7 anecdotes des salariés de Facebook

Vous rêvez de travailler chez Facebook ? Afin de mieux cerner l’ambiance de travail à Palo Alto, vous pouvez découvrir sur Quora les témoignages d’employés qui présentent régulièrement les avantages et les inconvénients méconnus d’un emploi chez Facebook. Nous en avons sélectionné 7.

secrets-facebook

Être joignable 24h/24, 7 jours sur 7

Un ingénieur de chez Facebook raconte l’incidence des astreintes sur le temps de travail. Elles peuvent intervenir jour et nuit, soir et weekend. Évidemment, quand le site Facebook tombe, il faut être très réactif et disponible tout de suite sans broncher. Du coup, cet employé ne peut quitter la ville, même le weekend, et doit laisser son téléphone sur sonnerie, même la nuit.

Quand les amis se plaignent de Facebook

« Vous travaillez chez Facebook ? J’ai justement un problème, je n’aime pas le nouveau fil d’actualité, est-ce que tu peux faire quelque chose ? » La femme d’un data scientist de Facebook explique que beaucoup demandaient des comptes à son mari, simplement parce qu’il travaillait chez Facebook. Elle était aussi sollicitée pour des problèmes de confidentialité, « parce que bon, c’est quand même sa femme, elle doit bien savoir comment ça marche ».

3 repas par jour, cuisinés par des chefs  reconnus

Malgré ce rythme de travail intense, on ne mange pas sur le pouce chez Facebook. Des chefs reconnus cuisinent jusqu’à 3 repas par jour pour les salariés. Ils sont gratuits et le choix est large : salades, plats végétariens, viandes au barbecue, fruits pressés…

Salaire moyen des stagiaires : $6,213 euros par mois

Facebook est prêt à tout pour attirer les meilleurs stagiaires. Le salaire moyen des stagiaires chez serait ainsi supérieur à 6 000 dollars par mois. Les stagiaires y sont donc mieux lotis que chez Google, mais moins bien payés que chez Twitter ($6,791), VMWare ($6,966) et Palantir ($7,012).

facebook_money

Traîner sur Facebook, c’est parfois recommandé

Évidemment, chez Facebook, Facebook.com n’est pas bloqué. Parfois, le stalking intensif fait même partie de vos prérogatives : se balader sur Facebook permet de repérer les bugs et tester les développements qui viennent d’être mis en place sur le réseau… Et souvent, on se perd un peu dans les méandres de Facebook en s’intéressant davantage à nos ami(e)s qu’aux bugs à repérer.

 Les ingénieurs  gouvernent sans se soucier des managers

Sur son blog, Philipp Su pointe du doigt le manque de logique des prises de décision. Au lieu d’être prises par des responsables après consultation de l’ensemble des corps de métiers concernés (technique, communication, commercial, direction, juridique…), une grande majorité des décisions qui impactent l’ensemble des services sont prises directement par les ingénieurs, sans concertation. Ce manque de cohésion et de leadership mène parfois à des situations problématiques qui auraient pu être anticipées par des managers et des équipes pluridisciplinaires.

Pas de frontière entre la vie pro et la vie perso

Si la frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle est de plus en plus poreuse, elle l’est d’autant plus pour ceux qui travaillent chez Facebook. Un ingénieur de chez Facebook raconte à quel point cette séparation est inexistante. Les employés utilisent leur comptes Facebook personnels pour communiquer. Les sorties entre collègues sont la norme, et empiètent sur le temps privé.

De nombreuses anecdotes ont été rassemblées par Business Insider. Vous pouvez également aller sur Quora pour retrouver les meilleures et les pires anecdotes des salariés de nombreuses entreprises.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar