Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Articles de la semaine : Aksebo, pertinence Google et Bescherelle ta mère

Fabian Ropars, le 7 mars 2014

Comme chaque vendredi, nous vous proposons un condensé de ce qui nous a marqué sur le web cette semaine. Au programme aujourd’hui : une start-up spécialisée dans les box de livres, le nouveau scam Facebook et Bescherelle Ta Mère qui vous apprend le Français avec brio. Bonne lecture et bon weekend !

La start-up de la semaine : Aksebo

askeboAksebo c’est un très joli projet pour tous les passionnés de lecture. Le principe est simple : vous vous inscrivez et recevez chaque mois des livres selon vos goûts. Idéal pour démocratiser la lecture à des tarifs très raisonnables.

 

La bonne question de la semaine : comment Google redéfinit la notion de pertinence de l’information ?

googlecaddereputation nous livre un billet de blog très intéressant sur la notion de pertinence sur Google et donc sur les liens donnés pour une requête type. Un article simple et instructif qui est un bon moyen de s’initier aux méandres de l’algorithme Google. A lire.

 

Le scam de la semaine : vos amis Facebook nus en vidéo

facebook-nu-01Non, vous ne pouvez pas voir vos meilleur(e)s ami(e)s nu(e)s sur Facebook. C’est évidemment un scam comme l’explique BitDefender. Pourtant, aucun doute, ce scam va se répandre comme une traînée de poudre dans les timelines.

 

Le troll de la semaine : Bescherelle ta mère

bescherelle

Le compte qui nous a fait bien rire cette semaine sur Twitter est ce compte parodique du célèbre livre de grammaire et de conjugaison. Il reprend les pires fautes d’orthographe et de syntaxe des twittos dans un ton particulièrement cinglant. A suivre !

La mise au point de la semaine : stop à la Comic Sans

comic-sansTapez « la pire typographie » sur Google. Le premier résultat, c’est la fiche Wikipédia de la police Comic Sans MS. Pas de surprise me direz-vous : personne n’aime cette police. Découvrez pourquoi il ne faut pas l’utiliser. Et visualiser la présentation de 40 pages, réalisée par l’auteur de la Comic Sans, pour justifier son invention…

L’inventaire de la semaine : les métiers disparus et ceux du futur

metiers-disparusLe numérique créé de l’emploi mais détruit des professions. Rue89 fait l’inventaire de ces métiers, disparus, souvent à cause (ou grâce) au numérique. Des métiers étonnants et insolites ! C’est aussi l’occasion de (re)découvrir les métiers du futur, du curateur digital personnel aux experts en chaos organisé.

L’étude de la semaine : 9 stratégies Marque Employeur

Sur le blog La source humaine, un billet nous a particulièrement intéressé cette semaine. Il décrit les stratégies marque employeur de 9 entreprises, met en avant les résultats et les idées que vous pouvez réutiliser pour vos propres campagnes. Et si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter notre ebook sur le sujet, sorti cette semaine : Recrutement innovant : Marque employeur & Réseaux sociaux.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Merci pour la mention, très apprécié 🙂 Et bravo pour votre e-book !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *