, qui a participer à exfiltrer des criminels de guerres … ils arrivent sur Twitter lâchent un tweet humoristique et tout le monde applaudit. C’est assez dramatique je trouve et ça me ramène toujours à ce que disait Churchill « un peuple qui ignore son passé se condamne à le revivre ». Bon bah, y a plus qu’à attendre que Bachar envoie des chatons sur Facebook pour que les gens soient de son côté 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *