Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Articles de la semaine : le retour du 3310, Office pour iPad et RSE

Fabian Ropars, le 28 mars 2014

Comme tous les vendredis, nous vous proposons une sélection des actualités que nous avons vu sur le web et que nous souhaitons partager. Cette semaine, nous parlons notamment du retour du Nokia 3310 qui a marqué des générations d’utilisateurs de téléphones mobiles, Office pour iPad ou encore des RSE. Bonne lecture, et bon weekend !

Le come back de la semaine : le Nokia 3310 revient 

3310

Il y a de grandes chances pour qu’il ait été un de vos premiers téléphones, et que vous ayez passé de longs moments à jouer à Snake sur son clavier non tactile évidemment. On parle évidemment du Nokia 3310, et s’il vous manque vous pouvez aujourd’hui le rachetez chez Lekki pour 90 euros tout de même. Et oui, ça a un coût les bons souvenirs !

La sortie de la semaine : Office lancé sur iPad

officeipadTout le monde l’attendait depuis le lancement du premier iPad en 2010. Longtemps annoncé, mais maintes fois repoussé, Office est enfin disponible sur la tablette Apple. Et d’après Fredzone, l’app semble prometteuse !

 

L’étude prospective de la semaine : les 10 tendances technologiques qui transformeront les entreprises

deloitteLe cabinet d’audit Deloitte vient de dévoiler son étude sur les tendances technologiques qui transformeront les entreprises. Une étude qui se penche sur les tendances disruptives amenées à modifier notre conception même des modèles économiques. Très intéressant.

La question de la semaine : à quoi servent les RSE ?

chobLes réseaux sociaux d’entreprise font débat. D’un côté, la promesse est belle : une communication interne revigorée, des salariés qui accèdent à la bonne information au bon moment, un vrai pas vers l’entreprise 2.0… Mais dans les faits, la mise en place des RSE est très compliquée. Chob décrypte habilement les raisons de ces échecs.

La présentation de la semaine : Questions Numériques 2014-2015

Repérée sur Viuz, la présentation de la semaine a été conçue par la Fing. Elle s’intéresse aux controverses liées au numérique : les MOOCs annoncent-ils une révolution éducative ? L’écriture manuscrite appartient-elle au passé ? Les Big Data créent-elles plus de problèmes qu’elles n’en résolvent ? Un document très intéressant qui pose les bonnes questions.

 

La mauvaise nouvelle de la semaine : Le délai de carence va changer pour les cadres

licenciementL’accord sur l’assurance chômage vient de passer. Il prévoit entre autres un allongement du délai pendant lequel les cadres ne seront plus indemnisés lorsqu’ils quitteront une société ou qu’ils se feront licencier pour un autre motif qu’économique. Ce délai va passer à 180 jours, dur dur si vous êtes dans ce cas.

La campagne de la semaine : Taco Bell vs McDonald

Taco Bell lance en grande pompe son repas de petit déjeuner avec base de gauffres / Tacos. Bon pour la diététique, ce n’est pas l’idéal, mais la campagne de promotion du lancement est excellente. Taco Bell a filmé des dizaines de Ronald McDonald et leur a fait goûter le produit. Bien vu ! (vu chez @MathieuFlex)

Le disque de la semaine : le Wu Tang sort un album en 1 exemplaire

wu-tang-collector-2Si vous êtes amateur de (bon) Hip Hop vous connaissez nécessairement le Wu Tang Clan, le groupe mythique va sortir un album en 1 exemplaire ! Mais attention, il sera intégré à un coffret en argent et nickel ouvragé par l’artiste-graveur Yahya (plus habitué à travailler pour les familles royales) et devrait atteindre quelques millions de dollars. Une nouvelle vision du marketing musical !

La mauvaise idée de la semaine : un concierge 2.0 pour votre mariage

weddingEt voici l’idée ridicule de la semaine : payer un « concierge 2.0 » pour vous mettre en avant sur les réseaux sociaux pendant votre mariage. Non, ce n’est pas une blague, vous pouvez maintenant payer quelqu’un pour alimenter votre compte Instagram, Facebook ou Twitter des photos du plus beau jour de votre vie. On arrête pas le progrès !
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *