Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Articles de la semaine : Panda 4.0, e-réputation et nouveauté Google+

Thomas Coëffé, le 23 mai 2014

Le vendredi, c’est le jour où nous sélectionnons les meilleurs articles de la blogosphère. Et cette semaine, tempête sur les Internets ! Google a mis à jour son filtre Panda, suscitant de nombreux changements dans les pages de résultats. Découvrez les nouveautés Google+ et Pearltrees, une présentation sur l’e-réputation, et toute la vérité sur la non-fusion Publicis-Omnicom.

La mise à jour de la semaine : Panda 4.0

Google vient de déployer une nouvelle version du filtre Panda. Cette mise à jour devrait permettre aux contenus de bonne qualité de remonter dans les pages de résultats, au détriment des pages inutiles. Dans le même temps, Google a lancé une nouvelle version du filtre antispam Payday Loan.

 

 

L’application iOS de la semaine : CommitStrip

commitstrip-iosLa semaine dernière, nous présentions le blog CommitStrip sur le blog. Chaque jour, il propose des illustrations très bien vues sur la vie développeurs. Si comme nous vous adorez l’humour de CommitStrip, bonne nouvelle : l’application iOS est dispo ! Si vous n’avez pas d’iPhone, sachez que l’application sera bientôt portée sur Android.

La contre-pied de la semaine : le problème des objets connectés

pewpewpewLes objets connectés, c’est peut-être le buzzword de l’année.Tout le monde en parle, tout le monde les adore, tout le monde en veut… Mais derrière les avancées promises, quels sont les risques ? Le Pew Research Center pense que ces nouveaux produits vont accroître les divisions et la surveillance des populations. Intéressant !

La nouveauté de la semaine : Google+ Histoires

Screenshot_2014-05-19-21-39-23Google+ n’est pas mort. La nouveauté présentée cette semaine conforte d’ailleurs son avance sur ses concurrent au niveau de la gestion des photos. Google+ Histoires permet de rassembler ses photos de vacances automatiquement au sein d’un album dédié que vous pouvez commenter. C’est très esthétique et très simple à réaliser.

L’autre mise à jour de la semaine : Pearltrees

L’outil de curation français Pearltrees vient de mettre en ligne une toute nouvelle version riche en nouveauté. Le site passe en HTML5 et offre une toute nouvelle façon de visualiser les contenus : une grille dynamique avec des perles…qui sont devenues carrées ! Une organisation du contenu plus claire, et particulièrement efficace. La V2 permet aussi de chercher des intérêts proches des siens via un nouveau bouton de recommandation « mes intérêts ». Pour tester cette nouvelle version très réussie, rendez-vous sur www.pearltrees2.com.

2-a-stunning-new-design

Le Tumblr de la semaine : goobingdetroit.tumblr.com

645657-goobing-detroitDetroit, ancien fleuron de l’économie américaine grâce à l’industrie automobile, a connu une véritable descente aux enfers. Touchée de plein fouet par la crise, la ville est en faillite et des pans entiers de la ville sont à l’abandon. Le Tumblr goobingdetroit utilise Google Street View pour dresser un avant/après de certains quartiers. Fascinant.

La vidéo de la semaine : la vérité sur la fusion Publicis Omnicom

Fred&Farid se moquent gentiment de l’échec de la fusion entre les 2 géants de la publicité. Par sûr que Maurice Levy apprécie, mais c’est franchement amusant.

 

Le black hat de la semaine : le marché noir des comptes Twitter

twitterdollar-tt-width-604-height-413Les Inrocks enquêtent sur le business des comptes « Premium » à forte valeur ajoutée que certaines entreprises ou certains hackers aimeraient beaucoup récupérer. Quelques anecdotes sont croustillantes, comme cet ado qui voulait hacker un compte pour impressionner sa petite amie !

La faille de la semaine : eBay hacké

13-ebayMauvaise nouvelle si vous disposez d’un compte sur eBay. La base de donnée a été hackée et les données de 112 millions de clients se sont envolées dans la nature. L’identité des clients, leur date de naissance, leurs adresses email et postale ont été récupérées par les hackers. Changez vite votre mot de passe !

L’atelier de la semaine : comment surveiller l’e-réputation ?

Marie Armand, dirigeante de L’Œil au Carré, a organisé un atelier à la CCI de Rennes sur la veille et les médias sociaux. L’objectif était de fournir aux entreprises les bons outils pour surveiller leur e-réputation.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *