Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Lancement d’un annuaire des community managers

En parallèle à la sortie de notre enquête annuelle sur les community managers en France, nous avions abordé l’année dernière la possibilité de construire un annuaire des community managers francophones avec Mathieu Sitaud. Le temps n’étant pas extensible, nous avions finalement scindé en deux les forces vives. Nous avons continué de notre côté notre enquête annuelle, avec la sortie récente de l’édition 2014, et Mathieu a travaillé de son côté avec l’équipe de Banlieue Ouest sur ce fameux annuaire. Après de longs mois de travail, le site s’apprête à sortir, et le travail accompli est vraiment excellent. On vous propose de découvrir la version beta avant la sortie officielle le 8 juillet prochain. Il y a déjà pour le moment plus de 500 inscrits de 14 pays différents.

Le profil

Pour le moment, l’inscription se fait uniquement via le formulaire, mais un Twitter connect sera disponible lors de la sortie. Une fois logué, vous pourrez renseigner les informations vous concernant : secteurs, statut, site web, petite bio… Vous pourrez aussi ouvrir aux internautes la possibilité  de vous contacter. Vous pourrez vous géolocaliser et même rapatrier quelques informations sur votre compte Twitter. Enfin, vous pourrez connecter vos comptes G+, Facebook, LinkedIn, Twitter et Pinterest.

annuaire des cm

L’annuaire

L’annuaire vous permettra de faire une recherche parmi vos pairs. Vous pourrez trier les inscrits par secteur géographique, par statut (freelance, en recherche d’emploi…), par nombre de followers, par ordre alphabétique et par secteur d’activité. Une carte interactive se charge également de les géolocaliser. Un champ de recherche est présent pour vous aider à trouver la perle rare. Pratique pour trouver des professionnels avec qui échanger sur un thème précis ou pour organiser des rencontres locales !

annuaire des cm 2

La boite à outils

La dernière fonctionnalité est une boite à outils qui regroupe tous les services qui peuvent être utiles aux community managers. Des lecteurs RSS aux outils d’analytics en passant par l’automatisation ou le monitoring, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur dans cette partie du site.

annuaire des cm 3

On admirera la jolie réalisation, le design du site est clair, aéré et réussi. Il devrait rassembler assez vite de nombreux community managers, d’autres usages pourront s’en dégager quand il sera lancé. Plus d’infos le 8 juillet prochain, mais d’ici là n’hésitez pas à vous inscrire !

Et pour aller plus loin, retrouvez les résultats complets de notre enquête 2014 sur les community managers.

Le site Annuaire des CM

Commentaires

  1. Marine
    2 juillet 2014 - 16h16

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à vous dire que c’est une super initiative. Bravo ! Cependant j’ai essayé de m’inscrire et impossible de modifier certaines infos (comme la photo ou le compte Twitter). Le bouton « Contact » ne fonctionnant pas, je ne sais pas comment faire remonter ces infos !

    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne journée à vous
    Cordialement

  2. Mathieu
    3 juillet 2014 - 14h19

    Bonjour Marine !
    Oui effectivement, nous avons ces bugs identifiés et ils seront résolus mardi prochain jour du lancement officiel ;) Vous pourrez également modifier la photo de header à votre convenance !

    Excellente après midi et merci pour ce retour
    Mathieu
    Papa de l’ADCM

  3. johanna
    7 juillet 2014 - 11h36

    J’y suis déjà depuis quelques semaines et toujours le même bug: peu pas rajouter ni photos ni mon compte Twitter, mais sinon belle initiative!

  4. Webmaster Nouméa
    1 août 2014 - 6h34

    L’initiative est louable mais il y a encore pas mal de bug (dont l’affichage du profil d’un CM)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar