Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Articles de la semaine : Likes Facebook, Noah et Google

Flavien Chantrel, le 20 septembre 2013

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection de billets que vous avez peut-être ratés. Et si l’été a été plutôt calme sur la blogosphère, on sent que la rentrée est arrivée ! Tout a commencé avec l’affaire du bijoutier de Nice : les Likes de la page de soutien sont-ils bien réels ? Mais au-delà de l’origine des Likes, quels sont les enseignements à tirer ? Vous découvrirez l’avis d’Olivier Ertzscheid. Et vous ne inquiétez pas, des articles plus légers sont aussi présents dans la sélection ! Bon weekend à tous, et à lundi. Ou à samedi, qui sait 😉

L’étude de la semaine : La réalité sur les Likes de soutien au bijoutier
SocialBakers a d’abord affirmé que la plupart des Likes de cette page étaient factices, puisque domiciliés à l’étranger… Mais KRDS a mené l’enquête et livre ses conclusions.

La réflexion de la semaine : Combien de Likes pour rétablir la peine de mort ?
Sur son blog, Olivier Ertzscheid revient justement sur les motivations des fans de cette page Facebook. Un article intéressant et documenté.

Le site de la semaine : www.les-internets.org
Simon Tripnaux propose cette semaine un site original et bien conçu, pour (re)découvrir les merveilles des Internets. Un site à ne pas rater !

La vidéo de la semaine : Noah

Un court-métrage saisissant, résumant la vie d’un adolescent sur Internet pendant 17 minutes.

 

L’entreprise de la semaine : Google
Depuis la cinquième année consécutive, Google truste la première place du classement Universum. La firme de Mountain View est-elle indétrônable ?

La présentation de la semaine : The ultimate guide to explain digital
Une présentation le webmarketing à ne pas rater, réalisée par l’excellent Grégory Pouy. Mais vous l’avez peut-être déjà parcourue, puisqu’elle totalise plus de 100 000 visites en moins de 3 jours !

La dérive de la semaine : quand l’octroi de prêt dépend du compte Facebook
Vous ne rêvez pas : des banques américaines analysent le compte Facebook de leurs clients pour leur octroyer des prêts… ou pas. Plusieurs associations ont porté plainte.

L’info Google de la semaine  : Google pourrait interdire les cookies tiers
Google n’aime pas les cookies. Tout comme Apple sur Safari, il pourrait les interdire sur Chrome. Au même moment, Criteo souhaite entrer en bourse…

L’autre vidéo de la semaine : quand un chat unlocke l’iPhone 5s avec sa patte

Attention : apparemment, les chats peuvent déverrouiller le nouvel iPhone 😉

Crédit photo : blog par Shutterstock
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. aurel dit :

    Bonjour,
    Moi, je ne fais pas confiance aux « likes » sur Facebook. N’importe qui peut créer plusieurs profils et « liker » sa propre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *