Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Articles de la semaine : packaging Monoprix, espionnage Facebook et Google…

Fabian Ropars, le 20 décembre 2013

Comme tous les vendredis nous vous proposons une revue de web des articles et opérations que nous avons particulièrement apprécié. Cette semaine nous vous présenterons notamment Spothers un service de petites annonces géolocalisées, une belle opération de solidarité pour les enfants ou la nouvelle opé de Monoprix. Bonne lecture, et bon weekend (bonnes vacances pour les plus chanceux) !

blog

L’opération solidaire de la semaine

enfant-mainLe hashtag de l’opération a intrigué Twitter toute la semaine. Il ne s’agissait pas d’une énième campagne de RP 2.0 pour un produit commercial mais d’une belle idée solidaire. Pour Noël, vous pouvez être sûr de faire plaisir avec les cadeaux de l’association « Un enfant par la main ». Vos dons serviront à acheter des poussins pour une famille au brésil, une trousse de naissance pour une maman du Honduras ou encore une moustiquaire pour une famille au Mali. Une très belle idée à l’approche des fêtes.

 

L’application de la semaine

monoprixMonoprix avait frôlé le bad buzz en se faisant détourner les slogans de ses boîtes de produits par les internautes. La marque rebondit très habilement en proposant une application qui permet de créer ses propres visuels. C’est très bien et vraiment ludique. Une opération originale qui montre mieux que de longs discours comment une marque peut rebondir face aux bad buzz.

 

Le site de la semaine : Spothers

spothersParmi les innombrables sites de petites annonces, voilà un des derniers arrivés qui se démarque : Spothers. Il permet de géolocaliser les objets à vendre près de chez vous. Pratique pour simplement flâner sans trop savoir quoi acheter ou pour éviter les longs trajets. Une belle idée !

La mise à jour inutile donc indispensable de la semaine : les stickers Lego Facebook

legofbFacebook permet d’envoyer des stickers via son service de messagerie. Bien que ce soit, il faut le dire, assez puéril, c’est assez amusant. Le réseau social vient de mettre à disposition (et gratuitement) de nouveaux stickers Lego. A télécharger !

Les billets les plus lus de la semaine :

Chaque semaine SocialShare nous livre les billets high-tech / webmarketing les plus partagés de la blogosphère.

Dans cet excellent billet du blog du monde, on apprend que Facebook connaît et analyse les statuts que vous auto-censurez et ne publiez pas. Rassurant !

Google est parfois très proche de Big Brother. Le moteur de recherche peut vous montrer sur une carte tous vos déplacements depuis les datas de votre mobile. Et cette data viz de votre vie est assez effrayante.

Hitek revient sur la nouvelle politique de YouTube qui vient de mettre un gros coup d’arrêt à l’utilisation des musqiues et notamment des musiques de jeux vidéo. La fronde des youtubers est à la hauteur de l’annonce, mais YouTube se justifie habilement.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Lucile dit :

    Merci du relais de l’opération Un Enfant par la main et très belles fêtes à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *