Articles de la semaine : burn-out digital, Paris Games Week et publicité Google

C’est vendredi ! Pour le weekend prolongé qui s’annonce, nous vous proposons 10 articles à dévorer : découvrez notamment la dernière campagne de publicité signée Google, le terrible fiasco de la Paris Games Week, ainsi qu’une réflexion menée par Stratégies sur le phénomène du burn-out dans le digital. Des billets passionnants !

L’équation de la semaine : soirée + entrepreneur = 0

« Un truc qui sert à rien à part réveiller les enfants et sentir mauvais ». Tout est dit ! Thierry Bezier-Membrey donne son point de vue sur l’intérêt des pots, soirées et autres apéros pour les entrepreneurs. Un conseil : fuyez !

 

L’analyse de la semaine : du storytelling au storydoing

Raconter des histoires, « faire du storytelling » comme ont dit, c’est bien. Mais parfois, ce n’est pas suffisant. Le succès de certaines marques s’expliquent davantage par le réalisation de ces histoires ; on parle alors de storydoing. Une tribune de Jérémy Lopes, channel planner chez Publicis Conseil.

 

Le fiasco de la semaine : la Paris Games Week

La Paris Games Week fut sans doute l’événement le moins bien organisé de l’année. Les joueurs s’y sont rué en masse, tels des zombies déferlant sur Atlanta. Le coupable ? Activision sans doute, qui n’a rien trouvé de mieux que d’offrir 500 éditions collector de Call of Duty. Un joueur a décidé d’écrire une lettre ouverte à Activision : priceless.

 

La surprise de la semaine : les URL perso sur Google+

Contrairement à beaucoup d’utilisateurs, Noel Nguessan a décidé de parcourir les conditions d’utilisations Google, liées aux URL personnalisées pour Google+. Surprise : elles ne sont pas forcément définitives (redirection 302) et pourraient très bien devenir payantes à terme. Super !

 

L’idée la semaine : devenir inutile, un accomplissement ?

Au quotidien, les salariés font leur maximum pour montrer qu’ils sont essentiels. Mais devenir inutile peut aussi être la preuve de son succès, notamment pour certaines fonctions du numérique. Accompagner le changement, former les salariés à de nouvelles pratiques est-il voué à perdurer ? Découvrez l’avis de Bertrand Duperrin sur son blog.

 

Les créations de la semaine, pour Halloween

Les événements sont l’occasion rêvé pour les marques d’engager les internautes, via des créations dédiées. Halloween ne déroge pas à la règle : découvrez les meilleures publications de marques sur Facebook durant cette période.

 

L’alerte de la semaine : le burn-out dans le digital 

Le secteur du numérique est souvent associé à un monde où on s’épanouit, on adore ce qu’on fait… Bref, des privilégiés qui s’ignorent ou presque. Et pourtant, Stratégies fait le point sur phénomène bien réel : le burn-out dans le digital, aggravé par l’hyperconnectivité. Un dossier passionnant qui met à mal certains préjugés.

 

L’objet de la semaine : des chaussures très spéciales

Mais qu’ont-elles de si spéciales, ces chaussures ? Ont-elles de hauts talons ? Peut-on marcher avec sans effort ? Changent-elles de couleurs ? Partagent-elles automatiquement notre position, ou le nombre de pas effectués chaque jour ?

 

La campagne de pub de la semaine : Google Outside

Excellente. Cette campagne de publicité est juste excellente. À Londres, Google a installé 160 écrans interactifs. Les passants peuvent obtenir des infos ciblées selon la géolocalisation, le tout en temps réel. Une très bonne façon de mettre en avant ses services, notamment Google Now.

 

Le blues de la semaine : les ingénieurs Google se rebiffent

Les publicités Google sont souvent belles et bien pensées… Mais les personnes qui y travaillent se sentent-elles si bien ? Google a beau être l’entreprise la plus attractive du monde, certains salariés ne semblent pas s’y plaire tant que ça. La concurrence y serait exacerbée, et de bons profils seraient cantonnés à pousser des boutons.

Crédit photo : blog par Shutterstock

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar