Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Analysez les performances de votre communauté Facebook

Anne-Laure Raffestin, le 16 février 2011

Momentus Media, déjà à l’origine des analyses sur les performances du bouton « J’aime » sur Facebook, dispose d’un petit outil fort intéressant pour diagnostiquer l’état de vos pages Fans. Le Community Health Score permet en effet d’effectuer des mesures sur l’activité de vos fans sur vos pages, pour déterminer quels sont les points à améliorer. Nombre de fans, rythme de publication par vos soins, nombre de « j’aime » et de commentaires… Pas mal d’indicateurs donc, pour apprécier la santé et la vitalité de votre communauté.

Healthscore
Le Community Health Score analyse donc beaucoup d’éléments, et vous attribue une note en fonction de ceux-ci. Mieux encore, il permet de situer votre page par rapport aux autres pages fan de Facebook. Ainsi, sur la capture d’écran ci-dessus, la communauté de cette page est plus active que 93% des autres. Et on voit qu’un nombre de fans peu élevé n’a pas de rapport avec le score final. C’est bel et bien l’activité de votre communauté qui est prise en compte. En bonus, le Community Health Score propose un classement des pages qui se situent dans la même catégorie que la vôtre.

Community Health Score

Pas besoin d’être administrateur d’une page pour pouvoir la diagnostiquer, il suffit de rentrer son adresse. Un bon outil pour aller plus loin que le nombre brut de fans !

Le site de Momentus pour diagnostiquer sa page Fan

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Simon dit :

    Bon : 40th percentile … donc j’ai 40% de réactivé de plus que la plupart des pages … ou un truc dans le genre.

  2. formation dit :

    Intéressant cet article, merci pour la publication

     

  3. Simon dit :

    Je pense qu’une bonne formation « comment poser une ancre » s’avère nécessaire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *