Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Anonymous lance son système d’exploitation : fake !

Un système d’exploitation lancé par le mouvement Anonymous ? L’idée est sympathique, mais comme souvent avec les Anonymous, semble être plutôt le fruit d’une quelconque récupération plutôt que d’une authentique opération menée par les activistes. Depuis ce matin, on voit en effet beaucoup tourner, sur Twitter notamment, « l’Anonymous OS », basé sur Ubuntu, qui contiendrait toute une liste de logiciels destinés à auditer la sécurité des pages web. Créé à « des fins éducatives », selon le Tumblr dédié au système d’exploitation, cet OS fournit également des applications permettant de protéger son anonymat.

anonymous_OS.png

Le supposés Anonymous, sur leur Tumblr, préviennent : « ces logiciels ne doivent pas utilisés pour détruire des pages web, vous pourriez finir en prison parce que c’est un crime dans la plupart des pays !« . Car cet OS peut très bien devenir un petit « kit de hacking pour les nuls ».

Reste que ce système d’exploitation estampillé Anonymous serait plutôt un bon gros fake truffé de petites choses malveillantes comme des chevaux de troie fort peu sympathiques. C’est en tout cas ce qu’annonce le compte Twitter @anonops, considéré ordinairement comme une source fiable, dès qu’il s’agit d’actions lancées ou non par les Anonymous.

Twitter anonymous

Alors qui croire ? Cette histoire un peu anecdotique a le mérite de faire un peu réfléchir, et apprends à ne pas foncer tête baissée vers une information non-vérifiée, d’autant plus lorsqu’elle a trait aux Anonymous.

Lire aussi chez Numerama et Nikopik

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar