Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Articles de la semaine : destinations Instagram et permis Internet

Flavien Chantrel, le 13 décembre 2013

blogComme chaque semaine nous vous proposons un condensé des meilleures articles que nous avons lu sur le web. Cette semaine nous revenons sur Le Web, Angry Birds Go ou encore les liens les plus partagés de l’année. Et pour les plus audacieux, nous vous proposons même de lire une thèse ! Bonne lecture et bon weekend.
 

Les liens techs les plus « pocketés » de l’année

pocket-billet-semainePocket est un service de bookmarking de liens et de contenus utilisé par de nombreux internautes. Le service possède de ce fait de nombreuses datas sur les liens les plus consultés et partagés par ses utilisateurs. En cette fin d’année 2013, il nous livre les liens techs les plus populaires de l’année. De très bons articles à lire ou à relire.

 

Les destinations de rêve de la semaine

instagram-bdsInstagram vient de publier une étude sur les destinations les plus partagées via Instagram en 2013. Et les résultats sont assez surprenants puisqu’ils diffèrent des destinations touristiques les plus citées habituellement. C’est la Thaïlande qui arrive en tête, puis Times Square et Disneyland en Californie. Ni Paris, ni la Tour Eiffel ne sont dans le Top 10 ! Paris ne fait d’ailleurs pas partie des 10 villes les plus présentes sur Instagram.

L’analyse de la semaine : la stratégie de Facebook

krisiisCette semaine avait lieu la grand messe digitale #LeWeb13 à Paris. Difficile de passer à côté ! Krisiis en a profité pour nous partager cette échange entre un responsable de Facebook et Loïc Le Meur. Même si évidemment tout n’est pas abordé, cette conversation montre bien les intentions de Facebook pour le futur. A lire ! Et pour Google+, c’est ici : opportunités et conseils pour tirer profit de Google+.

 

Le LOL de la semaine : vous avez votre permis Internet ?

permisinterentQuand les adultes essaient d’expliquer Internet aux pus jeunes, la communication est parfois délicate. L’objectif est louable puisqu’il s’agit de sensibiliser les plus jeunes aux mauvaises rencontres qu’ils peuvent faire sur Internet.

 

L’objet connecté de la semaine : le smart baby

smartLes objets connectés vont se généraliser. En voici un qui s’adresse plus spécifiquement aux parents : le baby monitor. Ce bracelet donne des informations en temps réel sur la santé des plus petits : battements cardiaques, température… et leur environnement. La mise sur le marché de cet objet qui reliera bébé à votre smartphone est prévue pour cet été.

 

La thèse de la semaine : e-réputation, veille et curation

camilleACaddereputation nous fait partager son excellente thèse soutenue en juillet dernier sur le thème de l’e-réputation. Trois ans de travail et de recherche au sein de La Poste ont été nécessaires pour livrer cette analyse très complète. Que ce soit pour les étudiants ou les professionnels, il y a beaucoup de choses à apprendre dans ce document.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *