Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

3 sites pour apprendre l’anglais en ligne

Après 72 billets présentant des centaines de webwares et de sites pratiques, notre série des Boites à outils avait pris fin durant l’été 2010. Deux ans plus tard, un vent de nostalgie souffle sur le Blog du modérateur (en même temps que la pluie menace nos fenêtres, vive le mois de juillet). Et oui, nous allons reprendre cette fameuse rubriques, mais sous un angle légèrement différent. Plutôt que de mélanger les services, nous vous proposerons plusieurs fois par semaine une série de 5 sites vous permettant de réaliser une action concrète. Idéal pour (re)découvrir les multiples possibilités offertes par le web.

Pour cette première, nous allons nous attarder sur un domaine qui intéresse le plus grand nombre : l’apprentissage d’une langue étrangère, et plus particulièrement l’anglais. Que l’on soit étudiant ou dans le monde du travail, apprendre l’anglais est utile voire indispensable. Se perfectionner l’est tout autant. Que ce soit pour lire, s’informer, partir en vacances, travailler avec l’étranger… Le tout est de réussir à se motiver mais aussi de trouver les bonnes ressources pour cela ! Pour vous permettre de vous mettre au travail cet été et de réaliser vos bonnes résolutions, voici 3 sites qui vous permettront d’apprendre l’anglais en ligne.

Busuu

Busuu est une communauté en ligne qui rassemble plus de 17 millions de personnes. Bien pensé, le site offre des exercices en lien avec l’actualité, des cours pour la grammaire ou l’anglais business, des interactions avec la communauté pour appliquer ce que vous apprenez… Vous pouvez gagner des fruits en fonction de votre progrès et débloquer des badges par vos actions. Gamification et échanges sont au cœur de l’apprentissage, donc. La version gratuite est limitée, vous pouvez payer pour tout débloquer : 69 euros pour un an, par exemple. Vraiment complet !

Babbel

Babbel propose de nombreuses langues. Une partie des contenus est disponible gratuitement, pour le reste il vous faudra payer. Vous pourrez dialoguer avec d’autres membres du site, réviser du vocabulaire, suivre des leçons… Comptez 5 à 10 euros par mois pour la version payante. Le tout est assez bien fait.

English Friends – J ‘apprends l’Anglais à Londres!

Cette application pour iPhone et iPad coûte 2,99 euros. Elle s’adresse aux débutants et particulièrement aux enfants. Elle leur permettra d’apprendre facilement et de manière ludique les couleurs, les chiffres, l’heure, les animaux… Des quizs sont là pour aider l’enfant à se jauger. A conseiller à ceux qui veulent profiter de l’été pour faire leurs premiers pas !

Bon courage pour votre apprentissage de l’anglais ! Et allez également lire sur ce sujet l’excellent billet de Priscilla Se former à l’anglais pendant l’été

Commentaires

  1. lulu
    3 juillet 2012 - 12h02

    On peut aussi citer le site gratuit mis en place par le Cned :

    http://www.englishbyyourself.fr

    De 3 à 103 ans, avec ou sans inscription…

  2. Lucie
    3 juillet 2012 - 12h29

    Sans oublier Vocable, le doyen de la presse linguistique ! Petits jeux et infos culturelles sur Facebook https://www.facebook.com/Vocable et vocabulaire et actu du monde entier sur Twitter https://twitter.com/#!/Vocable_Anglais (existe aussi en allemand et espagnol). Désolée pour l’auto-promo Flavien, mais tous ces contenus sont gratuits et visiblement appréciés ;) Merci pour cet article, je vais télécharger l’appli English Friends pour mes enfants !

  3. Edmond Pauly
    3 juillet 2012 - 13h07

    J’ai expérimenté LIVEMOCHA qui permet des exercices écrits et oraux. Les corrections se font entre étudiants qui connaissent la langue que vous voulez apprendre en ligne.
    URL: http://fr-fr.livemocha.com/learn/view

7 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar