Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Une application Facebook originale pour la Saint-Valentin : Murat Paris

Anne-Laure Raffestin, le 3 février 2012

La Saint-Valentin approche ! Cette fête est souvent l’occasion de campagnes publicitaires originales… Cette année, saluons l’initiative des bijoux Murat Paris, avec la création d’une application Facebook bien sympathique. Il s’agit de retracer l’histoire de la rencontre avec l’élu(e) de votre coeur, à travers les éléments indiqués sur Facebook. Evidemment, cela suppose que les deux moitiés du couple soient présentes sur le réseau social !

Murat

Au préalable, il faudra « aimer » la page Murat Paris, puis vous pourrez commencer à fabriquer votre vidéo, en indiquant tout d’abord le profil de votre compagnon, la date et le lieu de votre rencontre, ainsi que son petit surnom. Ensuite, vous pourrez choisir les photos qui apparaîtront sur la vidéo : vos amis communs, vos films favoris, vos auteurs préférés… La vidéo est vraiment personnalisable. Quand le résultat vous plaît, il ne vous reste plus qu’à envoyer le film à votre Valentin… qui aura une surprise supplémentaire. En effet, la personne qui reçoit la vidéo peut se rendre dans une boutique Murat, où un bijou lui sera offert, sur présentation du mail reçu. Ca ne se refuse pas !

Quand Facebook donne l’occasion d’un cadeau dans la vraie vie, c’est plutôt sympathique ! La vidéo en elle-même est bien pensée, ce qui ne gâche rien. Vous avez jusqu’au 14 février pour faire plaisir à votre moitié. Le résultat en images :

L’application Facebook Saint-Valentin Murat Paris

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Stéphanie dit :

    L’idée est sympa, mais il y a quelques bugs techniques sur l’application.. En ayant choisi le thème « rock », je m’attendais à une vidéo un peu plus dynamique.. on traine un peu en longueur. Dommage ça aurait pu être vraiment cool ! Mais cela n’engage que moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *