Apple s’excuse pour l’échec de son application Maps

La sortie, tant attendue par certains, de l’Iphone 5 s’est également accompagnée d’une mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS 6. Une évolution qui ne s’est pas faite sans heurts, avec une très mauvaise opération à la clé : la disparition de l’application très pratique de plans Google Maps au profit d’une solution maison développée par Apple, Maps. Le gros problème, c’est que cette nouvelle application est très loin d’être précise et performante, au point de susciter l’indignation de nombreux utilisateurs. Des fleuves disparaissent, des bâtiments changent de place, des villes sont renommées… Un blog recense d’ailleurs toutes ces aberrations. Un peu dommage, car lorsque l’on possède un smartphone, on l’utilise beaucoup pour pouvoir se déplacer simplement…

Cette application a causé tellement de remous qu’Apple en est venu à s’excuser publiquement. Dans une lettre ouverte destinée à ses clients, le PDG Tim Cook annonce que la firme est « vraiment désolée de la frustration que l’application Maps a pu causer », et affirme que les équipes d’Apple sont « en train de tout faire pour l’améliorer. »

Une bien meilleure version devrait donc voir le jour. En attendant, Tim Cook conseille aux utilisateurs d’iOS 6 d’utiliser des alternatives. Il indique même la marche à suivre pour pouvoir se servir des cartes de Google. Qu’une marque s’excuse parce qu’un de ses produits n’est pas bon, c’est déjà assez exceptionnel. Mais lorsque la marque en question n’est autre qu’Apple, qui engendre des réactions épidermiques de fanatisme ou de haine, on peut s’attendre à ce que la lettre soit analysée, disséquée, et étudiée pendant assez longtemps…

Lire la lettre d'excuse d'Apple

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Arnaud
    28 septembre 2012 - 20h39

    Ce qui est drôle aussi c’est qu’il explique comment mettre la web app Google Maps en raccourci ; ce qui n’est pas du tout dans leur habitude parce que l’objectif c’est quand même que les users passent au maxi avec les applis dont ils peuvent tout maitriser.
    Et le top du top pour moi, c’est l’explication également pour l’utilisation de Nokia Maps, c’est simplement excellent ça !

  2. Graphemeride
    28 septembre 2012 - 23h01

    Bah, Apple est une marque comme une autre. Que le fanatisme soit declenché après chacune de leur action c’est le revers de la medaille.

  3. Piéce mobile
    19 octobre 2012 - 11h43

    Google Maps et le plus utilisé au monde, on peux même savoir le traffic sur les petites routes . c’est énorme.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar