Comment arrêter de perdre son temps sur Internet ?

Perdre son temps sur Internet est à la portée de tous. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, nous avons réalisé plusieurs compilations de sites pour bien perdre son temps : des jeux, des blogs et des sites insolites, une deuxième sélection similaire et bien évidemment des Tumblr inutiles pour bien perdre son temps. Sans aller jusque là, il suffit de se balader sur Facebook ou sur Twitter de temps à autre pour ruiner sa productivité. Si ces pratiques vous agacent, mais que vous n’arrivez pas à quitter Facebook pour retourner travailler, nous avons la solution : StayFocusd.

StayFocusd

Il s’agit d’une extension pour Google Chrome. StayFocusd permet de limiter le temps passé à flâner sur des sites inutiles. Le but n’est pas de bloquer entièrement l’accès aux sites web, mais bien de limiter le temps passé dans la journée. Concrètement, vous n’avez que deux choses à faire : dresser la liste des sites indésirables, sur lesquelles vous perdez votre temps ; et choisir le temps maximum que vous vous accordez sur ces sites web durant la journée. D’autres fonctionnalités sont incluses :

  • Bloquer un site à la volée pendant une période donnée. Il suffit de cliquer sur l’icône ajoutée à droite de l’omnibox, pendant que vous visitez le site à bloquer.
  • Choisir les jours pendant lesquels StayFocusd est actif. Vous pouvez également choisir les heures pendant lesquels StayFocusd est actif, pour vous accorder du temps libre.
  • Choisir à quelle heure le timer est réinitialisé (à minuit par défaut).
  • Bloquer un site entier, uniquement un sous-domaine ou une page web en particulier.
  • Bloquer instantanément un site ou un ensemble de sites pendant une période donnée. Il s’agit de l’option « Nucléaire », vous ne pourrez pas faire marche arrière.
  • Activer un « challenge » à accomplir pour pouvoir changer les paramètres.

Le fait que le temps soit limité est une très bonne idée. C’est mieux qu’une liste de sites bloqués par le navigateur, le fait d’avoir un peu de liberté permet de mieux y arriver. On apprécie tout particulièrement le ton adopté par l’application, qui cherche à culpabiliser l’utilisateur qui souhaiter s’accorder plus de temps ! En soi, il est évidemment très simple d’accéder aux sites bloqués : il suffit de passer en navigation privée, puisque les extensions sont désactivées. Mais vous risquez de vous sentir mal après, comme si vous fumiez une cigarette alors que vous aviez décidé d’arrêter. Vous êtes prévenus !

Télécharger StayFocusd

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Claire
    22 septembre 2014 - 8h27

    Bonjour , c’est vrai qu’internet est un outil efficace pour perdre du temps , et le pire c’est qu’on ne s’aperçois même pas que le temps est perdu, puisque tout passe si vite.Merci en tout cas d’avoir éclairer nos lanterne sur cette extension Chrome, et pour Firefox?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar