Articles de la semaine : Netflix, Bitcoins, Gamyo Racing et Burger King

blogC’est l’heure du rendez-vous hebdomadaire : celui de la sélection des articles publiés sur la blogosphère. Cette semaine, un vent d’espoir a parcouru la France, avec l’arrivée possible de Netflix en 2014. Découvrez également un super jeu de voiture pour smartphone et tablette et une opé de com’ géniale par Burger King. Bon weekend !

Bitcoin : la mise en garde de la Banque de France

bitcoinLA BULLE DE LA SEMAINE – Elle n’arrête pas de gonfler, finira-t-elle par exploser ? Comme le phénomène n’est pas toujours évident à comprendre, la Banque de France a publié un document qui présente les bitcoins et met en garde contre la monnaie virtuelle. Quelques pages à lire attentivement si les bitcoins vous intéressent !

La prochaine génération de connecteurs USB sera réversible

usb-reversibleLA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE – Ceci est une révolution. Vraiment. Vous pourrez bientôt brancher vos clés USB dans les deux sens. C’est juste magnifique, on se demande vraiment pourquoi l’USB Promoter Group n’y a pas pensé plus tôt. Les taux de transfert de cette nouvelle génération de ports USB 3.1 seront de l’ordre de 10 Gb/s, de quoi remplir un disque dur en quelques minutes. On a hâte !

Gamyo Racing

LE JEU DE LA SEMAINE – 12 circuits différents, des rampes dissimulées, des parties multijoueurs excellente où vous pouvez battre vos amis, des défis en ligne pour débloquer de nouvelles voitures. Gamyo Racing, c’est évidemment LE jeu gratuit de la semaine, pour mobile et tablette.

Netflix en France ? 20 chiffres clés sur la société de Reed Hastings

netflix-homeLES CHIFFRES DE LA SEMAINE – Netflix, c’est LE service n°1 de vidéo à la demande sur Internet. En fait, son seul bémol est de ne pas être disponible en France… Pour le moment ! Les dirigeants de Netflix ont en effet été reçus à l’Élysée cette semaine, et une arrivée en France en 2014 se précise. Voici les chiffres clés du service web pour mieux cerner Netflix.

Burger King bannit ses fans Facebook qui préfèrent le Big Mac

burgerkingL’OPÉRATION DE LA SEMAINE – Grâce à Burger King, on apprend que certains préfèrent le Big Mac au Whopper. Une drôle d’idée, mais bon… Burger King Norvège a décidé de frapper fort, en proposant à ses fans de choisir entre : rester fan de Burger King et recevoir un Big Mac gratuit. Résultat de l’opération : une base fan divisé par 4, et un taux d’engagement multiplié par 5. Vous auriez oser faire cela sur votre page Facebook ?

Marc Rougier : la curation ou comment « habiter le web »

LA VIDÉO DE LA SEMAINE – « Curation ». Le mot vous dit sans doute quelque chose (à ne pas confondre avec le scraping de textes évidemment). Pour mieux comprendre cette notion, Jérôme Deiss a interviewé Marc Rougier, fondateur de Scoop.it. Sympa !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar