Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Articles de la semaine : BuzzFeed France, Facebook dans la vraie vie, fan attacks…

Fabian Ropars, le 18 octobre 2013

Comme chaque vendredi voici une petite sélection des articles que nous avons aimé sur le web cette semaine. Aujourd’hui, encore une sélection hétéroclite avec une présentation de l’agence Heaven sur le discours négatif des fans, l’annonce du prochain Angry Birds, ou une invitation de Cyroul à se méfier de ce qu’on lit et voit sur le web. Bonne lecture !

Buzzfeed arrive en France le 4 novembre

Buzzfeed est un OVNI dans la sphère des médias web. Le site qui mélange actus, buzz et news fédère plus de 85 millions de lecteurs mensuels. Il vient d’annoncer son arrivée dans plusieurs pays, dont la France, le 4 novembre.

 

La vidéo de la semaine : Facebook dans la vraie vie

A quoi ressemblerait Facebook dans la vraie vie ? Voici la réponse de l’agence Ogilvy en vidéo pour CellC Web. On est pas loin de la vérité !

Le doute de la semaine : méfiez-vous d’Internet

Cyroul nous invite cette semaine à se méfier de ce qu’on voit sur le web. Vous savez ces images virales, pleines de bons sentiments qui tournent et retournent sur Facebook. Que cachent-elles vraiment ? Un excellent billet qui rappelle l’importance de sourcer l’info.

 

La belle histoire de la semaine : retrouver sa famille après 26 ans grâce à Google

C’est la belle histoire digne d’un film Hollywoodien ! Un indien qui s’était endormi dans un train avait perdu toute trace de sa famille incapable de retrouver l’endroit où il vivait. Mais grâce à Google Maps il a pu retrouver son quartier et sa famille, 26 ans après les avoir perdu.

 

La digital detox de la semaine : j’ai supprimé mon compte Twitter

Paul Rouget est une personnalité connue de la sphère web française, notamment parce qu’il fait partie de Mozilla. Il raconte comment son compte Twitter est devenu un prétexte à l’égocentrisme et à la starification. Et comment il l’a purement et simplement supprimé.

 

La présentation de la semaine : fan attacks !

Quand l’agence Heaven s’intéresse aux comportements des fans d’une marque sur les réseaux sociaux, le résultat vaut une lecture attentive. La présentation résume bien le risque permanent d’invasion de trolls !

 

Le bad buzz de la semaine décrypté par Grégory Pouy

Monoprix a dû gérer la diffusion sur le web de créas sauvages qui reprenaient l’identité de la marque. La stratégie a même été d’acheter un tweet sponso pour mettre fin au bad buzz. Greg Pouy décrypte cette stratégie rapide et efficace.

 

Le bilan de la semaine : que retenir du HubForum

Mathieu Faig alias le Publigeekaire nous livre son bilan de l’événement web du mois, le HubForum. Un bilan synthétique et clair des chiffres et infos de cette édition.

Le conseil de la semaine : comment empêcher Google d’utiliser votre photo de profil

Google a changé ses règles de confidentialité des données et pourra désormais utiliser votre photo de profil pour ses publicités. Sauf si vous suivez les conseils de Korben !

Crédit photo : blog par Shutterstock
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Flipit dit :

    J’ai trouvé la présentation de la semaine vâchement intéressante! Cependant, malgré la vague de commentaires négatifs et ce côté injurieux pour ces marques en ligne, il y a aussi beaucoup d’avantages à retenir:
    L’un de ces avantages est la possibilité de communiquer en temps réel avec les internautes à travers une page Fan Facebook et par conséquent transmettre les offres du moment -> augmenter les ventes dans le cadre d’une action mércatique spécifique. Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *