Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Vous pouvez archiver une photo Instagram pour ne pas la supprimer définitivement

Thomas Coëffé, le 23 mai 2017

Instagram lance la fonctionnalité « Archive » : elle permet de supprimer une photo temporairement de son profil. La photo reste accessible en privé, les interactions sont sauvegardées, et vous pouvez la remettre en ligne plus tard si vous le souhaitez.

Comment archiver une photo Instagram ?

Pour archiver une photo Instagram, il suffit de l’ouvrir puis d’appuyer sur les trois petits points situés en haut à droite. Vous accédez à un menu qui vous permet d’archiver votre photo Instagram. Cette manipulation fonctionne avec tous les posts (photos et vidéos Instagram). Les contenus archivés ne sont plus visibles sur votre profil et on ne peut pas y accéder depuis la recherche. C’est exactement comme supprimer une photo, à une différence près : si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer une photo Instagram précédemment archivée.

Comment restaurer une photo Instagram ?

Les photos archivées sur Instagram sont rassemblées sur votre profil : mais vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder. Un nouveau bouton en forme d’horloge a été ajouté en haut à droite de votre profil pour que vous puissiez y accéder. Appuyez dessus pour accéder à vos photos archivées, puis sur la photo de votre choix. Les interactions obtenues à l’époque sont sauvegardées (likes, commentaires…). Il suffit d’ouvrir le menu, grâce aux trois points en haut à droite, pour « montrer sur le profil » la photo ou la vidéo Instagram que vous souhaitez restaurer.

Cette fonctionnalité est incluse à la dernière mise à jour Instagram sur Android iOS.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *