Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Anecdotes et statistiques sur les réseaux sociaux en 2012

Flavien Chantrel, le 28 novembre 2012

On arrive à la fin de l’année, et comme d’habitude à cette période, les récapitulatifs en tout genre commencent à fleurir. Et il n’y a pas meilleur marronnier dans le monde du web que les chiffres sur les médias sociaux. Ils changent à vitesse grand V, sont toujours impressionnants et couronnent des croissances exceptionnelles. L’infographie du jour ne déroge pas à la règle. Elle nous offre de nombreux faits et anecdotes sur les principaux médias sociaux, de Twitter à Pinterest en passant par Facebook.

On apprendra ainsi que 25% des utilisateurs de Facebook ne font absolument rien pour gérer leurs paramètres de confidentialité. Pire, il y aurait 350 millions de personnes accros à ce réseau… Si Twitter était un pays, il serait le douzième au monde. Deux personnes s’inscrivent chaque seconde sur LinkedIn.  Gangnam Style est devenu la vidéo la plus vue de tous les temps avec 532 millions de clics… Heureusement, 3 millions de blogs sont créés chaque mois, il doit bien y en avoir qui relaient autre chose. 97% des fans de Pinterest sur Facebook sont des femmes, alors que les deux/tiers des utilisateurs de Google Plus sont des hommes. Un dernier pour la route ? 5 millions d’images sont uploadées chaque jour sur Instagram. Dont beaucoup de photos de repas, probablement.

N’oubliez pas que les infographies, c’est comme les contes de Noël. Elles racontent de belles histoires, mais tout n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ne prenez pas tout ce qui est dit ici comme argent comptant (recouper tous ces chiffres issus d’études différentes ne serait pas un mal), mais sachez apprécier le moment de détente qui s’offre à vous. Bonne découverte !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Justine dit :

    Dommage qu’il n’y ai pas un bouton « Pin » pour partager cette belle infographie sur Pinterest 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *